Comment savoir si l'ont est sur blacklist.

Bonjour,

Voila ma situation je suis rentrer de Thaïlande il y'a 1 mois .
Je suis rester 2 ans la bas, mais sans visa . Donc une fois a l'aéroport je m'attendais a payer l'overstay de 20k bath et un supplément . Mais étonnamment quand je suis passer au Control passeport elle ma tamponner mon passeport sans me parler de mon overstay e sans me faire passer dans un bureau pour payer l'amande .
Cela doit êtres une erreur d'attention de la part du policier, mais maintenant je ne sait pas si je suis comme même blacklisté ou pas, car en temps normal je devrai avoir une interdiction de 3 ans mais comme j'ai était tamponner comme si j'avais respecter mon visa je n'ait aucune idée .
Une personne connait le moyen de savoir si l'on est blacklisté ou pas ?????

merci d'avance.

Slt

A mon avis attend 3 ans avant de revenir et avec un nouveau passeport !
Et puis fais tes visas en temps et en heure ......

Bonsoir Mams.
A mon avis si vous souhaitez revenir en Thailande avant ces fameux 3 ans,trois précautions élémentaires.
  1. Effectivement,commencez par changer de passeport en faisant une déclaration de perte.
  2. Avec ce nouveau passeport,faites impérativement une demande de visa en France,avant de partir.Si le visa vous est accordé,il est peu probable que vous soyez ennuyé.
  3  Arrivez par voie terrestre plutot que par avion.Via la Malaisie le Laos ou le Cambodge.Si vous etes refoulé,votre situation est plus facile a gérer a un poste frontiere terrestre qu a un aéroport.

Le conseil de BERDMOREI est pas mal mais moi je conseille d'attendre les 3 ans vu que je ne sais pas du tout comment ça peut se passer si tu entres à nouveau sur le territoire.
Mais en tout cas nouveau passeport même après 3 années c'est prudent.
Je me demande s'il n'y a pas un risque plus grave que l'amende.
Bon en toute logique si tu es blacklisté ils refusent ton entrée et tu reprends l'avion dans l'autre sens.
Mais je ne suis pas sûr.
jamais vu ni entendu parler de ce cas.
T'as poussé un peu non ? Au fait on ne dit pas comme même mais quand même.

Tout repose sur ce problëme : pourquoi la police de l'immigration a tamponné le passeport comme si de rien était alors que au contrôle on voit bien que le détenteur du passeport est en overstay ?
Tant que l'on n'aura pas la réponse à cette question on ne sera sûr de rien ...sauf bien sûr à ne plus remettre les pieds au Siam pendant 3 ans .
Quoique les conseils de Berdmorel soient pertinents et sans risques à 80 %.

Ce n'est pas plausible avec 2 ans overstay d'avoir pu sortir de Thailande par faute d'inattention......
La loi c'est payer l'amende jusqu'au prix de 20.000 bahts ce qui fait 40 jours a 500 bahts jour et si plus OBLIGATOIREMENT direction la prison.
Ensuite comment vivre 2 ans avec un passeport visa expire alors que partout et pour toutes demarches le passeport est exige et si depassement ils balancent a l'immigration direct.

C'est tres etonnant que vous soyez passe sans probleme pour quitter le territoire, a mon avis vous etes tranquille si vous revenez meme si vous n'en serez sur qu'une fois sur place!

Mon conseil c'est d'aller a l'ambassade Thai en France et de faire une declaration pour avoir une idee plus claire de votre cas, vous ne courez pas le risque de complications en terre Francaise, s'il y a amende a payer ou interdiction vous le saurez d'avance et vous deciderez au cas ou on vous autorise a payer l'amende sur place et cela vous evitera bien de soucis et ensuite se faire pincer a une prochaine arrive en Thailande.

Depuis que ce post est en ligne je me demande quand même comment peut-on rester 2 ans dans l'illegalité en vivant tranquillement en thaïlande comme si c'ètait un pays en friche sans loi ,sans constitution ?
Je suis de nature tolérante bien que soupe au lait  ( lol )mais je ne souhaite pas trop conseiller des Français à se conduire de cette façon, notre réputation étant déjà suffisamment détestable.

perdez votre passeport avec déclaration police française
refaites un passeport à la prefecture
et demandez un visa touriste multi-entrées 3 mois ou un visa longue durée (selon votre cas, étudiant bla bla..)
Si vous êtes blacklisté , le consulat a votre identité...
ce qui m'étonnerait vu que vous êtes passé.. par l'opération du st esprit
concl: ne repassez surtout pas avec le même passeport car s'ils voient l'erreur, cette fois ils vous refouleront apres probable petit temps en cage
ps: soyez dans les clous la prochaine fois, c'est bcp plus sur en Thailande

Ou alors il est arrivé début avril 2013 et reparti fin avril 2015 et ils ont zappé le 3 et le 5  :lol:

Sans déconner, y'a pas du troll là dessous? En plus il ne réagit pas à vos réponses .... quand on sait qu'on risque de finir dans une prison Thaïlandaise, faut être masochiste ... autant tenter de revenir de Colombie en avion avec 15 kilos de cocaine dans la valise !

Et puis, comment vivre 2 ans sans revenus, compte en banque, logement, etc? ... comme l'a souligné un précédent intervenant on demande le passeport pour toute formalité!
Pour changer 500€ à la banque on m'a demandé mon passeport!

Quand on connaît les douaniers et l'immigration thaïe on n'a pas envie de rater son avion.
Deux ans sans travailler et ça  t'étonne  ? moi je connais plein de gens qui ne travaillent jamais et roulent en grosses berlines  ( allemandes ...)

edmond99 a écrit:

Deux ans sans travailler et ça  t'étonne  ? moi je connais plein de gens qui ne travaillent jamais et roulent en grosses berlines  ( allemandes ...)


En Thaïlande????  :lol:
Là je doute hihihi !

Et pour les douaniers et l'immigration, moi qui suis toujours en ordre de tout, j'ai quand même toujours la rondelle en contraction quand je passe le poste à l'aéroport!
Bien qu'ils aient toujours été très corrects avec moi !

Suis comme toi ,mais surtout dans l'ancien aéroport de Don Muang ...â minuit ,attendre son avion on était tous verdâtres (lol)

Faites attention ! Perdre son passport et refaire un nouveau ne change pas la donne! C'est d'abord le nom qui trahit et aussi les donnes codees lorsque le passport est scanne a l'immigration. Il y aura certes des sanctions contre l'officier qui vous a laisse quitter la Thailande impunement mais par contre pour vous c'est entrer dans un veritable piege a rat. Mieux pour s'assurer que vous n'etes pas 'black liste' c'est d'en faire part a l'ambassade de la Thailande. Un homme averti en vaut deux. Si vous etes bon pour la taule dans ce cas vous saurez qu'il est mieux de s'abstenir de voyager. Par contre si on vous fait payer que l'amende; assurez vous que vous pouvez entrer dans le royaume sans probleme.

Comment vivre 2 ans en Thailande ?
En recevant tous les mois son Western Union envoyé par les copains de la cité.Les mandats n'arrivant plus obligé de refaire un petit passage par la France pour remettre de l'ordre dans son bizz et les copains au pas.

peut on recevoir un signe de l'initiateur de la question?
merci mr MAM...des gens prennent le temps de vous répondre....un petit accusé de réception ne fait pas de mal !

andré37 a écrit:

perdez votre passeport avec déclaration police française
refaites un passeport à la prefecture


Juste une précision. En cas de Perte ou de Vol la procédure est différente
Dans le cas d une perte de passeport il faut s adresser directement à la Préfécture.
Dans le cas d'un vol, il faut passer par la case Police puis Préfécture.