Visas pour la France

Merci de m'aider avec  mon amie thaïlandaise nous sommes mariés depuis 1ans je veux l'amener en France qu'elle est le délai pour obtenir le visas français ? pour elle car je suis malade elle m'accompagner merci

Philippe

Bonjour,


Voici deux liens en attendant d'autre réponses car je n'y connais rien dans se domaine : (lol)


https://th.ambafrance.org/Depot-des-demandes-de-visa


https://th.ambafrance.org/Demander-un-v … -Thailande



 **Bon weekend**

   Thom

Effectivement suivre les informations donnes par Tom. Ensuite aller sur le site de TLS  et prepare les documents pour le RDV. Bien prevoir entre 4 et 6 semaines avant le depart pour etre tranquille. 

Suite : (lien en attente)


https://th.ambafrance.org/Demander-un-v … -Thailande

Suitz


https://th.ambafrance.org/Demander-un-v … -Thailande

Pour le visa privilégier le passage par TLS plutôt que par le consulat de France.

L'avantage est que TLS renvoie le passeport à domicile ce qui évite un aller et retour à Bangkok pour récupérer ce document.

De toute manière si mon information est correcte ( je me suis renseigné pour mon épouse) le passage par TLS est obligatoire….

il n'y a pas de possibilité de passer directement par l'ambassade….

mais j'ai peut-être mal compris le procédé….

De toute manière si mon information est correcte ( je me suis renseigné pour mon épouse) le passage par TLS est obligatoire….
il n'y a pas de possibilité de passer directement par l'ambassade….
mais j'ai peut-être mal compris le procédé….
-@NAVIGATEUR30

Faux et absolument faux.

Le deuxième visa pour mon épouse a été directement délivré par le consulat de France à Bangkok. Ce n'est pas l'ambassade qui délivre les visas mais le consulat.

L'entrée du consulat pour les visas se situe le long du mur à droite du grand portail. Et seul le demandeur du visa peut accéder à ces locaux.

Le consulat ne renvoyant en aucun cas le visa au demandeur il est impératif de faire un aller et retour à Bangkok pour récupérer le passeport.

je vous le confirme aussi j ai bien récupéré le visa au même endroit que vous le décrivez salutations

En effet, aucune obligation de passer par TLS

Bonjour@tous.

Je suis pour ma part toujours passé par TLS; j'ignorai que c'était possible par le Consulat. L'avantage, comme dit précédemment, c'est que TLS vous renvoie le passeport avec le visa (s'il est accepté) directement à votre domicile.

Je voudrais ici exprimer mon désaccord (le mot est très en dessous de ce que je voudrais exprimer) en ce qui concerne les couples mariés oificiellement enregistrés à l'Ambassade. Antérieurement, avant d'être marié, ma compagne effectuait sa demande de visa à TLS. Elle n'a jamais eu aucun refus. Depuis 3 ans que nous sommes mariés, elle doit toujours faire une demande de visa auprès de l'Ambassade. C'est inadmissible, au vues de ce qui se passe en France; chacun comprendra. Je dois d'ailleurs écrire un courrier à madame Anne Genetet, qui a su si brilamment se faire réélire pour un deuxième mandat de députée de notre circonscription, pour l'entretenir sur d'autres sujets, et je ne manquerai pas de lui faire part de cette anormalité.

De toute manière si mon information est correcte ( je me suis renseigné pour mon épouse) le passage par TLS est obligatoire….
il n'y a pas de possibilité de passer directement par l'ambassade….
mais j'ai peut-être mal compris le procédé….
-@NAVIGATEUR30
Faux et absolument faux.
Le deuxième visa pour mon épouse a été directement délivré par le consulat de France à Bangkok. Ce n'est pas l'ambassade qui délivre les visas mais le consulat.
L'entrée du consulat pour les visas se situe le long du mur à droite du grand portail. Et seul le demandeur du visa peut accéder à ces locaux.
Le consulat ne renvoyant en aucun cas le visa au demandeur il est impératif de faire un aller et retour à Bangkok pour récupérer le passeport.
-@Tamerlan


bonjour, compte de vos affirmations, vous avez l'air de connaître parfaitement le sujet , aussi je vous remercie de m'indiquer le processus pour que mon dossier soit instruit par le consulat à Bangkok….


en effet, sur le site ambassade de France, il est précisé que l'ambassade ( car c'est toujours l'ambassade qui délivre les visas ) qu'elle ne traite plus les dossiers visas et que c'est TLS CONTACT qui est le partenaire officiel pour le traitement de tous les dossiers.


effectivement dans le processus de la demande sur le site de l'ambassade c'est toujours  avec TLS  qu'il faut prendre rdv ….


d'autre part , si j'ai bien compris dans les informations, en cas d'une deuxième demande il n'est pas nécessaire d'aller à Bangkok puisque les empreintes digitales ont déjà été prises ….

et bien sûr le passeport est envoyé et retourné par la poste .


merci de me dire si je fais erreur…

Bonjour@tous.
Je suis pour ma part toujours passé par TLS; j'ignorai que c'était possible par le Consulat. L'avantage, comme dit précédemment, c'est que TLS vous renvoie le passeport avec le visa (s'il est accepté) directement à votre domicile.
Je voudrais ici exprimer mon désaccord (le mot est très en dessous de ce que je voudrais exprimer) en ce qui concerne les couples mariés oificiellement enregistrés à l'Ambassade. Antérieurement, avant d'être marié, ma compagne effectuait sa demande de visa à TLS. Elle n'a jamais eu aucun refus. Depuis 3 ans que nous sommes mariés, elle doit toujours faire une demande de visa auprès de l'Ambassade. C'est inadmissible, au vues de ce qui se passe en France; chacun comprendra. Je dois d'ailleurs écrire un courrier à madame Anne Genetet, qui a su si brilamment se faire réélire pour un deuxième mandat de députée de notre circonscription, pour l'entretenir sur d'autres sujets, et je ne manquerai pas de lui faire part de cette anormalité.
-@Jean Claude D


je ne comprends pas , quel est la différence de traitement de votre dossier entre TLS et l'ambassade du fait que vous êtes marié ?


d'autre part , je viens de faire une simulation pour mon épouse concernant son visa pour l'année prochaine sur le site ambassade de France et c'est TLS qui traite le dossier et non l'ambassade…je parle de traitement du dossier car la délivrance du visa , c'est toujours l'ambassade qui délivre….


qu'el est la question que vous voulez poser à notre députée ?

Bonjour@tous.
Je suis pour ma part toujours passé par TLS; j'ignorai que c'était possible par le Consulat. L'avantage, comme dit précédemment, c'est que TLS vous renvoie le passeport avec le visa (s'il est accepté) directement à votre domicile.
Je voudrais ici exprimer mon désaccord (le mot est très en dessous de ce que je voudrais exprimer) en ce qui concerne les couples mariés oificiellement enregistrés à l'Ambassade. Antérieurement, avant d'être marié, ma compagne effectuait sa demande de visa à TLS. Elle n'a jamais eu aucun refus. Depuis 3 ans que nous sommes mariés, elle doit toujours faire une demande de visa auprès de l'Ambassade. C'est inadmissible, au vues de ce qui se passe en France; chacun comprendra. Je dois d'ailleurs écrire un courrier à madame Anne Genetet, qui a su si brilamment se faire réélire pour un deuxième mandat de députée de notre circonscription, pour l'entretenir sur d'autres sujets, et je ne manquerai pas de lui faire part de cette anormalité.
-@Jean Claude D

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Propos très limites
Je vous invite à lire la charte du forum

Comme je l'ai dit ci dessus, donnée qui a été confirmée, le consulat ne renvoie pas le passeport estampillé du visa.

De ce fait il est donc indispensable de faire un deuxième aller et retour à Bangkok pour y récupérer ce document.

Les 1.000 Bahts de frais payés à TLS sont donc largement compensés par l'économie de ce deuxième voyage.

Faire une demande de visa auprès du consulat ne présente à mes yeux pas le moindre intérêt. Ce qui fait que dès notre retour de France à la mi septembre je demanderai à mon épouse de se faire établir un nouveau passeport avant que je n'adresse une demande de visa auprès de TLS.

Comme je l'ai dit ci dessus, donnée qui a été confirmée, le consulat ne renvoie pas le passeport estampillé du visa.
De ce fait il est donc indispensable de faire un deuxième aller et retour à Bangkok pour y récupérer ce document.
Les 1.000 Bahts de frais payés à TLS sont donc largement compensés par l'économie de ce deuxième voyage.
Faire une demande de visa auprès du consulat ne présente à mes yeux pas le moindre intérêt. Ce qui fait que dès notre retour de France à la mi septembre je demanderai à mon épouse de se faire établir un nouveau passeport avant que je n'adresse une demande de visa auprès de TLS.
-@Tamerlan

ma Question était :

comment fait-on une demande de visa au consulat et non à l'ambassade ?

est-il possible de s'affranchir de TLS contact ?

peut importe si cela oblige des AR sur Bangkok…

je viens à nouveau de vérifier sur le site de l'ambassade et il renvoie sur « France visa «  , ensuite la procédure oblige de créer un compte et de prendre rdv avec TLS ….

donc j'en déduis qu'il n'y a qu'une procédure…

merci donc de m'indiquer les différentes démarches de demandes de visa .

j'ai bien compris la procédure avec TLS car je l'ai utilisé….

merci d'avance

De mémoire, il me semble qu'il faut passer par TLS et une fois sur ce site demander à ce que le rendez-vous soit pris auprès du consulat.

@Tamerlan

Ok merci , je vais vérifier lors de la demande pour Mon épouse …

ceci étant je ne vois pas l'interêt et de toute manière, je pense que pour une deuxième demande , du fait qu'il n'y a pas d'empreintes digitales à faire , un déplacement n'est pas nécessaire.

uniquement envoie par couriers du passeport et autres documents…

A vérifier….

bon dimanche

La présence du demandeur de visa est impérative.

TLS = 1 aller retour

Consulats = 2 aller retour

Ok merci , cela fait 4 ans que nous n'avons pas mis les pieds en France….

par contre voici l'info de TLS :

@NAVIGATEUR30

"je ne comprends pas , quel est la différence de traitement de votre dossier entre TLS et l'ambassade du fait que vous êtes marié ?"

Désolé de vous reprendre, mais vous n'avez pas compris ma contestation que j'ai formulée dans mon précédent post. Je voulais faire ressortir le fait qu'il est inadmissible qu'une femme thaïe mariée officiellement avec un ressortissant français, et enregistrée auprès de l'Ambassade et sur les registres de l'Etat Civil (nous avons obtenu notre livret de famille après notre mariage) soit obligée de faire une demande pour obtenir un visa comme une personne quelconque qui n'a aucune relation parentale avec un Français.

P.S.:@ krisscemoi -

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Reprends certains propos limites déjà modérés plus haut
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,


Certains propos sont malvenus sur le forum, vous le savez déjà. Nous sommes intervenus sur le post en question et nous avons mis de côté quelques publications.


Je vous propose qu'on mette de côté cet incident et que nous reprenions le cours de la discussion.


Merci d'avance pour votre compréhension,

Bhavna

@NAVIGATEUR30
"je ne comprends pas , quel est la différence de traitement de votre dossier entre TLS et l'ambassade du fait que vous êtes marié ?"
Désolé de vous reprendre, mais vous n'avez pas compris ma contestation que j'ai formulée dans mon précédent post. Je voulais faire ressortir le fait qu'il est inadmissible qu'une femme thaïe mariée officiellement avec un ressortissant français, et enregistrée auprès de l'Ambassade et sur les registres de l'Etat Civil (nous avons obtenu notre livret de famille après notre mariage) soit obligée de faire une demande pour obtenir un visa comme une personne quelconque qui n'a aucune relation parentale avec un Français.
P.S.:@ krisscemoi -
***
-@Jean Claude D


désolé contrairement à ce que vous dites nos épouses ont un visa particulier contrairement aux thaïlandais ou thaïlandaises ….

ensuite le processus de visa longue durée pour nos épouses est également différent….

j'ai un ami qui est actuellement en France depuis 2 ans et elle a obtenu une carte de séjour de 2 ans après un protocole concernant la maîtrise de la langue française….

Suite à une nouvelle demande de visa en cours pour mon épouse, il m'a été effectivement confirmé que le service des visas du consulat n'est plus fonctionnel (suite à la pandémie semble t-il les règles ont changé).

Il est donc impératif de passer par TLS Contact, service payant alors que nous bénéficions antérieurement de la gratuité de cette formalité.

@NAVIGATEUR30
"je ne comprends pas , quel est la différence de traitement de votre dossier entre TLS et l'ambassade du fait que vous êtes marié ?"
Désolé de vous reprendre, mais vous n'avez pas compris ma contestation que j'ai formulée dans mon précédent post. Je voulais faire ressortir le fait qu'il est inadmissible qu'une femme thaïe mariée officiellement avec un ressortissant français, et enregistrée auprès de l'Ambassade et sur les registres de l'Etat Civil (nous avons obtenu notre livret de famille après notre mariage) soit obligée de faire une demande pour obtenir un visa comme une personne quelconque qui n'a aucune relation parentale avec un Français.
P.S.:@ krisscemoi -
***
-@Jean Claude D

...

Bonjour une ami thaïlandaise mariée à un français, elle habite en thailande ,elle fait des allés retours en France pour voir son mari qui est resté pour travailler,,,elle a obtenue récemment un visa pour la France valable 5ans,,

Bonjour une ami thaïlandaise mariée à un français, elle habite en thailande ,elle fait des allés retours en France pour voir son mari qui est resté pour travailler,,,elle a obtenue récemment un visa pour la France valable 5ans,,
-@Bricoleur1992

Bonjour..Son visa est valable durant la validite de son passeport.....Moins 6 mois je crois me souvenir.

Ah,fort possible ,j'avoue avoir été étonné de la durée mais je ne me suis pas soucié des details

Bonjour une ami thaïlandaise mariée à un français, elle habite en thailande ,elle fait des allés retours en France pour voir son mari qui est resté pour travailler,,,elle a obtenue récemment un visa pour la France valable 5ans,,
-@Bricoleur1992
Bonjour..Son visa est valable durant la validite de son passeport.....Moins 6 mois je crois me souvenir.
-@JEANLUCETNAN

Ce qui me laisse espérer que le prochain visa de mon épouse soit valable une dizaine d'années, soit la durée de validité du passeport.

Je doute fort qu'il soit possible d'obtenir un visa 5 ans par l'ambassade de France en Thailande….

je pense que cette dame a une carte de séjour obtenue en France, via une procédure très compliquée, notamment la maîtrise de la langue française….

l'epouse d'un ami vient de l'obtenir pour 2 ans après avoir suivi 200 heures de cours de français et lors de leur prochain séjour en France elle devrait obtenir une carte de séjour de 5 ans ….

Dernier visa pour mon épouse :

Valable à compter du 1° juillet 2019

Valable jusqu'au 30 juin 2023

Date de fin de validité du passeport le 13 mai 2024

La durée de validité de ce dernier visa était donc de quatre ans.

@NAVIGATEUR30 non,elle vit en thailande,et son mari reste en France pour l'instant, j'ai été très étonné aussi mais j'ai vu son visa elle m'a dit l'avoir obtenu chez TLS,enfin en passant par eux.

Je pense que cette dame a obtenu un visa “court séjour-famille Francaise” d'une durée de 5 ans, mais chaque séjour en France ne peut excéder 3 mois. C'est en tout cas le visa que reçoit mon époux de TSL.

Effectivement, c'est ça oui,chaque voyage ne peut excéder 3mois

@Tamerlan Les passeport Thais ne sont valable que 5 ans sauf si ca a change

Depuis peu deux options sont offertes, passeport pour 5 ans ou pour 10 ans. La deuxième option est un peu plus chère (j'ai oublié le tarif) et c'est celle que nous avons choisi, en espérant que le visa soit délivré en fonction de cette durée.

@Tamerlan Les passeport Thais ne sont valable que 5 ans sauf si ca a change
-@JEANLUCETNAN

700 bath pour 5 ans et 1400 bath pour 10 ans effectivement c'est nouveau

@NAVIGATEUR30 non,elle vit en thailande,et son mari reste en France pour l'instant, j'ai été très étonné aussi mais j'ai vu son visa elle m'a dit l'avoir obtenu chez TLS,enfin en passant par eux.
-@Bricoleur1992

il n'y a pas que vous qui êtes étonné….


il suffit d'aller sur le site ambassade de france et en répondant aux questions le site indique les documents à fournir ainsi que le prix du visa …

il n'y a que 2 possibilités pour les épouses de ressortissants français :

  • court séjour de 3 mois , valable un an .
  • long séjour un an .


au-delà de ces autorisations, les cartes de séjours valables deux ans, 5 ans etc , sont délivrés par les préfectures sous certaines conditions ( nombre années de mariage, séjour en France, maîtrise du français…entre autre )



Il est possible que j'ai loupé qq chose , dans ce cas , je souhaiterais connaître les modalités pour obtenir un tel visa auprès de l'ambassade de France…et je vous serez reconnaissant de m'en donner les détails.

bon dimanche

Dernier visa pour mon épouse :
Valable à compter du 1° juillet 2019
Valable jusqu'au 30 juin 2023
Date de fin de validité du passeport le 13 mai 2024
La durée de validité de ce dernier visa était donc de quatre ans.
-@Tamerlan

cela ne veut pas dire que votre épouse peut séjourner en France 4 ans , mais à partir du moment qu'elle l'utilise, dans une année ( court séjour) elle ne pourra pas séjourner plus de 3 mois cumulées ou consécutifs …

mais pas 3 mois tous les ans

ou 1 an pour les longs séjours….

mais je peux me tromper, toujours est-il que TLS nous avez expliqué ainsi

Dernier visa pour mon épouse :
Valable à compter du 1° juillet 2019
Valable jusqu'au 30 juin 2023
Date de fin de validité du passeport le 13 mai 2024
La durée de validité de ce dernier visa était donc de quatre ans.
-@Tamerlan
cela ne veut pas dire que votre épouse peut séjourner en France 4 ans , mais à partir du moment qu'elle l'utilise, dans une année ( court séjour) elle ne pourra pas séjourner plus de 3 mois cumulées ou consécutifs …
mais pas 3 mois tous les ans
ou 1 an pour les longs séjours….
mais je peux me tromper, toujours est-il que TLS nous avez expliqué ainsi
-@NAVIGATEUR30

Cela je le sais parfaitement, mon épouse a déjà fait pas mal de séjours en France et n'a de toute façon aucune envie d'y vivre.

J'en suis à ma quatrième demande de visa et en connais très bien les formalités et modalités.