Comment vérifier l'authenticité des documents reçus ?

Bonjour,

Svp, comment vérifier l'authenticité des documents reçus, tels que un contrat et une lettre d'invitation d'une entreprise située aux États-Unis.

Besoin d'une personne ressource pour mieux m'orienter. Merci

Vérifier les coordonnées de cette dite entreprise sur internet, voir l'adresse sur google maps, taper le nom de la personne qui vous a envoyé cette lettre pour vérifier son identité, sa fonction, regarder si elle a un profil Linkedin...


C'est quel type d'entreprise et poru quel poste? On pourra peut-être déjà vous dire si c'est de l'arnaque ou non. Sachant qu'il n'y a pas vraiment de lettre d'invitation des entreprises. Elles doivent elle-mêms faire les démarches pour le visa de travail. Dans votre cas, cela semble un H1B, dont le dossier se fait en octobre pour un tirage au sort en avril...

Béninois. Je suis fiscaliste avec un Master 2 en fiscalité et droit des affaires, j'ai passé un test de recrutement de l'entreprise Middough Inc dont le siège est à Cleveland dans l'État de Ohio. J'ai été retenu en tant que Expert Fiscal. Ils m'ont envoyé un contrat que j'ai signé. Je devrais voyager en Juin 2022 mais en raison des contraintes professionnelles, j'ai du repousser le voyage. Ce mois (septembre 2022) j'ai contacté l'entreprise pour leur notifier ma disponibilité à voyager. Ils m'ont envoyé une lettre d'invitation dont je doute l'authenticité et ils me demandent de verser 300 000 F CFA sur un compte qu'ils m'ont indiqué pour participer aux frais de Visa.

J'ai déjà été anarqué une fois, alors je vous demande d'aide pour y voir clair. Si quelqu'un peut m'aider à entrer directement en contact avec un employé ou une personne ressource de

Middough Inc, Cela me fera plaisir.


Voici mon mail en cas de Besoin :***


Aider moi svp!!! Je promet que la personne ne sera pas déçu de l'aide qu'il va m'apporter

J'ai démissionné de mon poste actuel où je gagnait 350 000f net à cause du voyage par ce que de doit aussi faire mon Doctorat en Anglais au État unis.

Merci infiniment.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour imorousamouwil6,


Vous avez l'adresse email de l'entreprise ,s'il vous plaît ?


C'est jamais bon signe quand on vous demande de l'argent.


J'espère que les membres avisés de ce forum sauront vous conseiller.


Bien à vous,

Bhavna

Béninois. Je suis fiscaliste avec un Master 2 en fiscalité et droit des affaires, j'ai passé un test de recrutement de l'entreprise Middough Inc dont le siège est à Cleveland dans l'État de Ohio. J'ai été retenu en tant que Expert Fiscal. Ils m'ont envoyé un contrat que j'ai signé. Je devrais voyager en Juin 2022 mais en raison des contraintes professionnelles, j'ai du repousser le voyage. Ce mois (septembre 2022) j'ai contacté l'entreprise pour leur notifier ma disponibilité à voyager. Ils m'ont envoyé une lettre d'invitation dont je doute l'authenticité et ils me demandent de verser 300 000 F CFA sur un compte qu'ils m'ont indiqué pour participer aux frais de Visa.
J'ai déjà été anarqué une fois, alors je vous demande d'aide pour y voir clair. Si quelqu'un peut m'aider à entrer directement en contact avec un employé ou une personne ressource de
Middough Inc, Cela me fera plaisir.
Voici mon mail en cas de Besoin :***

Aider moi svp!!! Je promet que la personne ne sera pas déçu de l'aide qu'il va m'apporter
J'ai démissionné de mon poste actuel où je gagnait 350 000f net à cause du voyage par ce que de doit aussi faire mon Doctorat en Anglais au État unis.
Merci infiniment.
-@imorousamouwil6


bonjour,


vous avez postulé à l annonce de quelle façon ? Vous avez essayé de contacter  l entreprise directement via leur site web ou via LinkedIn?

Une lettre d invitation? Pour un visa l'entreprise doit normalement vous envoyer un dossier que vous présenterez à l ambassade américaine de votre pays pour obtenir le visa…

envoye de l argent pour le visa ? Ne faites surtout pas ça, c est l entreprise qui sponsorise et qui prend en charge les frais…

bref ce que vous décrivez semble être une arnaque…

J'ai consulté le site du Secretary of State de l'ohio, https://businesssearch.ohiosos.gov


Pas de société à ce nom. Ca ne sent pas bon....

@Imorou…

La lettre d'invitation ne guarantee pas le visa. Derrière toute entreprise basée à l'étranger qui demande une quelconque somme pour établir une lettre d'invitation se cache un arnaqueur(se)!

J'ai consulté le site du Secretary of State de l'ohio, https://businesssearch.ohiosos.gov
Pas de société à ce nom. Ca ne sent pas bon....
-@Objectif USA

Ben en utilisant ton lien et tappant "Middough Inc" moi je trouve... mais ca sent quand meme pas bon :)

J ai trouvé aussi mais sur leurs annonces d'emploi (et il y en a plein), je trouve ça:


"Middough does not support sponsorship for any applicant that requires an employment visa (i.e., H-1B) to work lawfully in the US."


De tte maniere, comme l'ont dit pas mal de personnes, ca ne sent pas bon.

@lofolo


Je ne suis pas doué...... Effectivement, on trouve bien la société.