Renseignements sur visa pour personne venant du Kazakhstan - France

Bonjour à tous,


J'ai une correspondance avec une amie kazakh depuis 5 ans maintenant. Nous avons décidé de franchir le pas et qu'elle va me rendre visite pour l'été 2023. Et moi j'irai au Kazakhstan pour 2024 pour créer un échange culturel.


Je voulais savoir : Quelles sont les démarches administratives que je dois faire de mon côté et elle du sien ? Sachant que je n'ai jamais accueilli une personne de la sorte, je suis assez confus et le site du gouvernement ne m'aide pas.


De mon côté, je pense que remplir une attestation d'accueil est nécessaire et suffisante pour lui obtenir un visa de moins de 90 jours ? Elle restera 3 semaines, 4 semaines grand maximum.


Elle me dit que de son côté, elle doit sûrement montrer patte blanche avec une certaine somme sur son compte en banque pour pouvoir montrer qu'elle pourra répondre à ses besoins durant le voyage et une assurance. Est-ce vraiment nécessaire si l'attestation d'accueil montre que l'hébergement et son voyage sera à ma charge ? Car l'idée est de lui faire profiter de vacances en France (et moi au Kazakhstan par la suite.)


Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos retours.


Teddy.

Bonjour à tous,
J'ai une correspondance avec une amie kazakh depuis 5 ans maintenant. Nous avons décidé de franchir le pas et qu'elle va me rendre visite pour l'été 2023. Et moi j'irai au Kazakhstan pour 2024 pour créer un échange culturel.

Je voulais savoir : Quelles sont les démarches administratives que je dois faire de mon côté et elle du sien ? Sachant que je n'ai jamais accueilli une personne de la sorte, je suis assez confus et le site du gouvernement ne m'aide pas.

De mon côté, je pense que remplir une attestation d'accueil est nécessaire et suffisante pour lui obtenir un visa de moins de 90 jours ? Elle restera 3 semaines, 4 semaines grand maximum.

Elle me dit que de son côté, elle doit sûrement montrer patte blanche avec une certaine somme sur son compte en banque pour pouvoir montrer qu'elle pourra répondre à ses besoins durant le voyage et une assurance. Est-ce vraiment nécessaire si l'attestation d'accueil montre que l'hébergement et son voyage sera à ma charge ? Car l'idée est de lui faire profiter de vacances en France (et moi au Kazakhstan par la suite.)

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos retours.

Teddy.
-@TeddyM



Bonsoir,


Le mieux c'est de ne pas faire une attestation d'accueil mais une réservation sur booking.com qu'elle fait à son nom (bien regarder celle qui ne nécessite pas une carte bancaire MAIS avec annulation gratuite à 2-3 jours avant la date d'arrivée).


En effet pour ne pas voir son visa "touristique" réfusé, se faire héberger par quelqu'un, surtout si la demandeuse est une femme et l'hébergeur est un homme n'ayant pas un lien de parenté avec elle, est souvent vu par le consulat comme une manière d'aller rencontrer un fiancé même si les personnes concernées ne sont pas du tout en couple (et donc un risque d'immigration illégale). Par ailleurs dans ce type de visa, le consulat s'attend toujours à trouver une réservation d'hôtel ou de gîtes ou de Airbnb puisque le but du séjour est le tourisme.


Il faut aussi qu'elle prouve qu'elle a l'argent suffisant dans son compte bancaire. Si c'est vous qui financerez tout, il faut étaler le virement sur plusieurs mois au lieu d'un virement unique qui pourrait paraître suspicieux.


Enfin pour avoir un dossier solide, il faut ajouter au dossier tous les papiers prouvant qu'elle a des attaches dans son pays (emploi stable par exemple) et c'est pourquoi elle ne restera pas en France à l'expiration de son visa.

Elle déposera sa demande de visa dans un consulat français de son lieu de résidence.


Pour les pièces nécessaires:


https://france-visas.gouv.fr/fr_FR/web/france-visas


Cordialement.

@TeddyM

Comme d'habitude, le mieux est de rechercher sur les sites officiels plutôt que se faire plus ou moins bien mal guider par Pierre, Paul ou Jacques ... Voici le lien : https://www.service-public.fr/particuli … its/F21921

Cordialement