Visa OA en ligne sur le site de l'ambassade

Bonjour,
je fais une demande de visa en ligne sur le site de l'ambassade de Thailande à Paris pour le visa OA.
j'ai une difficulté parmi les documents demandés : un justificatif / preuve de résidence permanente en Thailande (point 12 de mémoire) hors je ne posséde qu'une réservation d hôtel de 5 jours ! (ce laps de temps me permettra de finaliser la prise d' un appartement ), à ceux qui ont déjà fait cette demande de visa OA pensez vous que le doc de l'hôtel suffit ? sinon comment avez-vous procéder ?
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement
Bonjour laurentpierre,

J'espère qu'un membre ayant réalisé la même démarche saura vous renseigner. Autrement, un coup de fil à l'ambassade serait peut-être utile ?

Vero
Equipe expat.com
Je pense que sans adresse, il sera difficile voire impossible d'avoir un visa Oa... Le plus simple est de demander un visa 0 de 3 mois et de faire une extension d'un an à partir du 61e jour... Il deviendra ainsi un visa 1 an 😉
De plus le visa O est similaire au visa OA avec moins de contraintes !
Pour le visa O il faut également un justificatif de domicile, je viens d'obtenir le mien
Une simple facture de téléphone, à mon nom et adresse, a suffit.
@Vero  bonjour
malheureusement l'ambassade ne répond pas au téléphone ni aux courriels !
cordialement
Laurent
Le mieux c'est de passer par action visa ou rapide visa ils répondent toujours au telephone et présentent votre dossier à l'ambassade de Thaïlande que  quand il est vérifier et complet.
@dédéthaïland
bonjour merci pour votre retour
je parlais d'une adresse en THAILANDE
si vous avez  fait votre demande de visa OA sur le SITE de l'ambassade ce document est demandé comme suit volet 4 :
7 . Proof of the permanent residence in the country where the application is submitted
je reste dans le doute .
Cordialement
Laurent
Pour le visa O il faut également un justificatif de domicile, je viens d'obtenir le mien
Une simple facture de téléphone, à mon nom et adresse, a suffit.
- @dédéthaïland
Attention : Pour le visa O, il faut une attestation de domicile EN FRANCE !!! et une preuve d'un logement (Hôtel ou autre) pour les 7 premiers jours en Thaïlande ! Un justificatif de domicile en Thaïlande n'est donc pas demandé !

Sur le site de l'Ambassade :

- La preuve du logement en Thaïlande de 7 jours minimum dès votre arrivée en Thaïlande, vous devrez joindre  :
  •     soit la réservation d'hôtel sur laquelle figurent votre nom et prénom
  •     soit la preuve de votre propriété en Thaïlande
  •     soit la lettre d'invitation signée par votre hôte avec une copie de sa carte d'identité thaie ou si votre hôte est un étranger vivant en Thaïlande : une copie de son passeport et son permis de séjour mentionnant la totalité de votre séjour et l'adresse de votre hôte.
- Justificatif de domicile en France
@Pilouthai
merci pour ton retour
le problème c est que j'ai un billet pour 6 mois qui risque de me bloquer au décollage si je n'ai qu'un visa de 3 mois,
et je voulais obtenir ce visa OA avant mon départ pour éviter les démarches sur place .
cordialement
bonne journée
@dédéthaïland
bonjour merci pour votre retour
je parlais d'une adresse en THAILANDE
si vous avez  fait votre demande de visa OA sur le SITE de l'ambassade ce document est demandé comme suit volet 4 :
7 . Proof of the permanent residence in the country where the application is submitted
je reste dans le doute .
Cordialement
Laurent
- @laurentpierre

C'est une attestation de logement EN FRANCE ! Un visa O ou Oa ne vous oblige pas à avoir une adresse définitive en Thaïlande... Vous pouvez tout à fait voyager librement pendant un an d'un hôtel à l'autre 1f609.svg
@Pilouthai
merci pour ces informations
je pensais que sous le vocable " résidence permanente " il fallait justifier d'une adresse en Thailande (type location appartement ou propriéte) je vais donc joindre ma résa d hotel.
cordialement
laurent
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de demander un visa Oa par rapport à un O !
Il faudrait m'expliquer ! 1f60e.svg

Les pièces à fournir en ligne :

  •         Page information du passeport (doit être valable au moins 18 mois à la date de départ)
  •         Photo d'identité officielle en couleur (Photomaton) de moins de 6 mois
  •         Déclaration Form bien rempli, daté et signé (Cliquez ici pour télécharger).
  •         Un certificat médical précisant que vous êtes en bonne santé et que vous n'avez pas de maladie contagieuse. Tous les documents manuscrits doivent être bien lisible.
  •         Un extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois)
  •   Un justificatif de domicile en France (facture d'électricité, téléphone portable, etc.)
  •         Un justificatif des ressources : un solde bancaire de 24 000 euros par demandeur (ou 48 000 euros si c'est un compte bancaire commun) à présenter sous forme d'une attestation bancaire récente (moins de 1 mois). ***Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l'Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d'une attestation récente ou d'un carnet bancaire bien actualisé (moins de 1 mois)  Veuillez noter que nous pouvons accepter les comptes courants et les comptes bancaires non bloqués, mais pas de PEL ni d'assurances vies.
  •         Une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris expressément le traitement COVID-19, valable dès votre arrivée en Thaïlande couvrant 1 an à compter de votre date d'arrivée en Thaïlande
  •         Un formulaire d'Attestation d'Assurance Étrangère (Foreign Insurance Certificate) couvrant un an, dûment rempli par votre assurance, avec la signature d'un agent et un tampon de l'assurance, sera obligatoire. Le montant de couverture minimum 3 000 000 baht doit mentionner : foreign_insurance_certificate
  •         Une photo de vous portant la page d'information de votre passeport.
  •         Le tarif de visa non-immigrant OA : 175 euros.

@Pilouthai
merci pour ces informations
je pensais que sous le vocable " résidence permanente " il fallait justifier d'une adresse en Thailande (type location appartement ou propriéte) je vais donc joindre ma résa d hotel.
cordialement
laurent
- @laurentpierre

Comme Pilouthai, très sincèrement je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument un visa OA , bien plus compliqué qu'un  visa O.  3 mois que vous prolongerez ici 1 an …
D'autant que pour le visa OA , lors de son renouvellement il « peut » vous être demandé d'avoir une assurance santé thaïlandaise….
Réfléchissez bien …!!!
@Pilouthai  bonjour un certificat en bonne santé, mis à part les maladies …
Si une personne souffre de glaucome , cela risque il être refusé ? Je sais 😏 c'est idiot comme question je préfère tjrs la posée ?
@evelynevelyne70

Un glaucome n'est pas une maladie contagieuse….
Pas de souci vous êtes en bonne santé 🥂
Le plus simple => visa O afin d'éviter toutes ces tracasseries
Non, un glaucome n'est pas un problème pour obtenir un visa 😉
@Pilouthai  bonjour un certificat en bonne santé, mis à part les maladies …
Si une personne souffre de glaucome , cela risque il être refusé ? Je sais 😏 c'est idiot comme question je préfère tjrs la posée ?
- @evelynevelyne70

Pour compléter mon information, je suis suivi pour un début de glaucome depuis plus de vingt ans et je vis ici depuis environ 8 ans .
Le certificat de bonne santé est demandé pour vérifier que vous n'avez pas de maladie contagieuse…!!! Rien d'autre

@Pilouthai  Bonjour, l'intérêt pour moi est d'obtenir un visa à entrées multiples, je fais 2 séjours par an de 2 à 3 mois chacun et j'en profite pour aller visiter les pays voisins. Le visa O ne permet pas cela. Cordialement.

@Pilouthai  Bonjour, l'intérêt pour moi est d'obtenir un visa à entrées multiples, je fais 2 séjours par an de 2 à 3 mois chacun et j'en profite pour aller visiter les pays voisins. Le visa O ne permet pas cela. Cordialement.
-

Bonjour,@Patrick MOLINI,

Bonjour @tous,


# Re-Entry :
- 1,000 Baht for single
- 3,800 Baht for multiple





    ****Traduction Google****

Si vous avez une prolongation de séjour ou un simple permis de séjour (d'un visa de touriste ou de non-immigrant), mais que vous souhaitez voyager en dehors de la Thaïlande pour une courte période, vous devrez demander un permis de retour.

Vous devez obtenir le permis de retour avant de voyager à :

Immigration thaïlandaise situé à Chaengwattana Road, Bangkok

Tout autre bureau d'immigration local

Aéroports internationaux tels que Don Mueang et Suvarnabhumi

Lorsque vous demandez un permis de retour, vous devrez soumettre les documents suivants :

Un Formulaire TM-8

Les frais corrects

Photo colorée (4cm x 6cm)

Photocopie du passeport (page principale et dernier tampon d'entrée)

Les frais actuels pour les permis de retour sont les suivants :

1 000 Baht pour un seul

3 800 Baht pour plusieurs

Les frais à l'aéroport peuvent être plus élevés que les frais au bureau d'immigration local.

Les permis de retour peuvent être demandés en personne ou par un agent du bureau de l'immigration thaïlandais. Si un agent est utilisé, une lettre d'avocat est requise.

Le temps de traitement dans les bureaux de l'immigration thaïlandaise peut varier de 1 heure à une demi-journée, donc si vous préférez faire la queue, postulez avant le déjeuner afin de pouvoir le récupérer plus tard le même jour.

Sachez que le permis de retour ne prolonge pas votre visa ou votre permis de séjour. C'est juste un permis pour pouvoir retourner en Thaïlande et utiliser les jours restants de votre permis pour rester ou prolonger votre séjour. Rappelez-vous que lorsque vous arrivez en Thaïlande, vous devez noter le numéro de permis de rentrée sur l'immigration.


    **Bonne semaine**
       Thom

@Pilouthai  Bonjour, l'intérêt pour moi est d'obtenir un visa à entrées multiples, je fais 2 séjours par an de 2 à 3 mois chacun et j'en profite pour aller visiter les pays voisins. Le visa O ne permet pas cela. Cordialement.

- @Patrick MOLINI

Aucun visa n'est délivré avec des entrées simple ou multiples…!!!

Il faut adosser votre visa à un « visa Re-entry très facile à obtenir et qui coûte
1000 bath pour une entrée simple
3900 bath pour des multi entry…

Bonne journée

@Pilouthai  Bonjour, l'intérêt pour moi est d'obtenir un visa à entrées multiples, je fais 2 séjours par an de 2 à 3 mois chacun et j'en profite pour aller visiter les pays voisins. Le visa O ne permet pas cela. Cordialement.

- @Patrick MOLINI

Le visa O permet exactement la même chose que le visa Oa... Je ne vois vraiment pas où vous avez pu lire cela car c'est totalement faux !
@Pilouthai
je ne cherche à convaincre personne pour le visa OA et personne ne sera convaincu je pense !
je remplis tt les conditions et je possède toutes les pièces pour le visa OA je serais donc tranquille pour un an AVANT mon départ sans passer par la case IMMIGRATION ( je maitrise mal l'anglais)
pour la 2éme année le renouvellement peut également se faire en ligne auprès de l'ambassade - je posséde déjà un compte bancaire en Thailande-
C est donc pour moi la solution de facilité !!
Cordialement
@Pilouthai
je ne cherche à convaincre personne pour le visa OA et personne ne sera convaincu je pense !
je remplis tt les conditions et je possède toutes les pièces pour le visa OA je serais donc tranquille pour un an AVANT mon départ sans passer par la case IMMIGRATION ( je maitrise mal l'anglais)
pour la 2éme année le renouvellement peut également se faire en ligne auprès de l'ambassade - je posséde déjà un compte bancaire en Thailande-
C est donc pour moi la solution de facilité !!
Cordialement
- @laurentpierre

pour la 2éme année le renouvellement peut également se faire en ligne auprès de l'ambassade -

ETES VOUS SURE DE CELA !!!!!!!!!!!!!!


@Pilouthai
je ne cherche à convaincre personne pour le visa OA et personne ne sera convaincu je pense !
je remplis tt les conditions et je possède toutes les pièces pour le visa OA je serais donc tranquille pour un an AVANT mon départ sans passer par la case IMMIGRATION ( je maitrise mal l'anglais)
pour la 2éme année le renouvellement peut également se faire en ligne auprès de l'ambassade - je posséde déjà un compte bancaire en Thailande-
C est donc pour moi la solution de facilité !!
Cordialement
- @laurentpierre

Très bien faites comme bon vous semble….
Nous ne sommes pas sur ce forum pour vous donner des leçons ou vous convaincre….mais tout simplement vous faire partager notre expérience…rien d'autre …
Mais vous vous apercevrez que nous avions raison avec le visa O
Bon séjour en Thailande
Pour ma part je suis arrivé ici il y a une petite dizaine d'années avec un visa OA obtenu très simplement auprès de l'ambassade de Paris par le biais d'une agence de service.
On ne peut plus facile.
Moi aussi suis arrivé en Thailande avec un visa OA , mais si j'avais eu connaissance à l'époque de l'existence du visa O, j'aurais opté pour cette solution car, lors de l'obligation d'une assurance santé thaï pour le renouvellement du visa OA , actuellement, j'ai eu beaucoup de difficultés à me débarrasser de ce visa ….
Moi aussi suis arrivé en Thailande avec un visa OA , mais si j'avais eu connaissance à l'époque de l'existence du visa O, j'aurais opté pour cette solution car, lors de l'obligation d'une assurance santé thaï pour le renouvellement du visa OA , actuellement, j'ai eu beaucoup de difficultés à me débarrasser de ce visa ….
- @NAVIGATEUR30

Moi aussi arrivé avec un visa OA obtenu a Paris, j'ai fait changé en visa thaie wife sans difficultés. Il y a juste plus de papiers a fournir.
Bonjour
Personnellement j ai toujours fonctionne avec un visa O. J ai eu mon premier visa O en 2007 a Lyon et a l époque il était délivré pour 1 AN multiple entrée.

Si une personne souffre de glaucome , cela risque il être refusé ? Je sais 😏 c'est idiot comme question je préfère tjrs la posée ?
-


Bonjour @evelynevelyne70,
Bonjour @tous,

Voici se que propose comme type de certificat un site (société) spécialisé dans les visas...
Pour mon cas en 2014, mon généraliste en France avait fait le même type de certificat sans que je lui dise quoi inscrire dessus...



   ****Copier coller du site internet Rapide-Visa****


Copie d'un Certificat médical délivré par un médecin : Le certificat doit comporter un en-tête avec les coordonnées du médecin, il doit être daté, signé, et rédigé en français en écriture lisible.

Le certificat doit obligatoirement préciser les 2 mentions suivantes :
1/ Que vous êtes en bonne santé à ce jour.
2/ Que vous n'avez pas de maladies contagieuses à ce jour.

Exemple de modèle :
"Je soussigné Dr. XXXXXXXXXXXX certifie que M. XXXXXXXXXX est en bonne santé et qu'il n'est pas porteur de maladie contagieuse à ce jour." + date et signature du médecin.
@Pilouthai
je ne cherche à convaincre personne pour le visa OA et personne ne sera convaincu je pense !
je remplis tt les conditions et je possède toutes les pièces pour le visa OA je serais donc tranquille pour un an AVANT mon départ sans passer par la case IMMIGRATION ( je maitrise mal l'anglais)
pour la 2éme année le renouvellement peut également se faire en ligne auprès de l'ambassade - je posséde déjà un compte bancaire en Thailande-
C est donc pour moi la solution de facilité !!
Cordialement
- @laurentpierre

En effet, si vous remplissez toutes les conditions et que vous accepter de payer une assurance pour rien, je ne vois pas où est le problème !
Revenant en France tous les 4 mois environ et voulant garder ma sécurité sociale Française cette assurance est indispensable car je ne prends pas la CFE
@thailandechonburi
Il y a un formulaire en ligne sur le site de l ambassade pour ce certificat médical .
Revenant en France tous les 4 mois environ et voulant garder ma sécurité sociale Française cette assurance est indispensable car je ne prends pas la CFE
- @laurentpierre

Moi cela fait 4 ans que je ne suis pas retourné en France et j'ai toujours ma carte vitale….
Et j'avais la CFE ….
Aucun lien entre la CFE et l'assurance maladie en France….
Revenant en France tous les 4 mois environ et voulant garder ma sécurité sociale Française cette assurance est indispensable car je ne prends pas la CFE
- @laurentpierre

Je ne vois pas le rapport avec la carte de sécu !
(Je suis 9 mois par an à l'extérieur de la France et j'ai toujours ma carte de sécu !)
De plus, au début c'était des séjours de 2 à 3 mois... Là vous nous annoncez 4 mois !?!
....même si vous voulez vraiment une assurance complémentaire, je ne comprends toujours pas pourquoi vous voulez vous casser la tête avec un Oa !!! Je pense que vous aimez les complications inutiles ! 1f605.svg
@Pilouthai
Effectivement je suis en train de revoir ma copie...
Pendant les 9 mois où vous êtes à l étranger comment êtes vous couvert au niveau assurance ?
Savez vous quels documents l immigration demande pour passer du O de 3 mois au visa d un an ?
Merci


@Laurentpierre

En attendant que Pilouthai vous réponde ,

Concernant votre assurance santé, il y a énormément de candidats pour vous protéger…
Il faut faire faire des devis comparatifs…Et c'est souvent très cher ….

La solution, même  si ce n'est pas parfait, la CFE …
Une autre solution si vous ne restez pas plus de 3 mois par séjour est l'assurance de votre carte bancaire en cas de gros pépin et pour les petits soins , consultation, médicaments etc …vous envoyer vos factures à la sécu il y a un imprimé spécial pour les soins à l'étranger.

Concernant le visa O , rien de plus simple
Un document de l'immigration à compléter
Copie de toutes les pages de votre passeport ( attention il faut que votre résidence soit enregistrée à l'immigration…”TM 30”)
Document du consul justifiant vos revenus mensuels
Ou
Justificatif bancaire de votre banque en Thailande bien sûr , que vous avez au moins 800,000 bath sur votre compte ( je crois que c'est au moins depuis 2 mois )
Voilà ce n'est vraiment pas compliqué
@Pilouthai
Effectivement je suis en train de revoir ma copie...
Pendant les 9 mois où vous êtes à l étranger comment êtes vous couvert au niveau assurance ?
Savez vous quels documents l immigration demande pour passer du O de 3 mois au visa d un an ?
Merci


- @laurentpierre

-1- Je fais rarement des séjours de plus de 90 jours donc je garde ma couverture Visa Premier... Si je dépasse un peu les 90 jours, je prends une assurance complémentaire

-2- L'extension 1 an :
  •     Formulaire de demande TM7
  •     Frais de dossier de 1 900 THB
  •     Passeport original avec photocopies signées de chaque page
  •     Photo d'identité
  •     Preuve d'une adresse dans le pays (Pas demandé dans tous les bureaux d'immigration)
  •     Preuve financière (Dépot ou attestation consulaire)
  •     Copie de dépôt TM30
Ensuite, transformation en Multi-entrée : 3.800 THB


@Pilouthai
Parfait
Merci
Dans le cas des 800000 bahts sur un compte fixe
la lettre de la banque doit être faite le même jour que la visite à l'immigration ( une minorité d'immigrations accepte la veille , mais ne pas trop y compter )
en plus de la lettre, un "statement " d'un an, joint à lettre ; sans "statement " , retour à la banque pour en demander un
Dans le cas d'un fixed deposit, copie de toutes les pages du bankbook