IMT INFO--

Bonjour,


Le certificat médical nécessaire a la revalidation du permis de conduire peut-il être fait par un médecin Français..,?


Merci..


Cordialement..

Bonjour,

Je ne pense pas car ici le médecin est agréé pour pouvoir se connecter au système Imt et enregistrer les résultats de la visite. Donc un médecin français ne devrait pas pouvoir le faire.

Bonne journée

Yv

Bonjour


je confirme cette réponse.


je viens de passer cette visite médicale et le médecin que j'ai consulté est en effet agréé.


le certificat est automatiquement transmis à l'IMT. 


Ensuite .... il faut arriver à se débattre sur le site d'imt-online ! Et là c'est la galère


bonne chance


Michèle

@Miradouro bien sur que non https://www.imt-ip.pt/sites/IMTT/Portug … onico.aspx

@Minette1942 c est bien français de dire que c est une galère alors que c est simple

Alors si c'est si simple alors que j'essaie depuis plusieurs jours vous pouvez certainement m'aider !

j'attends vos conseils imparables en mp

merci d'avance

PS : je ne suis pas française

Bonjour,

Ma compagne a renouvelé son permis portugais,  médecin et Imt, je ne me souviens pas de difficultés particulières.

C'est simple et rapide.

Bonne journée

Yv

Bonjour "minette". Titulaire de la carte de résident permanent j'ai renouvelé mon permis de conduire en novembre dernier. Mon époux étant portugais il manie parfaitement les sites administratifs portugais.  Or il a été impossible de faire les démarches via le site de l'IMT un message indiquant que la demande n'était pas recevable et qu'il fallait se présenter dans les locaux munie du certificat médical.  C'est ce que j'ai fait et qui m'a pris 15 mn entre le moment où je suis entrée à lIMT de Faro et le moment où j'en suis sortie. Je n'ai pas manqué de leur demander si je devrais encore me présenter en leurs locaux la prochaine fois ou si je pourrai faire la démarche par voie numérique.  La réponse est très claire : la démarche par voie numérique n'est pas ouverte aux étrangers.  Cessez donc "la galère" réelle du site, récupérez votre certificat médical au format papier et présentez vous sans rendez-vous à l'IMT. Avec la même chance que moi c'est un quart d'heure très productif et une démarche qui, dans ces conditions, est effectivement très simple. En espérant que tout se passe bien je vous souhaite une journée ronronnante 1f63b.svg

Merci !

en voilà une explication claire !

C'est certainement ce qui coince ...

d'autant plus que je me retrouve avec 2 noms suivant les documents portugais : mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse!

alors une descente à l'imt s'impose

merci de votre aide

Minette

@Minette1942

Ils vont sûrement  vous demander un document  prouvant la légalité  de votre nom marital  .

Un document que vous obtiendrez à  la mairie de votre domicile actuel ,sauf que le modèle  officiel  est aléatoire. Uso do nome ça s'appelle  ,il en a fallut 3 versions  ...

Très  bonne chance.

Cordialement