Faire ses lunettes au Vietnam

bonjour.

lunettes, les prix , les différents types de verres...

est-ce que cela est intéressant de faire ses lunettes au Vietnam


j'avais des verres + lunettes à 750 € chez ***...

l'antireflet se décolle ils me disent que c'est de ma faute... faut pas aller dans les pays chauds.... et je viens d'appendre qu'en plus c'était des verres basiques.

(style, t'achète une voiture, la peinture se décolle... le garagiste... mais monsieur, une voiture faut pas la sortir du garage).

je ne parle pas de la prise en charge sécu (c'est un autre problème)


Merci pour vos réponses.

Kent.

Salut Kent, oui c'est intéressant de faire ses lunettes au Vietnam. Il faudra juste ne pas s'attendre à ce qu'elles durent des années ! La prise en charge SS je me suis assis dessus depuis 30 ans. Rien ne justifie des prix proches des 1000€ en France.

Etant un grand myope (dioptrie de -5.50/-6.00 donc complètement bigleux :lol: ), j'ai du acheter des lunettes en janvier car je portais trop longtemps mes lentilles de contact.

Et pour mes "anti-reflects", j'ai dû payer le prix de base des verres (une centaine d'euro de mémoire) + +/-90€ pour anti-reflect.

Après je pouvais payer encore +/- 100€ pour avoir des verres super-amincis et moins lourd sur le nez, mais en soit c'était pas spécialement lourd donc je m'en foutais d'avoir "que" des verres de +/- 5-6 mm...

Surtout que je ne les porte qu'à la maison et le soir pour oxygéner mes yeux...


Et puis ma mutuelle Belge m'a remboursé de plus de la moitié sur la monture + verre, et mon assurance santé professionnelle a pris à charge le reste~

J'ai du mal à croire que la carte Vitale française n'a pas remboursé une bonne partie du budget pour que ce soit vraiment hors de prix :cheers:




Maintenant, j'ai la bà chủ dans mon oreille droite qui me dit que c'est ultra-moins cher au Vietnam, même avec le remboursement de la mutuelle chez nous...

Au final, la majorité des verres viennent de Chine donc, t'y gagneras peut-être un peu~