Demande Avis déclarer ses impôts

Bonjour,

Je souhaiterais avoir plusieurs avis au sujet de l'expatriation vaut mieux déclarer aux impôts son changement d'adresse en Thaïlande

ainsi qu a sa banque et sa caisse de retraite ou donner une adresse en France ( de ses enfants par exemple).

c'est un calcul à faire en fonction de votre taux d'imposition actuel ….


concernant les non résidents il y a 3 tranches d'imposition + le calcul du taux moyen ( revenus mondial)

de 0 à 16000 =0%

de 16 à 41000 = 12%

au delà de 41000= 20 %

en sachant que toutes les tranches sont calculées séparément puis additionnés…


mais vous pouvez demander l'application du taux moyen qui est pour 2 parts de 2,32 % de la totalité de vos revenus

plus la CSG éventuellement de vos revenus immobiliers qui de toute manière s'applique quel que soit le calcul.


sachez qu'actuellement c'est très compliqué avec Noisy ( centre des impôts des non résidents) il faut taper du poings sur la table pour faire valoir ses droits ( taux moyen) …

leur logiciel n'est pas conforme avec nos droits et dans un premier temps, malgré notre demande , ils calculent avec des pourcentages par tranches et essayent ensuite dans un discours incompréhensible pour le commun des mortels de noyer le poisson….

il faut donc insister lourdement pour qu'ils

finissent par procéder à un dégrèvement dans une lenteur incompréhensible….

il faut être très patient….

A votre calculette, car vous pouvez parfaitement rester résident avec une adresse chez vos enfants

@NAVIGATEUR30

pour une personne qui est non imposable en France comment sa se passe je suppose qu il n y a pas de changement malgré qu on vie en Thaïlande

@Navigateur30

Petite rectification si vous permettez

Le taux moyen n'est pas de 2,32%, ça c'est certainement celui qui vous est appliqué. Le taux moyen appliqué a chaque contribuable dépend de ses revenus déclarés et n'est applicable que si vos seuls revenus déclarés sont de source française c'est a dire que vous n'avez aucun autre revenu de source mondiale. Et si bien sur vous avez coché la bonne case.

Cordialement

@fifi59120

Pour un même revenu déclaré si vous n'êtes pas imposable en tant que résident fiscal francais vous ne serez pas plus imposable si vous êtes ne l'êtes plus. A condition bien sur de ne pas avoir de revenus autres que de source française et également d'avoir coché la case "application du taux moyen" sur votre déclaration. Pour être complet, attention cependant si vous êtes non imposable en France du fait de certaines déductions et de la décote appliquée aux résidents fiscaux francais, vous le serez peut-etre un peu car elle ne sont pas prises en compte pour un non-résident

Cordialement

merci pour vos reponses

@Navigateur30
Petite rectification si vous permettez
Le taux moyen n'est pas de 2,32%, ça c'est certainement celui qui vous est appliqué. Le taux moyen appliqué a chaque contribuable dépend de ses revenus déclarés et n'est applicable que si vos seuls revenus déclarés sont de source française c'est a dire que vous n'avez aucun autre revenu de source mondiale. Et si bien sur vous avez coché la bonne case.
Cordialement
-@Phil1951

Bien entendu mais petit rectificatif si vous permettez ….

le pourcentage dépend aussi des parts .

en effet celui qui m'est appliqué cette année pour 2,5 parts est de 0,05 % .

cordialement

Bonjour,


Avis d imposition en ligne



Pour mon cas , mon avis d imposition 2023 sur les revenus 2022 est en ligne ,depuis aujourd'hui , sur mon compte personne (Impot-Gouv)...



  **Bon w-end**

      Thom

@NAVIGATEUR30  Bonjour,

Je suis toujours avec beaucoup d'intérêt vos interventions sur ce site. Je suis actuellement expatrié  au Portugal mais comme j'ai un appartement en Thaïlande, je souhaite y passer plus de temps et m'expatrier.  connais votre rigueur sur les informations dispensées et j'aimerai vous poser la question suivante Dans votre message, vous dites:

"vous pouvez parfaitement rester résident avec une adresse chez vos enfants"

Dans ce cas l'exonération de la CSG et CRDS n'est plus applicable et les cotisations sociales passe à 10.1% auxquelles en plus ajouter  la CFE.

Merci pour votre aide.

Cordialement

@Patrick MOLINI

bonjour et merci pour vos encouragements concernant les informations que je ( nous ) diffusons en essayant de rester le plus réaliste possible malgré qqs fois de petites erreurs…


concernant , l'adresse que j'ai pu communiquer à ma banque , tél free, assurance uneo ….

se sont des correspondants qui n'ont aucune incidence sur ma résidence et donc aucun effet tant sur mes impôts ( non résidents) que sur l'exonération partielle ou totale de la CSG RDS


concernant ma banque, elle est parfaitement au courant de ma situation car m'a envoyé ma carte bancaire ici en Thailande et concernant mon assurance santé Uneo , j'adhère à uneo global monde avec officiellement une expatriation en Thailande, mais pour y adhérer je devais avoir une adresse en France tout simplement.


donc aucun souci pour vous , si vous devez pour une raison X , communiquer une adresse en France.


bien cordialement

excellente journée