Location studio ou t2

Bonjour. Je recherche une location,mm plrs mois, tt infos me sera utile. D avance merci.

@nelldoubiste Ça c'est simple....

Pas de lieu, pas de budget, pour combien de personnes,... 🤔

Allez répondre à ça, vous... 😱

Comment peut on espérer avoir une réponse valable à une telle question.🙄

Sur le site idealista les locations sont sur toute l Espagne et ce sont des offres de location à la fois de particuliers ou d agences immobilières.

C est le site le plus utilisé d espagne, même s il y en a d autres..

En Espagne quand on ne connaît pas un lieu on passe par ce site, ensuite quand on est sur place c est souvent par relation et par des infos d amis ou d amies qui louent et qui vous dirigent vers des agences qui seraient susceptibles de vous louer quelque chose.. Personnellement je loue en Espagne, je n ai jamais acheté..

De particuliers à particuliers vous pouvez trouver de loin par le site idealista mais il vous faudra vous déplacer, les particuliers pour plusieurs mois vous demanderont de payer les mois, en Espagne il y a beaucoup de demandes et peu d offres..

Le marché de l immo est un parcours du combattant en Espagne, les loyers sont aussi chers, même plus chers, qu en France et peu nombreux..

Les propriétaires prennent des personnes solvables.

La location pour une courte durée sera une location d octobre à juin ensuite les propriétaires louent à la semaine pour la saison été..

Sans relations ni amis sur place vous pouvez trouver ça en regardant chaque jour les centaines d offres sur le site idealista..

Par ce site j ai trouvé toutes mes locations antérieures.

non par des particuliers parceque tous les particuliers avec qui j ai été en contact en Espagne, français ou espagnols étaient casse pieds, aucune garanties, pas de contrat fiable, des locations souvent trop chères de la part des français par rapport au marché de l immo même de la part des particuliers espagnols, alors je reste exclusivement en Espagne avec des agences immobilières..

Les prix des locations avec les agences sont inférieurs à ceux des particuliers, ils font des contrats, sont sérieux, jamais eu de problèmes avec des agences..

Et cela fait des dizaines d années que je loue un peu partout..

Je suis non résidente en Espagne c est à dire que je loue côté français dans le 66/pyrenees orientales , une location en ce moment très bon marché que je prends ce mois ci a 320€, on a l immense chance en France d avoir des locations très nombreuses et très bon marché,

et je loue en Catalogne car j ai besoin d un pied à terre en Catalogne pour mes activités bénévoles d aide animale dans des assos catalanes, de voir mes amis et amies catalans et participer à la vie locale.

En ce moment je cherche une location pas chère à moins de 400€ en Catalogne, même un studio, en plaine ou bord de mer, e suis en montagne .

Autant j ai des dizaines de locations dans le 66, autant j en ai nada en Catalogne, mais ce serait la même chose en Espagne, sauf dans le centre de l Espagne ou en Extremadura..

J ai une connaissance qui loue un appart pour 360€ à port bou, c est frontalier mais après avoir passé des semaines à chercher sur Idealista, à aller voir des agences que je connais et sachant qu il y a nada partout sauf à des prix qui ne sont pas dans mon budget, je vais aller voir l agence de cette connaissance à port bou.. Cela ne m arrange pas mais je ne peux pas faire des kms de route tous les 2 jours depuis le 66..

Si je peux vous être utile vous me le dites..

Hola,

Moi aussi du côté de Séville j'ai toujours tout trouvé sur Idealista : achat et location mais j'ai privilégié sur ce site les annonce des professionnels plutôt que celle des PAP car je ne savais pas forcément distinguer le Fake du bon plan

@Catalunya66

Oui alors attention aux prix que tu annonces. Là aussi il y a une jolie inflation des tarifs

Loyers à petits prix, ça fonctionne encore très bien loin des agglomérations mais sache que ton budget à Séville correspond à la location d'une chambre!

A Barcelone , "il faut compter entre 400€ et 500€ par mois pour une chambre en colocation avec 30€ à 50€ de charges par mois ,eau + electricite".. (ce sont les données pour septembre 2022, augmentation des prix de 18%, et une offre des appartements disponibles réduites de 59%..)

@Catalunya66

ah ben tu vois... Barcelone c'est même plus cher qu'à Séville parce qu'à Séville c'est plutôt 400 à 500€ mais avec les charges comprises

Le marché locatif en Espagne devient totalement fou au regard des revenus espagnols.


Si l'on peut, il vaut mieux acheter : plus rentable et surtout plus de choix.

@Sylvain

Plus rentable c'est pas certain car les taxe proprietaires sont conséquentes...mais plus facile à trouver c'est sûr.

@Sylvain
Plus rentable c'est pas certain car les taxe proprietaires sont conséquentes...mais plus facile à trouver c'est sûr.
-@Tia Anda-Lucia

Les propriétaires te font déjà payer l'IBI et les charges de copropriété dans ton loyer.


Un petit appartement à Valence, tu vas avoir 250€ d'IBI par an et 30€ de charges par mois.


C'est pas énorme comme taxes pour un propriétaire.