Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Indonésie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Indonésie s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Je vais venir en Indonésie pour travailler

Bonjour bigirimanathadee,


Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


Vous serez en Indonésie quand ?

Dans quelle région allez-vous travailler ?


Que recherchez vous sur ce forum ?


Bonne journée et à bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@bigirimanathadee Vous avez deja le boulot ? Sinon mieux vaut avoir un billet aller-retour...

Bonjour, je souhaiterais prendre contact avec des habitants de Bali.

je souhaite m'y installer.


Laurent 48 ans

@laurent duez

Salut Laurent.

@Karim bali


bonjour Karim

@Karim bali


est il possible de parler sur une messagerie plus rapide ailleurs ? Insta ou whatsapp par exemple ?

@laurent duez

Je t envoie mon numero en PM

@laurent duez Et our y faire quoi ?

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


@laurent duez, Comme c'est un forum, nous préférons que les membres puissent échanger ouvertement sur le forum directement.


Je vous invite à publier vos questions sur le Forum Indonésie pour que nous puissions savoir comment vous aider.


Merci,


Cheryl

Équipe Expat.com

@visabali Tu vois, dans l'autre forum, j'ai critiqué les gens qu'ils ne peuvent jamais dire merci quand tu aides avec tes infos... Ici, on voit l'autre problem, c'est que certains gens viennent de dire coucou, et aprés ils disparaissent, ils ne répondent plus. Je commence comprendre mal les gens, ou c'est moi qui définie ce mot "communication" d'une autre façon... ?  :)

Bonjour igorlaszlo,


Je vous remercie pour votre message mais veuillez noter que vous êtes sur un fil dédié uniquement à la présentation des nouveaux membres.


Vous pouvez envoyer un message privé à visabali si vous avez des sujets à discuter.


Merci,


Yoginee

Équipe expat.com

@Yoginee Merci pour votre info Yoginee ! Ok, je vois que vos forums sont trés stricts, meme vous vérifiez mots par mots, et chaque phrase. Peut-etre c'est pour ca que les gens ne sont pas trés actifs aux discussions ? :) A trés bonne journée pour vous et pour votre équipe !

Bonjour Igorlaszlo,


Je me permets de rebondir sur votre commentaire. Ma collègue n'a fait que faire ressortir que le fil "Nouveaux membres" est dédié aux présentations des nouveaux membres, comme son nom l'indique.


Le forum Indonésie est très actif, voyez les discussions sur le forum et en particulier sur le forum anglophone où nous n'avons jamais reçu aucune complainte. C'est une destination très prisée, cela n'a aucun doute.


Navrée que ce forum ou nos interventions ne répondent pas à vos attentes.


Bien à vous

Bhavna

Bonjour tout le monde


Pour ma part je veux et je vais aller m'installer en Indonésie,  à Bali.

Pour le moment je cherche partout, je gratte, creuse et cherche encore.


Ce n'est pas simple, déménagement familiale,  maman, et mon fils.


Et pourtant j'ai quelqu'un sur place... elle est incapable de répondre à mes questions !?

Frustration ! Nous avons tellement l'habitude d'avoir des réponses quasi immédiates.


Dans un premier temps nous choisirons la location.

Et ensuite... bah nous verrons bien


Bisous à tous

@Julien

bonjour

nous souhaiterions venir nous installer à Bali avec nos enfants.

nous sommes à la recherche d emplois.

marie

@bigirimanathadee

Selamat siang, je viens à Bali régulièrement depuis 7 ans et je suis en train de préparer mon budget pour venir vivre avec mes deux enfants (13 et 16 ans) à Bali et peut être leur papa. Je voudrais vivre du côté de Ubud car je trouve que le sud est devenue très très intense en circulation et l'énergie qu'il y règne ne me correspond plus. Bali m'a tant donné déjà. Je ne m'attendais pas à ce que cette vie qui me fait rêver depuis toutes ces années, s'ouvre à moi, mais c'est ce qui semble se réaliser pas pas. Mes moyens ne sont pas faramineux donc je cherche des collèges et lycées internationaux pour enfants anglophones, car mes enfants ont vécus la plus grande partie de leur scolarisation dans des écoles Montessori bilingues. Je suis ouvertes à tout projet.. Merci d'avance pour les infos. Tout aide pour continuer à étoffer mon  budgets est bienvenue. Bien à vous

@Baktunawi

Bonsoir

Le problème se pose pour moi aussi. Enxeffet j'ai un enfant de sept ans qui à ce jour est en ce1.

J'ai donc cherché, encore et encore.

Il y a le Cned selon certains post que j'ai pu lire.

Sinon j'ai trouvé cette école https://www.lfbali.com

En espérant que cela vous soit utile.

Pour nous il va encore falloir attendre...

Régler les problèmes en cours en france et la bataille avec la maman de mon fils qui forcément ne sera pas d'accord.

Là l'espoir sera entre les mains du Jaf du moment !

Bien à vous

@Baktunawi


... juste dans le cas ou mon lien ne serait pas validé l'école  c'est LFB.

76 Jalan Umalas Kauh, Kerobokan, Bali

@Lolange971 Achetez tout de suite les billets de retour. Aucune chance de trouver un emloi sauf si vous etes le etit genie donc l'Indonesie a besoin dans un domaine non reserve aux indonesiens... Demandez lesquels a Mr Google. Bali c'est our les rentiers et les retraites...

Bonjour,

je suis à la recherche d'informations sur les constructeurs de villas à Bali.


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1017741


Merci pour vos retours…

@Julien Bonjour Julien,


Mon nom Philippe (55 ans), vivant en Belgique et indépendant en Plomberie -sanitaire -chauffage et frigoriste -air conditionné.  Profession de photographe également (ancien emploi).

Je suis parti 2 x 30 jours en 2022 à Bali chez un ami Balinais (côté Lovina) ou j'ai vécu en famille. Travailler dans ma profession (plomberie) me semble difficile car les indonésiens préfèrent employer de la main d'œuvre locale.  Aussi j'ai dans l'idée de faire travailler cette famille balinaise en leur proposant de faire et vendre sur des marcher des gaufres Liégeoise avec notre savoir faire belge .   Le problème est l'importation de sucre perlé P4 qui n'existe qu'en Belgique (je crois), et les autorisations, Kitas , etc.


Je suis également amoureux d'une indonésienne vivant sur l'ïle ce qui me motive pour "l'expat", la langue indonésienne me parait assez facile aussi et amusante à apprendre.

Je compte revenir en Indonésie vers avril mai ou juin 2023 avec un peu plus d'idées ou projets suivant nos conversations.


Om Swastyastu

Phil

@Philippe de Becker Une expatriation en immersion totale, donc. Certains ont réussi, d'autres se sont planté. Il faudra fermer vos yeux de touriste et ouvrir grand vos yeux d'expat. Et puis, vivre avec une balinaise (?) dans son milieux familial, c'est « épouser » la famille. Ne perdez jamais de vue que vous serez toujours avant tout une carte bancaire pour beaucoup de locaux. Ceci dit, je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Pour le sucre perlé P4, aucune idee…

@Actdesign bonjour


vous avez plusieurs solutions au niveau des visas,

visa social, visa nomade digital visa investisseur ect…

par contre il  faudra vous renseigner auprès des écoles si il n'y a pas des restrictions d'inscriptions. Car si vous avez un visa social qui a une validité de 2 mois 2 fois renouvelable donc 6 mois et l'école est de 1 an ça posera peut-être un problème pour l'école. Visa nomade c'est 5 ans mini mais il faut un revenu minimum et datant de moins de 3 mois avant la demande.


si vous avez des questions n'hésitez pas.


cordialement

Bonsoir je comptes venir en Indonésie en juillet pour voyager et visiter avec ma femme et mes deux filles de 4 et 6 ans, on cherche de bonnes adresses pour loger, manger et visiter, on arrivera à Jakarta, puis Bali et ensuite flores, donc itinéraire plutôt long, nous sommes preneurs de tous bons plans! Merci d'avance!

@wafworld


bonsoir


Je vous souhaite un excellent séjour à vous et votre famille.

je suis désolé mais pour Bali et les îles de Flores je ne peux pas vous renseigner.

Sur Java ou Sulawisie voir même Wakatobi j'aurais pu vous aider.

Petit conseil ne passer pas à côté de Yogyakarta dit Jogja.


si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.


cordialement

@wafworld Hello ! Vous pourriez peut-etre commencer par acheter Lonely Planet ou Le Routard, avant de poser ce genre de questions... Esperant vous avoir ete utile...

@visabali


bonjour


Souvent l'expérience des voyageurs sont meilleurs que des livres.

Vu votre surnom, vous vivez à Bali ou connaissez bien Bali. Et donc vous pouvez conseiller cette famille sur son séjour à Bali.


Merci

@Fresh21 Je ne suis pas coach de voyages (ou alors il faudrait payer). Maintenant, on peut obtenir enormement d'infos de ma part sur Bali sur ma page xxx (desole je ne peux pas donner le nom ici). Je passe la moitie de mon temps en voyage (lorsqu'il n'y a pas de covid)... Je passe l'autre moitie de mon temps a preparer mes voyages avec de bons guides papier et internet. J'evite les avis subjectif, non motives et contradictoires des forums. On peut faire comme moi. Mais nous sommes ici sur un forum d'expats, pas de toristes...

@visabali


bonjour,


je comprends votre point de vu et je le respecte,

Mais rien ne vous empêche de renseigner ou d'informer un compatriote.

souvent les informations sur le net sont aussi subjectives que nos propres expériences sur nos voyages.

La personne souhaite avoir des infos sur des villas ou hôtels sur Bali et flores. Si j'avais visité ces lieux je lui aurais partagé mon expérience et par la même occasion lui conseiller des endroits stratégiques pour évoluer sur ces îles.

Si un compatriote demande des informations sur Java ou Sulawisie, je prendrai un peu de mon temps pour le conseiller. Comme ça il aura mon avis et mes conseils en plus des sites internet.

Voila tout. Qui mieux qu'un expatrié peu conseiller un visiteur? 

Cordialement

@Fresh21 Mais moi aussi je comprends votre point de vue. Mais sur les forums et les reseaux sociaux, ce n'est plus du partage, du conseil mais de l'assistanat qui est demande. Il faudrait peut-etre que les gens se prennent en main avant de compter sur les autres... Cordialement.

Bonjour je m'appelle KOUKPESSO Boris Calixte.

De nationalité Béninoise âgé de 30 ans,je recherche une opportunité de travail et d'immigration en Indonésie.

En effet, jardinier de formation et ayant acquérir beaucoup d'autres expériences professionnelles que je désire demander une offre d'emploi pour l Indonésie.

Bonjour Boris,


Bienvenue !


Je ne pense pas que vous serez éligible pour un visa. Il faudrait des compétences recherchées et être hautement qualifié.


Bien à vous

Bhavna

Malheureusement pour vous mon Cher Boris, la politique indonésienne dans le domaine où vous souhaitez être employés est de faire travailler la main d'œuvre local, donc n'espérez même pas vous faire recruter par un expatrié et encore moins par un indonésien. vôtre seul chance de pouvoir travailler en Indonésie dans le jardinage est de créer votre propre entreprise en vous associant avec un indonésien afin d'employer de la main d'oeuvre local et non vous même... A moins que quelqu'un n'apporte des éléments contradictoire allant dans le sens de votre projet je doute fortement de la réussite de celui ci.... Bon courage quand même.

Bonjour


Dans un premier temps avez-vous visité à plusieurs reprise l'Indonésie?

Car en tant que touriste et y habiter, il y a une grosse différence.


Dans votre domaine, je ne souhaite pas être pessimiste mais le marché du travail est très protectionniste. Les indonésiens sont prioritaires à Cv ou expérience équivalente.

Avez vous demandé à votre ambassade en Indonésie si ils avaient besoin de personne de votre profil ?

car en privé quasiment aucune chance pour votre profil.


cordialement

@laurent duez mp

@LEA2504

***

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@bigirimanathadee Hello ! Je ne crois pas...

Bonjour, lors de mon premier sejour il y a presque 7 ans,  l'île m'a enchantée. Revenue plusieurs fois depuis, J'envisage de m'y installer. D'abord pour le plaisir que j'y ressens a chaque fois et parce qu'elle m'offre une merveilleuse alternative de me rapprocher de mon fils et mes petites filles vivant en Australie. Je me sens prête de sauter le pas  à partir de  2025.  Aujourd'hui j'habite en Corse.  Conteuse et enseignante en Natha yoga, je suis consciente que ce n'est pas ce qui manque ici. Pourvue d'autres cordes à mon arc je m'adapte facilement. J'échangerai volontiers avec toutes personnes ayant le goût de partager ses expériences et ses conseils.

Chaleureusement

Fermé