Petit nouveau ici, et je l'espere, bientot nouveau au CR

Bonjour à toutes et à tous,

et bien voila, la décision est prise....Ciao la France. Cela fait deja plusieurs années que je réalise que justement, je ne parviens pas à me réaliser ici en France. Puis l'idée pendant mes dernieres vacances, ...., réunir mes compétences et passions pour en faire un business! Puis, de fils en aiguilles --> le Costa Rica.

Apres avoir etudié plusieurs pays, Canaries, Baléares, Cap Vert, Mexique, c'est le costa rica qui finalement a retenu mon attention...


J'ai parcouru l'annuaire des entreprises au CR, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche. J'ai également enormément "googlisé", mais cela semble plus difficile que je pensais (mon espagnol reste encore tres approximatif malgres la methode Assimil). Donc je suis ici pour vous demander votre aide.

Avant d'aller plus loin dans mes questions, la premiere:
- Auriez vous les coordonnées d'entreprises qui construisent des maisons en bois, ecolodges, cabanes dans les arbres, maison container, etc.....

ou

- Avez vous des liens internet qui pourraient m'aider dans cette recherche....je vais faire appel a un traducteur espagnol (à moins que d'ici là, la methode Assimil ait fait des miracles) alors pas de soucis pour les site espagnols.

Besoins de DEVIS, DEVIS, DEVIS.....!!!

Bien à vous, ainsi qu'aux créateurs de ce site bien utile.
Olivier.

Bonjour olyve91 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront vous éclairer prochainement.;)

Croisons les doigts,
Harmonie.

Merci Harmonie, je l'espère également.

olivier

Bonjour Olivier,
Est ce que vous cherchez des entreprises pouvant vous faire une construction écologique, ou bien cherchez vous un emploi dans ce domaine ?
Dans ce cas, je pense qu'il vous faudrait prendre quelques informations auprès des ambassades (du Costa Rica à Paris, ou de France à San José). En effet, tant que vous n' avez pas de statut de résident, je ne pense pas que vous puissiez être salarié.
N' hésitez pas à poser vos questions sur le blog, je pense que vous aurez des réponses qui vous seront bien utiles pour votre beau projet.
Cordialement,
Didier.

Bonjour doumy,

merci pour ta reponse. Non, je souhaite faire construire des ecolodges, d'où le besoins de devis auprès de constructeurs/fabricants/architectes.

merci pour vos réponses
Olivier

Bonjour,
Au Costa Rica, vous ne trouverez pas de "grosses entreprises" de construction qui vont vous faire des devis à distance ou alors c'est une arnaque (beaucoup se sont fait avoir en versant des acomptes à des sociétés plus ou moins fantômes) . Le mieux est de trouver des constructeurs locaux qui ont déjà leur réseau sur place mais il vaut mieux être sur place pour contrôler les travaux. Pour une construction neuve, il faut compter entre 300 et 500 dollars le m2. Ca peut être moins si vous construisez en bois avec les arbres que vous avez sur votre propriété et votre propre personnel. Un exemple de prix d'amis français qui viennent de faire construire une maison en bois sur pilotis de 75m2 avec piscine : 50 000 dollars clés en main (hors terrain). Extension de notre maison de 50m2 en dur et bois : 18 000 dollars. Je peux vous faire parvenir les coordonnées de l'architecte qui nous monte les dossiers de permis de construire ainsi que quelques tarifs de matériaux si vous le souhaitez.
Cordialement
Laetitia

laetetgil a écrit:

Bonjour,
....Je peux vous faire parvenir les coordonnées de l'architecte qui nous monte les dossiers de permis de construire ainsi que quelques tarifs de matériaux si vous le souhaitez...

Laetitia


avec grand plaisir Laetitia, et merci. Pourriez vous me faire parvenir des photos de ce qui a été construit pour vos amis et vous?

sinon, je comptais bien faire appel des entreprises locales, le but étant de contribuer au développement des entreprises locales en plus de faire de bonne affaires. Sinon, je suis bien d'accord avec vous concernant la surveillance du chantier, j'ai, l'année dernière, fais refaire tout mon appartement par une entreprise, et heureusement que j'avais pas mal de dispos pour surveiller les chantier!

cordialement

Olivier
[email protected]

bonjour,
j'ai lu votre conversation je propose mes service,je suis installé au costa rica depuis peut.je suis chef de chantier depuis 2o ans et j'ai travaillé un peut partout dans le monde,sur tous types de construction. j'ai de tres grandes connaissance dans la construction  de piscine et le traitement de l'eau ainssi que la construction HQE.
je fais actuellement des demarches pour monté mon entreprise car apres de tres nombreuses années au service des grands grouppe de construction j'ai decidé de mettre a mon profit mes connaissances

n'ésité pas a me contacté si vous vouler construire au costa rica

eddygd

Bonjour Olivier,

Vivant ici depuis 6 ans, juste un petit conseil : êtes vous déjà venu dans ce pays? Connaissez vous les relations entre les étrangers et Ticos ici?
Effectivement pour avoir un emploi en tant que salarié, il vous faudra un statut ici. Tous peuvent être obtenus auprès de du consulat du CR en France. Il n'y a pas d'ambassade.
Vous dites que vous voulez participer au développement des entreprises locales, mais avez vous étudier le marché, pensez vous qu'il y a des opportunités, pensez vous que personne ne s'est déjà penché sur le dossier? Donc à étudier.
Vous dites aussi, je pense faire de bonnes affaires, mais là vous vous trompez parfaitement. Depuis le début de la crise, le marché immobilier, tant au niveau des demandes, que des constructions s'est totalement effondré.
Si vous pensez trouver votre place ici, alors foncez, sinon ... Attention, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs!
Cordialement,
Olivier.

eddygd a écrit:

bonjour,
j'ai lu votre conversation je propose mes service,je suis installé au costa rica depuis peut.je suis chef de chantier depuis 2o ans et j'ai travaillé un peut partout dans le monde,sur tous types de construction. j'ai de tres grandes connaissance dans la construction  de piscine et le traitement de l'eau ainssi que la construction HQE.
je fais actuellement des demarches pour monté mon entreprise car apres de tres nombreuses années au service des grands grouppe de construction j'ai decidé de mettre a mon profit mes connaissances

n'ésité pas a me contacté si vous vouler construire au costa rica

eddygd


Dans le domaine de l'assainissement individuel , il devrait y avoir pas mal de business car le tout a l'egout est tres loin d'etre deploye au Costa Rica ?