Durée de traitement de dossier d'obtention du titre foncier

Salut à tous,


tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette  nouvelle année.


Voici ma préoccupation: lorsque l'acte de vente de terrain est signé chez le notaire et les frais d'obtention du titre foncier payé, après combien de mois le titre foncier sort?


je pose cette question car cela fait 1 an 4 semaines que je suis en attente. Le notaire passe le temps à me dire que les dossiers sont à la conservation foncière (ceci depuis 4 mois déjà).


Dois-je m'inquieter? y'a t'il possibilité d'aller vérifier par moi même ou alors je devrai continuer simplement encore à attendre?


Vous qui avez le TF, quelles ont été vos experiences? vous l'avez eu après combien de temps?


D'avance merci de me partager vos expériences


Bonne année 2023

Vœux les Meilleurs 2023


faut patienté ce que le notaire te dit faut attendre il vont te motifier des que cest disponible selon prend du temps pour sortir

@northon levis1 bobosam

Merci pour ce retour.

La patience pourra aller jusqu'à combien de temps ? 2 ans? 3 ans? 4 ans? Car c'est là mon problème.  J'aimerai avoir une idée comme cela ça m'aidera à être tranquille mentalement

@ollebron23 pour 3-4 millions de francs cfa vous l'avez rapidement sinon comme les cni et cartes de séjour il faut attendre...longtemps hélas !