Maison au costa rica

Bonjour à tous et à toutes

Est ce que avoir une maison au costa rica ouvre automatiquement le droit d'être résident? il serait pénible  d' y vivre et de devoir  sortir du pays chaque 3 mois pour renouveler son visa, cette contrainte est déjà énorme à mes yeux. Elle est bureaucratique et injustifiée, contraire aux soins que ce pays devrait reserver à des touristes ou des retraités qui viennent remplir les caisses de l'État

merci

Bonjour RÊVECOSTARICA,


Bienvenue sur expat.com!


Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre poste.


J'espère que nos membres pourront vous aider.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@RÊVECOSTARICA

si vous partez avec cette mentalité, je pense que le CR n'est pas fait pour vous...

Bonjour BUCEOGAVILANA,


Avez-vous plus d'informations à nous fournir sur ce sujet?


Yoginee

Équipe expat.com

@Yoginee

bonjour,

avez-vous lu tout son post?  "Elle est bureaucratique et injustifiée, contraire aux soins que ce pays devrait reserver à des touristes ou des retraités qui viennent remplir les caisses de l'État"


si déjà, avant de venir il s'insurge des règles administratives de ce pays, il va avoir beaucoup de mal a s'adapter....ici, il manque oujours un papier, les vendeurs et avocats ne sont pas tous honnêtes...déjà de nombreuses personnes ont aquis des terrains vendu par des personnes qui n'étaient pas les vrais propriétaires.


vraiment une mentalité, avant de venir vivre ici, de critiques...donc ce pays n'est pas fait pour lui...

Whaouh ReveCostarica,


Cela fait un moment, que depuis mon retour en France, je ne suis pas venu sur ce site.

C'est une connaissance qui m'a conseillé de voir les posts.

Je pense que comme disent certains autres, le Costa Rica ne restera qu'un rêve pour vous. En effet, même si je n'ai pas aimé ma vie là-bas, durant 16 ans, sauf peut-être les premières années, la faune et la flore sont belles, les gens moins c'est sûr !

Par contre, pensez que les Ticos vous attendent avec le tapis rouge, et du simple fait d'acheter une maison vous donne tous les droits, là, je crois que vous n'avez pas bien compris. Que ce soit ce pays ou d'autres, personne ne va vous "aduler" parce que vous achetez un bien !

Désolé, mais vous ne connaissez pas ce pays, donc mon conseil, allez y, louez, étudiez et ensuite voyez ce qu'il se passe

Bon courage, vous en aurez besoin

Cordialement,

Olivier

@PHIDJIELODGE

Bonjour Olivier,ça y est la délivrance ,c'est vendu ,ou ètes vous en France?,de notre coté sommes en Vendée.

Bien Cdt Francois

@RÊVECOSTARICA j' ai une propriété de +/-

300.000 dolars, si vous me l' achetez vous aurez residence sans proroblèmes...

Bonjour à tous,


@ Christian Ravaux,


Pensez à placer une annonce dans la rubrique Immobilier au Costa Rica du site si vous souhaitez proposer votre propriété en vente à d'autres membres du site.


Merci d'avance,

Bhavna

@RÊVECOSTARICA

Bonjour, eh bien oui mais c'est comme ça.......En achetant une propriété de 200 000 dollars minimum vous avez le droit de DEMANDER votre résidence en tant qu'investisseur. Mais le dossier est long à être accepté, en moyenne une année, ou plus, et en attendant l'agrément vous devez effectivement sortir du pays tous les 3 mois pour faire valider votre passeport en tant que touriste.

Valerie

Ce n'est pas ce que les avocats disent... A partir du moment où votre demande est enregistrée auprès de l'immigration vous n'avez plus à sortir du pays...

Bonjour Monsieur,


Le Costa Rica ce n'est pas la France!

Effectivement il vous faut sortir du pays tout les trois mois pour renouvelé votre visa, il vous faut faire une demande de résidence, qui est assez longue à obtenir, la patience est une vertu au Costa Rica.

La politique d'immigration est de n'avoir personne à la charge du pays.

Ceci dit tout est réalisable ce n'est qu'une question de patience et de moyen.


Bonne journée, je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

@krol19 Alors vous vous adressez à de mauvais avocats. Il est vrai qu'une fois le dossier enclenché vous avez un numéro de tramite et vous n'avez plus à vous justifier aux bureaux de l'immigration lorsque vous rentrez au Costa Rica MAIS vous devez quand même sortir et rentrer, ne serait-ce que pour valider votre permis de conduire qui n'est reconnu qu'en tant que touriste, et donc par tranches de 3 mois max. Une fois la résidence obtenue il faut demander le permis de conduire Costaricien (c'est à peine plus qu'une formalité) et alors là seulement plus besoin de sortir du territoire.