Menu
Expat.com
Search
Magazine
Search

Computer problem

Jo Ann

Ok, there I go again...
Yesterday, I reinstalled Windows XP on my computer. But ever since, the sound system went kaputt around here. I can't here music, there are no alerts whatsoever. Even the tiny icon doesn't appear.
My sister told me to go to "panneau de configuration" and see what's the problem. And I found out that the "périphérique" is off and I didn't manage to install it again. And even though my contact list is huge, no computer pro is online right now.... :(

Help?
Please?
Thanks in advance!

See also

Living abroad: the expat guideWalking around the areas I now liveSeeking Opportunities to Grow in EuropeTea or Coffee?looking for a new friendHelp with property issueBeware of fake ETA and eVisa websites flooding Google
Julien

Tu peux demander en français c'est peut-etre plus facile pour expliquer ...

Quand tu vas dans le panneau de config, gestionnaire de periphériques, est ce que l'icone de la carte son est barré (ca veut dire qu'il est desactivé) ou il y a un point d'interrogation (mauvais driver)?

Bon désolé de parler technique mais ... sais tu si la carte son est intégrée à la carte mère ou non? As-tu les références de ta carte? As-tu un CD de drivers livré avec ton PC?

Si tu as le CD de drivers, il faut peut-etre juste installer un logiciel qui doit etre dessus. Si tu ne l'as pas mais que tu connais les references de ton matériel (quitte a ouvrir ton PC ... au fait est ce un PC ou un portable?) tu trouveras les drivers sur le net sans probleme.

Jo Ann

Au fait, il y a un point d'exclamation qui dit que le serveur n'est pas activé.
Entre-temps, un ami de ma soeur a essayé de m'aider, en me disant où chercher (quelque part dans la carte mère, il m'expliquait en portugais, j'ai déjà oublié!).
Ensuite, il m'a envoyé un programme pour installer un logiciel (VIA sound ou quelque chose du genre). Mais ça n'a pas marché... :(
Il y a un message qui dit qu'il n'y a pas de logo Windows et ça risquerait d'apporter des problèmes dans le système.
Donc, je suis privée de son, et donc de mon Jamel Debouzze que je vois quasiment tous les soirs (oui, je sais, mais personne n'est parfait! :P), je peux pas écouter de la musique, rien de rien... Il n'y a même plus le bouton pour augmenter le volume.
Et tout ça parce que hier j'ai eu la bonne idée de réinstaller Windows XP...

J'suis bête, je devais arrêter d'être impulsive...! :P
Je crois que ma poche va se sentir plus légère et que je vais appeler le docteur pour mon Wally (le PC) et faire un check up...

Julien

Pour l'avertissement windows c'est pipo, en fait tout ce qui n'est pas micro$oft renvoie ce message (c'est normal, donc, mais il faut passer outre).

Il faudrait que tu ailles sur l'icone correspondant a la carte son dans ton paneau de config, et tu fais supprimer. Tu redemarres le PC, et il va vouloir re-installer un driver. S'il le trouve automatiquement, c'est bon, sinon il faut que tu telecharges le driver sur le net. (donc il te faut la reference de la carte)

Jo Ann

It's working! Yaaaaaaaaaay!
Il m'a fallu un Angolais en Angleterre, un Français à Mayotte et un Italien à Milan pour résoudre le problème! :D Merci! :)