Visa pour vietnamienne pour visiter la France ?

@AlexFromBelgium


Bonjour, comme votre id l'indique vous viviez en Belgique ?


Eric

@AlexFromBelgium


Bonsoir,


Mais vous venez de Belgique, non ?


Bien à vous.


Eric

Hello Eric


Yep, je suis effectivement Belge, en couple avec une Vietnamienne (locale de Huế) depuis 6 ans maintenant.

J'ai eu toutes les galères pour la faire venir, d'abord en touriste pour découvrir mon pays & l'Europe, et puis, BEAUCOUP plus facilement, pour la faire venir vivre avec moi en Belgique.



Pour les cours séjours, on dépend des mêmes réglementations européennes pour les courts séjours (visa C - Schengen):


  • Raison de son voyage
  • Le financement
  • Garantie de retour


Mais dès qu'on cherche à faire venir son/sa partenaire dans un état Schengen, on dépend des lois territoriales, et quand on est dans une relation sérieuse/2 ans, le visa/titre de séjour est vraiment facile si, en tant qu'EU, on travaille et qu'on a une situation professionnelle """correcte""" (CDI ou CDD reconduit). (cohabitation légale +/- = le pacs fr)

Bah oui... pour venir vivre en EU, c'est la situation financière du partenaire qui compte... et pas les 250$ en black du salaire vietnamien.... ça aide :lol:



Et on va dire que depuis la covid et co, je passe +/- 1,5/2 mois par ans au Vietnam et le reste en Belgique.

Madame travaille en Belgique, donc c'est moins de flexibilité qu'avant, vu que je pouvais être nomade digital pour mon boulot (IT) :cool:

@AlexFromBelgium


Donc probablement pas le même dossier que pour la France..........


Verda pipro

Bah dans ce topic, on parle de visa C - court séjour, donc exactement comme tous les autres états Schengens :)

@L?c Nguy?n

Bonjour,

Un ami qui va rentrer définitivement en France, aimerait, lorsqu'il sera bien installé, cad dans 6 mois/1an,  faire venir son employée de maison qui a travaillé plus de 20 ans pour lui. Elle voyagera seule HCMV - Paris et il ne sera pas sur place pour pouvoir s'occuper de son visa. Cette agence m'intéresse. Serait-il possible d'avoir ses coordonnées ? Un grand merci par avance.

Pas de besoin tout ça juste des agence qui te fais tout de A jusqu'au z pour 500e.
Il faut juste avoir dans ton compte 5000 eu.
-@L?c Nguy?n

C'est intéressant. C'est bien connu à Paris mais . J'ignorais que ça se faisait également au Vietnam. Est-il possible d'avoir une adresses d'une de ces agences ? Sur HCMV.

Merci !!!

C'est du vol déguisé...........

Comme toutes les agences de visa qui se prennent du pognon sur votre dos pour faire des visa US, EU, blablabla.... parce que vous ne prennez pas le temps de lire les conditions d'octroi de visa.........

Ils utilisent la méconnaissance des gens pour se faire du pognon.........


Ma femme voulait aller étudier aux states il y a quelques années... ils ont juste pris le pognon de la tante au US qui payait tout.

J'ai vu le dossier, c'était un scandal....



Sa cousine et son oncle ont été refusé 4 fois pour aller en Australie... ils ont payé des fortunes.... (on parle de dizaines de milliers d'euro)

Je leur ai fais leur dernier dossier et c'est passé crème sans aucun supplément.....


Il faut juste savoir LIRE et PRENDRE le temps de comprendre le code des visa des pays concernés! C'est pas difficile du tout!





Bref, au lieu de leur filer 5k€, mettez cet argent sur votre compte bancaire et montrez ces finances durant la demande de visa (conditions de finance ET de retour au pays), cela vous sera beaucoup plus profitable que de filer du pognon à une agence qui fera très rarement un boulot correct (hors avocats, mais qui coûte souvent bien cher suivant les pays visés).......

@AlexFromBelgium

Il est vrai que ces agences profitent de la crédulité des gens : elles sont au fait des conditions générales mais se limitent à encaisser le fric sans apporter aide ni conseil.

Exemple concret: une amie s'est vue refuser le visa touriste pour le Canada et l'agence n'a pas conseillé sur les carences de son dossier au préalable, que j'ai vérifié par la suite.

Ne pas savoir l'anglais et le français sur le site canadien l'a fait se tourner vers ces escrocs.


Règle de base que ces agences ignorent volontairement: outre les services qu'on en attend, ils se doivent de conseiller, vu le prix qu'elles font payer.

Ah mais c'est exactement ça!

La majorité du temps, ils demandent des papiers classiques (acte de naissance blablabla), ils cochent leurs cases dans le fichier excel pour vérifier que les documents minimums sont présents et ils envoient ça à vfs/tls/ambassade directement et en prenant une somme exorbitante au passage!

=> ils ont remplis le contrat et se sont occupés de votre demande de visa!


Sans même regarder les documents ou leurs qualités!

Sans se dire qu'il faudrait ajouter une justification pour ceci, pour cela!

Sans ajouter une preuve de ce que vous avancez dans le dossier par rapport à X, Y, Z ou même écrire une lettre correcte de demande de visa et explicative dans la langue du pays visé!


C'est du vol légal car les gens consentent et ne savent pas ce qu'ils font!

Un grand merci pour vos retours d'expérience. Je perdrai un peu plus de temps sur place pour m'occuper moi-même des formalités visa de cette amie qui ne parle ni anglais ni français (malheureusement) qui ne me font pas peur. J'ignorais que ces agences n'étaient pas sérieuses. À Paris, si je suis passée par une agence (sérieuse) c'était uniquement pour éviter les allers retours  à l'Ambassade pour une première fois et il n'y avait aucun souci pour l'obtention du visa pour le  Vietnam.  Au Vietnam, je me rends compte que dans l'administration on a malheureusement affaire a beaucoup de crapules,

Je n'ai pas utilisé d'agent, de toute façon lors de l'entretien à TLS Contact pour remettre les documents, les agents ne sont pas autorisés.


Par contre vu son cas, je ne vois pas comment elle pourrait obtenir un visa, faire venir une employée... c'est justement ce qu'ils veulent éviter, ils veulent être sûrs que la personne retourne au Vietnam !

Même pour une entreprise, obtenir un visa de travail pour un employé extra-européen est difficile.


Oui merci, j'ai toutes les infos ce qu'il faut présenter.
Ces "conditions de retour" sont très subjectives, et le problème est que son salaire est bas.
J'ai lu dans un ancien post de 2017-1018 dans le forum que beaucoup d'entre vous ont déjà essayé de faire venir en tourisme une amie, ou quelqu'un de la famille, et que ça a été refusé pourmanque de preuve de volonté de retour. Chose très subjective...
Je vais tenter, merci pour vos infos.
   

    -@Erikji


Subjectivité: c'est le terme approprié quant au refus de visa pour ma copine.

"manque de preuve de volonté de retour" a été le motif du refus, en dépit de ses titres de propriété, de ses (bonnes) réserves financières, de sa situation professionnelle et familiale, et de mon soutien en tant que sponsor et accompagnant.

Décevant... mais je tente un recours gracieux  envoyé sur ...Nantes: il faut croire que le consulat n'assume pas ses décisions pour nous renvoyer vers Nantes.


Pour info: délai de traitement  des dossiers au consulat de HCM de 15 jours ouvrés mini pour un visa touriste 3 mois, ils ont mis 20 jours.

@rbaero C'est étonnant. Doit y avoir quelque chose dans le dossier qu'ils n'ont pas aimé... Perso j'avais rédigé jour par jour ce qu'on visitera, dans quelle ville on sera, dans quel hôtel, avec les réservations d'hôtel. Bref de vrais touristes... la seule différence étant qu'on est pas en voyage organisé (mais que c'est moi le guide...).

Il ont mis plus de 20 jours à traiter (réponse la veille du départ théorique !) donc on a décalé de 2 semaines le départ prévu.

@AlexFromBelgium

bonjour Alex, je voys ai emvoyé un MP pour communiquer au sujet d'un visa shengen pour un ami guide vietnamien (pour lui faire decouvrir la france. Est-ce possible? merci.

@Erikji

bonjour Erikji, idem:-),  je vous ai emvoyé un MP pour communiquer au sujet d'un visa shengen pour un ami guide vietnamien (pour lui faire decouvrir la france. Est-ce possible? merci.


    @Erikjibonjour Erikji, idem:-),  je vous ai emvoyé un MP pour communiquer au sujet d'un visa shengen pour un ami guide vietnamien (pour lui faire decouvrir la france. Est-ce possible? merci.

Je participe au forum c'est tout, je n'aide pas les gens à obtenir un visa en privé, désolé.

J'ai fait ce qui est demandé par la France, faites de même, c'est tout...

Y a peut-être un truc à faire sur le forum, mettre en place un service de visas 🤣🤣🤣


Entre ça et les personnes "qui ont un truc super important à nous dire mais faut leur envoyer un mail"...

@Erikji

Merci. Je souhaitais juste avoir vos conseils car je pense que votre experience vous a appris à eviter certaines erreurs lors de la demande. Nous serions très decus d'un refus, et nos enfants tristes, et cette personne encore plus. Ce n'est pas une experience amusante, surtout pour quelqu'un d'honnête, qui n'aurait aucune autre chance de voyager sans notre aide. C'est le voyage d'une vie…et ce que je lis sur le forum ne me rassure pas. Je ne cherche pas à contourner la procédure, je suis une personne honnête. J'ai bien lu la procédure mais il me semble que ce n'est pas aussi simple que de réponde aux questions et soumettre les papiers demandés. Cependant pour ce que vous partagez sur le forum, cela aidera. Voilà pourquoi je voulais vous contacter, car j'ai encore beaucoup de questions…

@BUBULLETTE2000

Il y a une très grosse part d'aléatoire et de subjectivité à laquelle vous ne pourrez pas échapper de la part du consulat et de l'ambassade.

j'en ai fait moi-même l'expérience , négative, et pourtant avec tous les atouts déployés pour convaincre.

Et pourtant j'ai lu et relu  tous les règlements relatifs aux demandes de visa schengen.

Et pourtant j'avais soumis tous les justificatifs (et ceux de mon amie) et  arguments .

C'est un coup de "poker"  dans lequel consulat, ambassade, TLS seront toujours gagnants avec ce qu'ils empochent dans les procédures. Toute une machine à "fric".

Exemple criant: les photos d'identité au format 3,5 X 4,5 ne convenaient pas il fallait utiliser le photomaton sur place chez TLS.

En espérant que du personnel des autorités françaises concernées me lira.

Je n'ai pas spécialement de conseils à donner, j'ai juste lu ce qui était demandé.

J'ai été scrupuleux en donnant absolument tout ce qui est demandé, et même ce qui est facultatif (en fait "tout" est facultatif, on peut candidater avec un dossier incomplet).

Rien que fournir tout ce qui est demandé est très compliqué (par exemple juste avoir le certificat de résidence... la proprio voulait pas l'enregistrer...) n'est pas donné à tout le monde.

Je n'ai pas essayé de mentir, de cacher des informtions négatives, de tricher sur quel que point que ce soit.

On a affaire à l'administration française, pas aux corrompus vietnamiens, donc il faut être rigoureux et honnête.


(enfin l'administration belge puisque BUBULLETTE2000 semble vivre en Belgique)

Quoi que les pratiques douteuses me semblent être similaires : TLS qui demande des photos de son photomaton pour être conformes, ça me rappelle quelque chose de l'Asie...

La corruption est juste légalisée (dissimulée) chez nous mais honnêtement c'est la seule différence.

Et là on parle juste de photos, mais il y a tellement d'exemples.

C'est un peu comme les syndics de propriété quoi, une mafia mais légale 🤣

TL$ cherche à faire un maximum de fric, notamment en forçant presque les gens à prendre leur "service" à 1 million pour rien du tout. Alors qu'on les paie déjà avec les frais à payer en plus du visa. Les commentaires sont édifiants : https://shorturl.at/egKXY

C'est la honte pour la France d'utiliser cette entreprise, quelle image on donne...


Mais qu'on paie ou pas, ça n'aide pas à avoir davantage le visa, ça n'augmente pas nos chances.

Alors que côté vietnamien, quand on paie on a ce qu'on veut.

Faite juste très attention lors des entretiens avec VFS / TLS car les agents veulent enlever tous les documents qu'ils ne reconnaissent pas (lettre d'invitations, etc...) et qui ne sont pas dans leur check list officielle!


Il faut que la personne qui fasse la demande de visa force ces agents a envoyer les dossiers de visa "tel quel" sans enlever le moindre document!!!

Ils m'ont enflé lors de la première demande de visa touristique pour ma compagne, qui a acceptée comme une idiote car elle comprenait rien à ce qu'ils disaient (vous avez pas besoin de ça, ça c'est quoi? on s'en fout, blablabla)

Cet abruti avait supprimé ma lettre d'invitation du dossier, ainsi que mes documents belges officiels pour justifier la raison du visa de ma compagne, et tout cela car ils savent pas lire le français et que c'est pas dans leur checklist!

@AlexFromBelgium


C'est comme ça que vous parlez de votre femme "une idiote qui ne comprenait rien..."? Vous sentez supérieur à elle parce-que vous êtes caucasien ?

@CQCE


Vous méconnaissez la nature du Belge et de son vocable, prompt à s' "auto-punir" (auto-insulter) jusqu'à ses plus proches en parlant d'eux.

Cdt

@rbaero


Tout à fait exact !

Et combien d'histoires Belges (même si ce n'est plus d'actu à cause de la censure ou de la "discrimination" .. ) avons-nous raconté avec humour, sans pour autant avoir un seul instant méprisé nos AMIS Belges ...

Coluche pour ne citer que lui, était un exemple pas mal dans le genre et pour le plaisir de tous !

C'était l'époque où l'on riait encore et sans jamais se moquer !


1f609.svg

@Erikji bonjour. Merci de vos conseils. Même cas. voyage avec hotels. Je ne fais une attestation mais preuve de toutes les étapes et réservations. A la question 30 du formulaire il faut indiquer le nom des hotels et adresses et telephones. Mais j'en ai 7. Pas de place pour tout mettre. Comment avez-vous fait? merci.


    @Erikji bonjour. Merci de vos conseils. Même cas. voyage avec hotels. Je ne fais une attestation mais preuve de toutes les étapes et réservations. A la question 30 du formulaire il faut indiquer le nom des hotels et adresses et telephones. Mais j'en ai 7. Pas de place pour tout mettre. Comment avez-vous fait? merci.         -@BUBULLETTE2000


J'ai juste mis le 1er hôtel.


De toute façon oubliez pas de faire une feuille de travel itinerary, où vous devez indiquer chaque jour quelle ville, ce que vous visitez, nom adresse tél de l'hôtel (faites-la signer ce papier ainsi que vous-même)... comme si vous alliez en voyage organisé, sauf que c'est vous l'organisateur.

Merci!

@Erikji merci beaucoup!!!! Je n'ai pas fait une attestation d'accueil car je reside en belgique (pas d'adresse en France). Mais oui j'ai fait l'itinéraire avec ma signature légalisée plus lette d'invitation, plus preuve écrite des hotels avec coordonnees et preuve de paiement. Donc a la question 30 vous confirmez qu'on ne met pas le nom d'une perosnne qui invite mais 1er hotel. Et question 32:  on coche ‘financé  par vous-même' car pas de « garant ».  J'ai ajouté quand même une déclaration avec signature legalisee de prise en charge si incident (avec contrat de travail et 3 bulletins de salaires). Notre  ami  fournira des justificatifs de ses fiannces en plus. Merci de votre aide mais TLS ne repond jamais à la question posée et l'ambassade renvoie chez TLS…Merci, merci!

Je ne vois pas pourquoi vous faites une lettre d'invitation, car c'est dans le cas où elle résidera chez vous, pas à  l'hôtel.

Par contre j'ai fait une lettre de sponsor, où je m'engageais pour toutes les dépenses, et à ce qu'elle reparte au Vietnam à la fin.

Donc j'ai mis que je prenais en charge toutes les dépenses.


Je ne sais plus quelle est la "question 30", mais encore une fois ce n'est pas vous qui invitez puisque je comprends qu'elle ira à l'hôtel.

Si vous êtiez celui qui invite, il faudrait en plus toute une paperasse concernant votre logement pour certifier que vous pouvez l'héberger dans de bonnes conditions, en tout cas c'est comme ça en France.


Et il faut qu'elle ait depuis au moins 3 mois je ne sais plus quelle somme sur son compte, l'équivalent de 95 euros par jour pour la Belgique, ils regarderont son compte en banque.