Credit minimum pour demande de visa touristique

bonjour j ai reussi a avoir l Ambassade Royal de Thailande en france aujourd hui pour divers renseignement , ils m ont informer que pour un visa touristique 3 /6 mois le minimum a avoir sur son compte pour la demande est de 1000 euro joindre les derniers releves de comptes .

L'ambassade a t-elle précisé le nombre de relevé nécessaire ?

non desole elle ma juste dit releves de comptes portant un solde crediteur de 1000 euro le plus recent possible .

Un extrait de compte présentant un solde de 500 euros au moment de la demande.
Pour un visa double entrée : 1 000 euros
Pour deux personnes : 1 000 euros pour entrée simple et 2 000 euros pour double entrée.

Elle ma dit 1000 euros sans que je precise que  c etait pour un simple ou double entree .

rien à ce sujet à Lyon pour le visa mais ,
Si vous entrez par voie terrestre, si votre billet aller + retour est supérieur à 30 jours ou si vous n'avez qu'un aller simple – en plus du visa requis -  vous devez justifier aux immigrations des garanties financières suffisantes pour vivre en Thaïlande et acheter un billet retour : extrait de compte imprimé la veille de votre départ ou attestation datée de votre conseiller bancaire indiquant le crédit de vos compte – ne pas joindre à la demande de visa – de même prendre contact avec la Cie aérienne en cas d'aller simple car certaines refusent d'embarquer les voyageurs

avant de parler de tout cela il faudrait deja savoir de quel type de visa touristique vous parlez

vu que visiblement il en existe plusieurs

En France, il n'en existe que deux: le simple entrée, qui donne droit à un séjour de 60 jours et une éventuelle extension de 30 jours, et le double entrée, qui donne droit à 60 jours + 30 d'extension, sortie du territoire et seconde entrée dans les mêmes conditions (60j + 30j), soit à peu près 6 mois en tout.
L'entrée dans le pays sans visa par avion est une exemption de visa pour 30 jours.
Et on a fait le tour...
En suisse, on peut obtenir un visa touriste de 1 à 3 entrés.http://thaikonsulat.ch/antragsformular.pdf

une personne semblait dire qu;'il existait des visa différents prorpre
a pattaya

Un visa spécial Pattaya ??
Vous trouverez ici tous les visas disponibles :

http://www.mfa.go.th/main/en/home

et le site de l'ambassade de Thaïlande a Paris est très complet également et en français :

http://www.thaiembassy.fr/fr/

Apres l' obtention de mon visa je peux en parler en connaisance de cause , il s agit donc de 500 euro par mois sur place donc pour 3 mois 1500 , visa etudiant 12 mois 6000 euro .

olivier je dis simplement ce qu'une personne ma dis


jamar peut tu être plus précis car il y a une sacrée différence entre les info que l'on trouve ici et ce que tu dis ...

1000 baths pour un visa et 500euros (20000 baths) ca n'est pas la meme chose

beaucoups de personnes semblent savoir n'importe quoi !!! les visa quelqu ils soit sont delivres a partir du moment ou l on a 500 EURO par mois pour rester en thailande .demande faite en france donc  ( consulat royale de Thailande a Lyon) apres chacun peut faire ca petite sauce je donne juste l info tel quel est . si j ai put aider tant mieux , ne me posait pas 36 questions je parle de ce que je sais apres si certain on la " chance " d avoir des visa super mega geniaux en etant en thailande ben tant mieux pour eux ...
( j ai paye 140 euro pour un visa ED multiple entrées)

jabmar je n'ai rien dis personnellement j eme suis pas encore partie

de plus vous mélanger tout  entre le pognon nécessaire pour rentrer et le prix du visa !!!


je repete et je suis assez clair  , une personne travaillant pour l'ambassade , ma clairement dis  qu'il existait des visa a 10000 baths  sur pattaya
JE PARLE PAS DU BUDGET POUR RENTRER DANS LE PAYS  , JE PARLE DU PRIX DU VISA !

ps/essayer d'être clair  quand vous dites quelques choses sinon on ne comprend rien

Bonjour,

Le visa à 10.000 B cela n'existe pas.

Un visa s'obtient via un consulat qui par définitin se trouve à l'extérieur du pays. Dans le pays, on obtient une extension de visa ou une transformation de visa (visa O en visa O-A par exemple).

Maintenant, il est possible que le thaïe à l'ambassade vus ait dit qu'il existait un visa à 10.000 parce qu'il a vu que c'est ce que vous vouliez entendre.

Maintenant, avec magouille et compagnie, on peut toujours payer 10.000 B pour un visa. J'en ai bien vu un qui a payé le resto à toute une administration pour obtenir son Tabien ban alors que les autres l'obtiennent sans problème.

Si on veut que les choses se passent bien, on prend dans son pays un visa au prix normal que demande l'ambassade et on commence pas à se lancer dans des trucs foireux qui finissent pr se retourner contre vous.

justement je ne veux pas de truc foireux

je suis une personne correct

cest justement a cause de ce genre de personne  qui pourrisse le forum

johndu13,

Le visa à 10.000 B cela n'existe pas.


je crois que l'on vous a répondu.

La dernière partie de votre message n'est pas très compréhensible. Ceci dit, tout propos invitant à l'illégalité est instantanément modéré sur Expat.com. Pas de ça chez nous ;)

je n'ai pas dis le contraire

j'essayer d'expliquer ..

Petite précision , vérifiez bien que votre nom et prénom soit bien mentionnées sur les relevés bancaires imprimés depuis internet, c'est pas mon cas avec ma banque ,voila pourquoi !!!
je n'ai eu aucun souci avec mon visa, j'ai communiqué par mail avec le consulat de Lyon, seulement se méfier des changements qui ne sont pas communiqués d'office,
et aussi ,respect pour la personne à Lyon , seule et d'une efficacité remarquable ,,, quel patience avec tous ces cas difficiles

Et aussi ,respect pour la personne à Lyon , seule et d'une efficacité remarquable ,,, quel patience avec tous ces cas difficiles.
oui je suis Entierement d accord j ai vue du grand n importe quoi pendant 2 jours consecutif ...  ( je n avais pas tous les documents )j ai du rester a lyon deux jours pour une traduction de document , elle ma explique et trouver la solution j ai eu beaucoup de chance et c est aussi grace a elle si jai pue tout avoir dans les temps merci Madame la Consult :)

vraiment remarquable  !! oui . Très dévouée et agréable,
communiquez par mail et ne pas hésitez à faire un dernier point avant de vous rendre pour un visa ou autre, surtout quand on vient de loin comme j'ai pu voir