Loi portuguaise concernant une résiliation de contrat.

Bonjour à tous.

Quelqu'un de vous est-il au courant de la loi portuguaise concernant le droit de résiliation d'un contrat.

Concrètement : j'ai changé les modalités de mon contrat avec MEO ( en décembre 2022) chez qui je suis cliente depuis 4 ans et demie. J'ai bataillé quelques heures au téléphone pour obtenir un tarif mieux adapté.

Aujourd'hui je reçois un message disant que les tarifs allaient augmenter de 7,6 % au vu de la situation mondiale actuelle, augmentation des coûts etc..

Ai-je légalement le droit de résilier ce nouveau contrat sans pénalité ? Je ne trouve nulle part cette clause sur le document MEO nouvellement signé,  ce qui ne m'étonne guère, mais si la loi portuguaise devait autoriser cela, je me ferais un plaisir de résilier pour voir chez NOS, mais j'ai besoin de ce fait d'avoir la bonne formulation et surtout légalement incontestable.

Merci de votre aide.

Bonjour,

je ne sais pas si mon exemple peux servir, j'ai changé de fournisseur à cause de problèmes récurrents de connexion chez Méo pour aller chez Nos. J'étais engagé pour 24 mois et il me restait lors de mon changement 3 mois encore chez Méo.

Nos m'a fait mon nouveau contrat et me rembourse les prélèvements de chez Méo (les 3 mois restants de cet engagement).

Tout se passe très bien chez Nos pour le moment !

Bonjour Monsieur,

Je vous conseille de regarder cela.

Lien: https://www.deco.proteste.pt/casa-energ … r-rescisao


Bien cordialement,

Afonso Albuquerque

@Jipé merci de votre retour

Cordialement

Michèle

@Afonso Albuquerque merci Alfonso, je vais essayer de trouver ce fameux texte de loi qui m'est nécessaire

Cordialement

Michèle

Bonjour

Le peu que je connais sur le sujet est que il semble plus efficace d'aller voir l'agence locale .

On discute tranquille mais ferme et si ça bloque on demande le cahier de réclamation .

Il faudra y mettre son nif .

Calme et détermination font plus que rage et cris .

Cordialement

@Moetai merci Moetai de ce conseil. Concernant rage et cris, j'ai déjà surpris plus d'un portugais dans des administrations ou autre par ma patience et calme détermination. Il est bien clair que perdre ses nerfs ne fait pas avancer le Schmilblick. Je crie après coup en forêt pour passer mes nerfs 🤣 mais ça,  c'est une autre affaire...

Bonjour,

@ Lacbleu moi c'est Afonso.😉


Alfonso cela doit être un espagnol...😂


Bien à vous,

Afonso Albuquerque

@Afonso Albuquerque désolée Afonso...oui, Alfonso c'est l'espagnol...😅

bonjour,

Je viens de recevoir le même mail d'augmentation. Je me demande si cela me donne le droit de mettre fin au contrat sans indemnité. Le contrat reçu (en portugais) ne semble pas parler de révision de prix de Meo. Je suppose que toutes les personnes chez Meo sont concernées.

Bonjour

Le ou les cadeaux de fidelisation de meo (et d'autres)ne sont pas sans arrières pensées  ,et sont souvent synonymes de difficultés  pour quitter ....

Cordialement