Hello! Je suis nouvelle ici

Bonjour, Andréa, niçoise !


J'ai pour projet de partir à l'aventure aux Etats-Unis. Je désire y vivre et y travailler durant quelques mois !


A bientôt !

Bonjour, Andréa, niçoise !
J'ai pour projet de partir à l'aventure aux Etats-Unis. Je désire y vivre et y travailler durant quelques mois !

A bientôt !
-@Muchas


Bonjour,


Les employeurs ne donnent pas de visa pour quelques mois (et il faut déjà être hautement diplômé au départ). Le J1 semble le plus adapté, c'est un visa de stage pour une durée de 12 à 18 mois maximum (pas beosin d'être en études).

Tu as oublié un mot, c'est le mot "légalement" car autant c'est facile de venir quelques temps aux USA surtout si tu es Française car dans ce cas, nul besoin de visa.


Par contre y séjourner plus de 90 jours et en plus y travailler autrement qu'au noir, là tout va se compliquer.😉


En gros il va te falloir un sponsor (un employeur) qui s'occupera de tout ce qui est administratif afin que tu puisses avoir un visa de travail et surtout, tu peux oublier tous les petits jobs ou les jobs sans qualification particulière (serveur, manutentionnaire, chauffeur, nounou, etc...) car ce sont des jobs qui ne qualifient pas pour un visa 🤔, donc si tu fais un de ces jobs, ce sera forcement au noir donc illégalement. 🥴

Bonjour, Andréa, niçoise !
J'ai pour projet de partir à l'aventure aux Etats-Unis. Je désire y vivre et y travailler durant quelques mois !

A bientôt !
-@Muchas


Bonjour,


On ne débarque pas aux États-Unis comme dans un moulin et impossible d'y partir "à l'aventure" et bosser, donc au noir...


Avec un tel "projet", vous seriez dans l'illégalité et si vous étiez prise (très souvent le cas), ce serait la taule immédiatement puis l'expulsion, pieds et mains enchaînés, vers la France..

Bonjour, Andréa, niçoise !
J'ai pour projet de partir à l'aventure aux Etats-Unis. Je désire y vivre et y travailler durant quelques mois !

A bientôt !
-@Muchas


Bienvenue dans le forum!


Déjà pour moi, étant d'origine africaine, “partir à l'aventure” a une connotation péjorative et très négative dans le contexte d'une immigration illégale en vue d'un avenir meilleur, d'où ma question: songez vous partir à l'aventure légalement où illégalement 🤨? Parce que là, la précision est formellement vitale. Et aussi, les USA ne donnent pas la possibilité de travailler juste “quelques mois” même pas aux travailleurs hautement qualifiés; à moins que ce ne soit de sous-métiers qui, je confirme ce que les autres ont déjà dit, ne pourront être que du travail au noir. À moins que vous n'ayez des questions plus spécifiques sur votre projet, l'on ne saurait vous orienter normalement à partir d'un poste très fade.