Moins froid à montréal

Bonjour,

j'amireraie connaitre les période durant lesquelles il fait moins froid à montréal afin de mieux choisir la date de mon arrivée au canada, car je vis en côte d'ivoire.
je ne supporte pas trop le froid mais j'ai un grand désir d'immigrer. concernant ma demade, je viens d'obtenir mon csq, et de déposer le dossier pour la demande de résidence permanente.

Entre Novembre et Avril il fait super froid!!!!! Janvier et février c'est le pire avec du -20 à -30. En ce moment apparemment il fait très chaud mais beaucoup d'orages!

Salu mon frère. moi je suis Abidjan moi j'ai déposé mes dossier auprès de access canada depuis le mois de janvier 2011. j'aimerais savoir combien de temps à durée votre processus?
Excuse moi si je n'ai pas répondu a votre réponse.

jesuschrist a écrit:

Bonjour,

j'amireraie connaitre les période durant lesquelles il fait moins froid à montréal afin de mieux choisir la date de mon arrivée au canada, car je vis en côte d'ivoire.
je ne supporte pas trop le froid mais j'ai un grand désir d'immigrer. concernant ma demade, je viens d'obtenir mon csq, et de déposer le dossier pour la demande de résidence permanente.


Bonsoir,

Quelques liens de notre ami GOOGLE...

http://www.meteo.gc.ca/forecast/canada/ … html?id=QChttp://www.meteomedia.com/

Si vous n'aimez pas trop le froid, comment allez vous vivre 4 à 6 mois/an ??

Le désir ne protège pas ...

Vouloir immigrer au Canada et ne pas supporter le froid.
Cherchez l'erreur !

Je comprend votre désir mais venez peut être passer des vacances d'abord en début ou fin "d'hiver"  (Novembre, décembre peut être?? ) pour savoir si ça peut être supportable pour vous!
Parce que vous risqueriez d'être déçu si c'est trop difficile pour vous. Ca doit pas être insurmontable mais faire ce grand saut et rester sous la couette presque 6 mois par an, c'est embêtant... ;)

A vous de faire vos choix, dans tous les cas, bon courage!

Nous avons un ami Québécois qui nous donnait une petite blague récemment:
" A Montréal, t'as 2 saisons... l'hiver et le 14 juillet!!"