Nouveaux membres du forum Costa Rica, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Costa Rica et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Costa Rica s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour je m'appelle Ludovic est ma compagne Stéphanie, nous avons 36 et 35 ans, Nous sommes les parents d'une petite Rafaëlle qui a quatre ans.

Nous habitons dans le sud de la France, j'ai une entreprise De Paysagiste, Ma compagne est thérapeute spécialisée dans la psycho généalogie.

Nous avons envie de changement, de nouvelles aventures et de nouveaux projets, nous souhaitons venir dans un premier temps, durant plusieurs mois, Dans ce pays, qui paraît être un pays avec une nature omniprésente, des possibilités d'investissement, et une qualité de vie qui serait beaucoup plus dans l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvons actuellement.

Nous souhaiterions à ce sujet des conseils, et des échanges afin de préparer au mieux notre Je voyage qui serait prévu pour le printemps

Bonjour ludo & steph,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Merci d'avoir pris le temps de faire cette belle présentation.


Je vous suggère de commencer par lire le Guide de l'expatrié au Costa Rica et ensuite si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Costa Rica afin de pouvoir discuter avec les autres membres. 1f609.svg


Je vous souhaite tous mes voeux de réussite dans ce beau projet.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour Ludo et Steph


Nous sommes nous aussi du sud, présent en France jusqu'au 20 janvier, ensuite au Costa Rica dans la régions Caraïbe et tout à fais disposé à vous apportez les renseignements et répondre à vos interrogations dans la mesure du possible.


Pura vida

@Julien

Bonjour

Je suis belge retraitée.('68 ans)

Ma fille et sa famille partagent leur temps entre le Costa Rica et la Belgique .Le projet doit être finalisé.

Elle s'est mariée avec un Costa Ricien et a deux enfants.

Elle vit du côté de Parrita.

J'ai déjà été deux fois et suis séduite par ce pays magnifique. Ou il y a de la lumière

Son projet est de remonter en altitude du côté de TRES RIOS ,ou il y a un lycée français.

Mon projet serait d'y vivre peut être pas toute l'année dans un premier temps, mais bien y passer quelques mois tous les ans pour pouvoir profiter de mes petits enfants , du climat agréable ....

Il est bien évident que je chercherais ds la même ville.

Je connais un peu l'expatriation ,j'ai vécu 4 ans au Nigeria et quelques mois au Yémen mais je n'étais pas seule.

Ce qui est le cas maintenant ,c'est donc une décision difficile , surtout sans point de chute dans la région.

Voilà cela me ferait très plaisir d'avoir quelques conseils et de vous rencontrer par mail.

Merci à tous

Claire Cordy

@ydroc13 bonjour seule aussi , 68 ans bientôt  .

Et je cherche à m'installer au Costa Rica.

Pouvons nous prendre contact par messenger ou Wattsapp  ???

Facebook Cœur de Perle .

Bonne journée

@Julien bo.jour

Je m'appelle Brigitte et je suis Française.

J'ai bientôt  68 et suis seule avec ma petite chienne Perle .

J'envisage de m'installer au Costa Rica,  mais je ne suis pas encore fixée sur l'endroit exact.

J'ai vécue au Venezuela  pendant 4 ans ma fille est née la bas,  puis Jordanie et je viens de passer 7 ans à Madagascar .

J'aimerai  quelques conseils  et si quelqu'un ce trouve dans la même situation que moi (seule ) peut être partager une location , faire des balades dans les autres pays d'Amérique Centrale...

Contact par messenger ou Wattsapp.

Profile Facebook Cœur de Perle

Bonne journée à tous

Brijou

@Julien

bonjour. Je m'appelle Christine. J'ai 61 ans et suis psychothérapeute avec 30 ans d'expérience et exerçant en français, anglais, espagnol parfois en allemand. J'ai travaillé jusqu'à présent à Genève et je via en France depuis 10 ans. Depuis 1 an, je suis venue 3 fois au Costa Rica que j'adore et pense m'y installer dans quelque temps pour ma retraite ou préretraite. Je pense dans la région de Playa  Samara.

Pas impossible que j'y travaille comme psychothérapeute, il semble y avoir de la demande parmi les expats.

J'ignore si mes diplômes sont reconnus et si c'est important. Merci de m'accueillir sur votre forum.

@C?ur de Perle

Bonjour Brigitte

Merci pour votre message.

Oui nous pouvons prendre contact via facebook dans un premier temps.

Je vais donc vous chercher.

Bien à vous

Claire

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com !


Merci à ceux et celles qui ont pris le temps de se présenter.


Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Costa Rica en y posant vos questions précises afin que les membres sur place puissent vous aider.


Voici un petit Guide qui vous sera également utile : Guide de l'expatrié au Costa Rica


Bonne chance

Bhavna

Moi aussi j'aimerais aller vivre au Costa. Après avoir été à heredia pendant 18 mois. J'ai beaucoup aimé et je serais prêt à y vivre pour automne 2023. Je cherche quelqu'un qui aimerait partager soit un logement ou une achat se petite maison. Jai 61 ans.

@Julien Boujour à tous,


Je m'appelle Crystel,

je suis suisse et vis depuis 13 ans en République dominicaine avec mes enfants.

Actuellement je suis prof de francais et anglais dans un lycée publique à la campagne, mais j'en ai marre de différents aspects du pays où je vis, notamment la corruption, un système éducatif oppressif, un désintérêt manifeste pour les etudes et la protection de l'environnement...


Je souhaite déménager au Costa Rica qui est un pays qui, en plus de sa biodiversité très intéressante, promouvois des valeurs proches des miennes. Chaque fois que je lis des articles sur ce pays je m'entousiasme un peu plus.


Je commence tout juste à chercher des informations pour réaliser mon nouveau projet de vie. Je lirai avec plaisir vos conseils.


J'ai l'intention dans un premier temps d'explorer le pays afin d'identifier la zone qui me plairait le plus (j'aime autant la montagne, que la plage: ici j'habite à dix minutes de plages) . Je m'intéresse aux lieux naturels tranquilles (je ne crains ni mygales, ni serpents, j'ai l'habitude).


Ensuite ce qui m'intéresserait de savoir (primordial) est si vous pensez que j'aurais des opportunités de trouver du travail en tant que prof de francais, dans le secteur publique de préférence. Je suis diplômée en tant de prof de langues étrangères et j'ai un master de gestion de la technologie éducative. Ces études je les ai réalisées en République dominicaine. Je m'intéresse beaucoup au sécteur de protección de l'environnement, mais je n'ai aucun diplôme.


Je ne souhaite pas spécialement me trouver dans une zone d'expatriés, au contraire, j'aime me fondre dans la population locale et sa culture.


Un abrazo1f426.svg


Excusez les fautes d'orthographes, mon ordi est configuré en espagnol et tout mon texte est souligné en rouge, ca me déconcentre... et il n'y a pas de cédille... la prochaine fois, j'écrirai en Word en premier.

@CrystelG Bonjour Crystel, nous sommes français et vivons actuellement en Bretagne. Notre maison est mise en vente et nous avons choisi de partir vivre en famille au Costa Rica, nos garçons vont avoir 13 ans l'été qui vient. Nous allons développer un petit ecovillage constitué de 7 ou 8 habitations autonomes à l'année et avec une toute petite partie touristique pour faire du tourisme pédagogique mais également initier un lieu central avec plusieurs activités ludiques pour recréer des liens sociaux. Nous avons tout expliqué sur un site internet dont voici le lien : evoagreen.wordpress.com/ . Dites moi si vous avez des soucis à vous connecter au site. Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions. Bonne journée. Claire

@Lowaclap ça a l'air super comme projet 1f60d.svgje vais aller voir votre cite avec plaisir.

@Lowaclap je viens de jeter un coup d'œil, super projet, j'espère que tout se passera bien🙏. Si j'ai l'occasion d'aller au Costa Rica, je passerai, c'est sûr.

Je m'intéresse moi-même aux valeurs et sujets abordés sur le site, mais ici je suis toute seule (avec internet) pour inventer, au niveau cultures par exemple : je partage mes fruits avec les insectes et oiseaux, pas de problème, il y en a pour tous et pas besoins de produits chimiques ✨.

Moi aussi je pense vendre ma propriété pour partir, mais vivant en République dominicaine, j'espère que ça sera suffisant pour mon nouveau projet de vie.

Mes filles ont 15 et 13 ans (mon fils en a 18,lui il est à l'uni, je ne pense pas qu'il souhaite partir... On verra quand le projet se concrétisera).

Bonjour à tous,


Bienvenue à tous les nouveaux arrivants sur Expat.com !


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir vos propres discussions sur le forum Costa Rica afin que les membres sur place puissent vous renseigner.


Bonne continuation,

Bhavna

@C?ur de Perle


Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. J'aimerai passer ma retraite au Costa Rica. Je suis seule avec ma petite cjienne cocker.

Pouvons nous échanger ?

Je vais aller y passer 10j pour découvrir. Cette année si je peux.


Belle journée


Véronique