Carte de résidence permanente - que faire si changement d'adresse?

Bonjour,


Je possède une titre de résidence permanente au Portugal (d'une durée de 10ans). Je viens de changer d'adresse et donc j'aimerais savoir comment faut-il faire pour changer mon adresse sachant que je suis européenne.


Je vous remercie pour votre aide,

N.

La maison du citoyen

Bonjour


Moi et mon époux avons notre résidence fiscale et principale  au Portugal, par contre depuis notre installation en 2015, nous payons chaque année l'IRS comme tous les citoyens portugais.


Nous ne savons pas comment faire au niveau fiscal, car mon mari gravement malade n'a pas pu revenir au Portugal en 2022, et je ne suis pas sure qu'il puisse y revenir.


Donc, quelles sont les démarches à faire et auprès de quelles administrations pour ne plus être résidents permanents et avoir notre fiscalité en France.


Merci pour vos réponses

Bonjour,


Votre adresse fiscale apparaît sur le lien ci-dessous :


https://sitfiscal.portaldasfinancas.gov.pt/integrada/presentation?queryStringS=targetScreen%3DecraIdentificacao%26hmac%3Dz1DA4exOnazVrAB2PGbKeRYtiOk%3D


Si vous souhaitez modifier votre adresse fiscale, il faut vous rendre aux Finanças ou dans une "Loja do Cidadão".


Cordialement,

Bonjour,

J'ai déjà changé mon adresse au niveau fiscal. C'était d'ailleurs très facile via le portal das finanças. Pour obtenir ma carte de résidence permanente, j'avais du passer par le SEF et non pas par la loja dos cidadoes (ça c'était uniquement pour les cartes temporaires de résidence). Du coup, je ne sais pas trop comment faire pour le SEF car visiblement les délais sont super longs....une idée? Merci!

est ce une obligation de s'inscrire a la SEF??

quels intérêts?