Visa longue durée

Bonjour à toutes et tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique!:D
J'aurai besoin de renseignements, en fait j'aimerai m'installer définitivement à Bangkok chez mon amie (thaïe). Je voudrais savoir si c'était possible d'obtenir un visa longue durée sachant qu'au début je ne travaillerai pas, je chercherai une fois sur place ce que, je pense, être la meilleure solution.
Possible ou pas? Quelles sont les démarches à effectuer etc...

Merci d'avance à tous pour vos futures réponses.;)

Julien

julienbkk a écrit:

Bonjour à toutes et tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique!:D
J'aurai besoin de renseignements, en fait j'aimerai m'installer définitivement à Bangkok chez mon amie (thaïe). Je voudrais savoir si c'était possible d'obtenir un visa longue durée sachant qu'au début je ne travaillerai pas, je chercherai une fois sur place ce que, je pense, être la meilleure solution.
Possible ou pas? Quelles sont les démarches à effectuer etc...

Merci d'avance à tous pour vos futures réponses.;)

Julien


A moins d'avoir 50 ans ou de vous marier avec votre amie et dans ces cas vous avez droit au visaa O-A la meilleure solution pour l'obtention d'un visa est de suivre des études en Thaïlande. Le visa ED vous offre la possibilité de rester au minimum une année .Vous pouvez suivre n'importe quel genre de cours et pas uniquement des cours de thaïlandais comme le pense beaucoup de gens et ce pour autant que ce soit dans une institution reconnue par le ministère de l'éducation

J'y avais justement songé et pourquoi pas des cours de thaï... Mais le soucis c'est que je dois trouver un emploi en même temps pour financer tout ca là bas? Apparement c'est pas donné! Eventuellement un emploi à mi temps ou un stage rémuneré?
Merci pour votre réponse aussi rapide.

Bonjour Julien.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Bangkok.

Le contenu du guide de l'expatrié en Thaïlande pourrait vous aider. N'hésitez pas à le télécharger et à le consulter.

Merci,
Aurélie

Le visa touristique double entrée te donnera droit au total à 6 mois de présence sur le territoire thai.

Je te conseille de trouver du travail avant de partir car c'est la galère sur place. Ca fait 3 mois que je cherche sans succès :(

Si c'est la galère sur place , ce sera encore plus la galère de France.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse Kajanou.
Je parle en connaissance de cause car j'ai raté un job uniquement parceque j'étais en France.
Vivre en thailande témoigne de son ancrage et de sa volonté de s'intégrer dans ce pays.
et puis 3 mois de recherches c en'est pas grang chose compte tenu des restrictions sur le marché du travail thai.
Allez courage !!!

Hello Cyrille !

Merci pour tes encouragements. J'avoue être pas mal découragée après que des entreprises me disent être intéressées par mon profil mais le fait de ne pas être thai et de ne pas le parler couramment pose problème !

Sinon, je connais pas mal de personnes qui ont trouvé de France (taff ou stage rémunéré).

kajanou a écrit:

Hello Cyrille !
...... mais le fait de ne pas être thai et de ne pas le parler couramment pose problème !

Sinon, je connais pas mal de personnes qui ont trouvé de France (taff ou stage rémunéré).


C'est la grosse erreur que commettent beaucoup de gens qui pensent que sans parler un minimum la langue on trouve du boulot ici .
A part dans les boîtes internationales et encore il faut parler un minimum de thaïlandais pour trouver un job .

Ca va faire un mois que je suis sur Bangkok et je repars la semaine prochaine. J'ai fait plusieurs recherches mais en vain pour l'instant... Qu est ce que tu appelles un visa double entrées Cyrille? Desolé je ne m'y connais pas trop en visas....
Courage à toi kajanou!!

kajanou a écrit:

Hello Cyrille !

Merci pour tes encouragements. J'avoue être pas mal découragée après que des entreprises me disent être intéressées par mon profil mais le fait de ne pas être thai et de ne pas le parler couramment pose problème !

Sinon, je connais pas mal de personnes qui ont trouvé de France (taff ou stage rémunéré).


Salut Kajanou,

Tu es inscrite sur JbsDB.com ? il y a pas mal d'offre dans ton domaine

Bon courage...

Merci à tous :)

Oui, je vais sur JobsDB tous les jours ;)

D'accord avec Laofarang, etre bilingue n'est pas indispensable....
quand je suis arrivé je ne parlais ni Anglais (si si si ...)ni thai..

thai44pierre a écrit:

D'accord avec Laofarang, etre bilingue n'est pas indispensable....
quand je suis arrivé je ne parlais ni Anglais (si si si ...)ni thai..


Je confirme, ni le breton d'ailleurs...

vous m'avez mal lu les gars je dis que pour décrocher un job en dehors des boîtes internationales un minimum de connaissance de la langue est nécessaire .
Après si vous ne vivez qu'en vase clos entre expat il est vrai qu'il n'est pas utile de parler thaï ..

Effectivement comme tu le dis je vis en vase clos....mais avec des Thai .....

Laofarang a écrit:

A part dans les boîtes internationales et encore il faut parler un minimum de thaïlandais pour trouver un job .


Laofarang a écrit:

pour décrocher un job en dehors des boîtes internationales un minimum de connaissance de la langue est nécessaire .


Tu te mets d'accord avec toi meme, tu fais le tri dans tes idees et tu reviens avec une version claire.
Pendant ce temps mes amis expats et moi on va aller boire une biere (heinekein of course) avant d'aller manger un bon vieux burger (americain of course) en se racontant de bonne vieilles histoires sur nos pays d'origines ! Le tout loin des Thai EVIDEMMENT !!!

je suis très clair avec moi même en dehors des boites internationales la connaissance du thaïlandais est un plus !
Comme en général ceux qui travaillent pour une grosse boite étrangère vivent en vase clos ceux là donc peuvent très bien vivre 100 ans en Thaïlande sans nécessairement avoir appris un mot de la langue
Par contre si vous voulez travaillez dans les entreprises locales et participer un tant soit peu à la vie locale apprendre la langue est une nécessité .

maintenant lorsque je dis "à part dans .." ou "en dehors de .." cela signifie exactement la même chose .
Quand à ma remarque concernant les farangs vivant en vase clos il suffit de voir ce qui se passe pour le moment à....(je ne dirais pas le nom pour la censure ..) ou des belges s'installent les uns à côté des autres et vivent coupé de la population locale
En ce qui me concerne  à part un americain le farang le plus proche est à 45 km et je ne l'ai jamais vu et nullement envie de le rencontrer !
même sur le net je sature devant la mentalité régnant entre expatrié !!

La plus part des mes voisins sont des familles franco-françaises ou franco-thaï,  ( pour la proximité avec le lycée ) travaillant avec des thaï, et nous sommes loin d'être coupé de la population locale.....
ensuite si pour toi l'integration consiste à vivre en marge de la civilisation en pleine cambrousse, ok....nous n'avons pas la même définition du mot "intégration".
explique moi pourquoi tu es sur forum d'expat si tu es contre toute rencontre ou discussion entre expat ?

Bonjour à vous,

Pour rappel, la discussion est intitulée "Visa longue durée". Je vous invite donc à vous concentrer sur le sujet, ou à créer une nouvelle discussion.

Merci

slt  Julien
le moins cher sera un visa touristique au Laos qui te permets de rester jusqu à 6 mois , éventuellement 1 an si tu en décroches un deuxiéme d 'affilé , c est le plus simple et ça te feras découvrir la trés jolie capitale laotienne au bord du mékong
le visa Ed : 25000 bath environ pour 1 an de cour + 1900 bath tous les 3 mois à l'immigration à bangkok  , 1 an renouvelable  jusque 3 ans
Pour le boulot si ça peux correspondre à ton profil , tu peux donner des cours de français et espérer décrocher un work permit
sinon les places de boulot ne sont pas nombreuse mais à force de persévérer tu trouveras ton job ou tu le créeras toi méme.
pour le boulot également une suggestion : au momment de faire ton visa tu peux rechercher un peu sur ventiane , ce n est pas si loin que ça de bangkok . bon courrage .

BangkokPrakanong a écrit:

Pour le boulot si ça peux correspondre à ton profil , tu peux donner des cours de français et espérer décrocher un work permit
.


attention que l'enseignement n'oblige pas à payer le salaire minimum et qu'en moyenne un professeur de langue touche entre
25 000 et 30 000 Bath . Ce qui est un très beau salaire pour un thaïlandais mais peut se révéler un peu juste pour un farang .

Merci pour tes conseils BangkokPrakanong! Finalement étudier la bas j'ai abandonné, trouver un stage rémuneré environ 10000 ฿ serait trop juste pour moi...et n'ayant pas de grosses economies...
Enseigner le francais oui pourquoi pas mais il faut obligatoirement avoir les diplomes pour non ?
Laos, Viet nam, Cambodge.... Je serai pret a accepter toutes propositions dans ce secteur! Je passe mes journées à envoyer des mails, des cv mais en vain pour le moment! Si quelqu'un a des prpositions à me faire, je suis preneur !!  :)

oui minimum bac ou bac + 2 pour enseigner , pas forcément en langues . Les cours consistes à faire de la conversation avec les éléves , les prof thais se chargent de la grammaire et conjugaison . le salaire est environ 500 bath de l heure  . tu peux contacter l'afepthai à l'alliance française , si tu veux les coordonnées fait moi sige  . A ventiane va à l'alliance française ou ambassade  .Pour enseigner c est mieux d'avoir un diplome genre fle et tu pourrais avoir acces aux meilleurs poste d enseignants , à l université .Si tu n'as pas les formations  forme toi en France , tu es jeune  , de ce point de vue la France est formidable .