Homosexualité au Maroc

Bonjour.Nous envisageons de nous installer au Maroc ma compagne et moi.Le fait d être homosexuelle pose t il un problème.Ma compagne est en activité et moi je suis à la retraite depuis 1an.Merci pour votre réponse.Je vous souhaite une très bonne journée.Bien cordialement.Brigitte

Bonjour,

Je ne crois pas que cela poserait un problème, du moment que vous restez discrètes et respecter la culture du pays .

Salutations

@brigittechabrier42 bonjour tout d'abord vous êtes la bienvenue ca poserais aucun problème le maroc et le pays de diversité de sexe que vous êtes et quelque soit votre genre vous êtes libre je suis intéresser par votre suget je vous laisse mon numero pour prise de contact ***** ainsi que mon adresse email ******

Modéré par Yoginee l'année dernière
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

@brigittechabrier42

bonjour ,

je suis résident au MAROC depuis plusieurs décennies

je n'ai jamais entendu parler de problèmes d'homosexualité ,tant que vous ètes discret .

AMICALEMENT / PATRICK

Lemaroc est un pays musulman est lhomosexaulite  est interdite  par la loi alors elle nest pas la  bienvenue.

Lemaroc est un pays musulman est lhomosexaulite est interdite par la loi alors elle nest pas la bienvenue.
-@lailaparis2015


Tout d'abord : Bonjour.


Je vous rappelle que expat.com est un espace d'entraide bienveillante.


Vous vous définissez comme "Français qui aimerait vivre au Maroc". Vous n'êtes ni Marocain, ni résident au Maroc. Vous n'y vivez donc pas, et vous vous permettez d'écrire "elle nest pas la bienvenue". Vous êtes donc mal placé pour décider de souhaiter la bienvenue ou non à un autre membre !

@brigittechabrier42 à mon simple avis ne parlait pas de votre homosexualité , dires amie ou colocataire pour les autorités mais aussi à la population surtout cela dépend de votre ville,  rabat je ne vous conseille pas , fez non plus.  Gardez cela secret ni gestes disons (déplacés) au Maroc quelques hommes homosexuels ont été tués faites juste attention le maroc est tolérant mais tout le monde pas de la même idée.  Bienvenue

@brigittechabrier42 Si vous montrez votre homosexualité vous aurez des problèmes avec les gens et même avec les autorités car l'homosexualité est punissable. C'est ainsi dans un pays musulman. Sinon chez vous, vous faites ce que vous voulez du moment que vous ne pervertissez pas la société :)

Bonjour.Nous envisageons de nous installer au Maroc ma compagne et moi.Le fait d être homosexuelle pose t il un problème.Ma compagne est en activité et moi je suis à la retraite depuis 1an.Merci pour votre réponse.Je vous souhaite une très bonne journée.Bien cordialement.Brigitte
-@brigittechabrier42


Bonjour,


Certes les relations homosexuelles sont punies par le code pénal au Maroc.


Mais comme il vous a été indiqué plus haut, vous ne risquez rien si vous respectez quelques règles :

  • soyez toutes les deux TRES discrètes.
  • Evitez absolument d'aborder ce sujet en public, ou avec des personnes peu connues.
  • Soyez en bons termes avec vos voisins.


Il n'est pas rare de voir deux retraitées européennes vivre sous le même toit, elles ne sont pas pour autant soupçonnées d'être homosexuelles.

@brigittechabrier42

Bonjour ,

Alors petit conseil , n'abordez  jamais ni sujet d'homosexualité , ni politique ni religion et vous serez heureuses

pas De gestes d'intimité en public

Le Maroc avant toute chose est un pays MUSULMAN

Bonne continuation

@lailaparis2015 pourquoi il n'est pas la bienvenue est-ce qu'il vous dérange ? Alors que elle il vous a accueilli en France d'après le pseudo que vous avez mis Paris 2015