Impot IRNR

Bonjour,

Puis-je payer mon impot IRNR depuis ma banque belge?.

@chicharito130148

Oui

Il faut faire vous même le virement en suivant les instructions fournies avec la déclaration

Voir le sujet suivant:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 66#5494627

Bonjour

Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide


Je veux faire la déclaration 210 en ligne pour 2022

J ai un certificat digital

Si je passe par la pré déclaration, je n arrive à remplir que la première page ,quand j arrive à mon Iban espagnol, plus rien ne se passe pour me donner accès à la suite et à la signature électronique ....

Je me demande si je mets mon Iban espagnol au bon endroit ???

Je valide, j ai un numéro qui s affiche mais je n ai la vision que de ma pré déclaration

Impossible de faire le virement de mon compte espagnol au trésor public...

Merci beaucoup pour votre réponse

D ailleurs est-ce que le  numéro de compte  du trésor public espagnol se met en ligne automatiquement  ??

Pour effectuer le virement ??

Il est écrit qu il a changé en décembre 2022

Bonjour

Ah ! Payer l' IRNR à distance...tout un poème  !...Le mieux serait peut-être de contacter un gestionnaire qui le ferait pour vous...

Bon courage !


Françoise

Bonjour

Voilà plusieurs années que je paie un gestor trois fois le  prix de mes impôts annuels ...

Si c'est l aide proposée....

Sans commentaire

Oui, je comprends...et ça dépend aussi des gestors et de la région.  Le nôtre, sur Tordera  ne prend " que" 70 € pour faire cette déclaration.

Bonjour

Eureka !!!

J y suis arrivé ce matin av  chaque certificat digital et je viens de vérifier les deux montants (moi et mon épouse) débités instantanément ...

En 5 minutes chrono

En fait, je passais à tort par la pré déclaration et à la fin ,j étais bloqué....

Ce n est que papier !!

Super !!! Va falloir faire un tutoriel pour qu'on puisse tous profiter de cette façon de payer plus simplement  !

Bonne journée  !


Françoise

Il faut avoir un certificat digital

AEAT

Modelo 210

Qu'est ce qu'un certificat digital ?

C'est un certificat numérique

En fait c'est un logiciel qu on télécharge sur son ordinateur, faut utiliser mozilla Firefox

C'est un système sécurisé qui nous permet de nous authentifier et qui nous donne accès à distance à différents services administratifs de l Etat

Quand on va sur leurs sites,nous sommes reconnus et authentifier

Vous le demandez

Le codigo de solicitud

On prend rdv ensuite av un organisme agréé qui peut être le consulat espagnol ds votre pays pour confirmer notre identité et ensuite on reçoit un email av un lien pour télécharger le certificat....la procédure est av l email

Voilà

@jw1962 Merci de votre réponse !

@jw1962

Bonjour,

Comme vous , je désirerai payer mon IRNR modulo 210 par virement bancaire à l'AEAT depuis ma banque française. Mais:


1)  Dois je obligatoirement avoir en ma possession mon certificat électronique (digital) avant de remplir ma pré déclaration 210?

2) ce certificat eletronique sert il uniquement pour pouvoir payer l'AEAT par virement depuis cpte français vers leur compte?

3) Puis je, quand même, sans cert. electronique remplir et imprimer ma pré déclaration modulo 210 dans laquelle j'ai mentionné

le type de paiement souhaité c'est à dire par virement bancaire depuis compte étranger et indiquer mon IBAN... comme demandé dans doc. ?

4) Que dois je faire comme démarche pour payer mon IRNR auprès de l'AEAT ?


Merci pour votre retour à mes 4 questions

C.RODO

@C.RODO

Hola

Le certificado digital sert uniquement à attester électroniquement votre identité ce qui vous permet de présenter votre déclaration en ligne.

Mais pour le paiement si vous payez avec un compte à l'étranger, Certificado ou pas c'est à vous de faire le virement au fisc espagnol et il faut dans tous les cas renseigner votre IBAN sur la déclaration


Si vous n'avez pas de certificado digital, vous pouvez remplir et imprimer votre modelo 210 ici:

https://www2.agenciatributaria.gob.es/w … /index.zul

@Chryste


Merci pour votre retour,


1) Vous dites que le certificat digital est un moyen de m'identifier donc puis je utiliser mon NIE pour en paiement de mon IRNR 210 par virement depuis ma banque française vers cpte de l'AEAT?


2) Si pas de banque espagnol, puis je présenter ma déclaration 210 dûment remplie dans n'importe qu elle banque espagnole partenaire de l'AEAT ?


3) et Effectuer le paiement en liquide ou Carte bancaire française possibles?


4) la banque me donnera t elle un NRC?


Merci

@G.Rodo

Hola

Pour le paiement que vous présentiez une déclaration en ligne (avec certificado digital) ou non (sans certificat) il faudra de toute façon indiquer votre NIE

Pour réaliser le paiement par virement bancaire la marche à suivre est expliquée ici:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 66#5494627


Vous pouvez parfaitement régler votre impôt dans une banque partenaire de Hacienda même si vous n'y avez pas de compte.

En banque vous devriez pouvoir payer en liquide ou par CB

@Chrystel

Merci Chrystel,


N'ayant donc pas de compte bancaire Espagnol


1) Pouvez vous m'indiquer les banques partenaires du fisc Espagnol (l' AEAT)  qui accepteraient la présentation de ma pré-declaration 210?

2) Par un paiement de mon IRNR en liquide ou en Carte.Bancaire Française ; La banque espagnole me remettra t elle reçu avec un NRC ?

Merci bien

Bonjour,


Je suis heureuse de pouvoir vous donner un feedback positif : tout a fonctionné, je n'ai pas eu de rejet de paiement ! Encore un énorme merci pour votre aide, votre disponibilité et vos conseils !

@patteugels


Nickel