Nationalité d'un enfant de père français, et mère tunisienne

Bonjour à toutes et tous .

En préambule ma situation, je suis francais bi-national (franco tunisienne) et mes 2 enfants (7 et 10 ans) le sont aussi .

Cela fait 5 ans que je vis avec eux en Tunisie mais que j'ai aussi une résidence fiscale en France (hébergement chez mes parents)


J'ai prévu de me re-marier en Aout avec une tunisienne (you you you 1f602.svg1f602.svg1f602.svg) donc voici ma question .

Si nous avons un enfant, pourra t il prétendre à la nationalité francaise même si nous vivons en Tunisie ?

En fait je demande car on ne sait jamais de quoi demain sera fait et son frère et soeur ont eux, la nationalité française (car nés en France de père francais), sachant que je n'ai pas prévu de retourner vivre en  France avant une bonne dizaine d'année, cela dépendra de mes enfants .


D'ailleurs, est ce que je peux déclarer (retranscrire) mon mariage en France si nous vivons en Tunisie ?



Question annexe, toujours dans l'Etat d'esprit (on ne sais jamais de quoi demain sera fait) , si ma futur femme ne vient jamais en France, mais que pour X raisons, nous voudrions, dans 10 ans habiter en France, pourra t elle prétendre à la nationalité francaise ?


Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et à celles et ceux qui le prendront aussi, pour me répondre .


Adel

Bonjour à toutes et tous .
En préambule ma situation, je suis francais bi-national (franco tunisienne) et mes 2 enfants (7 et 10 ans) le sont aussi .
Cela fait 5 ans que je vis avec eux en Tunisie mais que j'ai aussi une résidence fiscale en France (hébergement chez mes parents)


si vous vivez plus de 183 jours en Tunisie, la résidence fiscale en France ne tient plus



J'ai prévu de me re-marier en Aout avec une tunisienne (you you you 1f602.svg1f602.svg1f602.svg) donc voici ma question .
Si nous avons un enfant, pourra t il prétendre à la nationalité francaise même si nous vivons en Tunisie ?


La déclaration de naissance en Tunisie sera à faire au Consulat de France à Tunis dans les 30 jours

(comme les naissances en France  déclarées au Consulat Tunisien en France pour avoir la nationalité tunisienne)


En fait je demande car on ne sait jamais de quoi demain sera fait et son frère et soeur ont eux, la nationalité française (car nés en France de père francais), sachant que je n'ai pas prévu de retourner vivre en France avant une bonne dizaine d'année, cela dépendra de mes enfants .

D'ailleurs, est ce que je peux déclarer (retranscrire) mon mariage en France si nous vivons en Tunisie ?

Transcription du mariage à faire à Nantes


Question annexe, toujours dans l'Etat d'esprit (on ne sais jamais de quoi demain sera fait) , si ma futur femme ne vient jamais en France, mais que pour X raisons, nous voudrions, dans 10 ans habiter en France, pourra t elle prétendre à la nationalité francaise ?

Elle devrait demander un visa de conjoint, puis de carte de séjour et au bout de quelques années en France, solliciter la nationalité


Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et à celles et ceux qui le prendront aussi, pour me répondre .

Adel
-@AdelJ

Un grand merci pour cette réponse claire et rapide.


Excellente journée à vous