Recherche personnes faisant un pvt 2012

Bonjour je pars faire un pvt en 2012 et j'aurais aimer faire quelques connaissances avant pour eventuellement ne pas faire le voyage et demarches seule, et deja avoir un petit "reseau" sur place c'est toujours plus simpa de s'entraider...

salut jess, moi je pars pour mars 2011 tu pars kan exactement toi?

Salut! Je pars l'annee prochaine au mois de decembre, janvier. Tu seras encore la-bas
quand j'arriverais. Si tu veux on peux garder contact comme ca on pourrais faire connaissance et tu pourrais m'expliquer ce qui ce passe. Sa te dit?

jessy D a écrit:

Bonjour je pars faire un pvt en 2012 et j'aurais aimer faire quelques connaissances avant pour eventuellement ne pas faire le voyage et demarches seule, et deja avoir un petit "reseau" sur place c'est toujours plus simpa de s'entraider...


Vous avez votre PVT 2012??

comment faire un pvt ??

ju-uliiie a écrit:

comment faire un pvt ??


Voilà...
http://www.international.gc.ca/canada-e … whp-fr.asp

Non je ne l'ai pas encore puisque c'est dans 1 an il faut faire sa demande vers novembre de l'annee prochaine.

Pour faire un pvt il faut que tu ailles sur le site internet de l'ambassade tout est indiquer dessus...

jessy D a écrit:

Non je ne l'ai pas encore puisque c'est dans 1 an il faut faire sa demande vers novembre de l'annee prochaine.


Bonjour je pars faire un pvt en 2012 et j'aurais aimer faire quelques connaissances avant pour eventuellement ne pas faire le voyage et demarches seule, et deja avoir un petit "reseau" sur place c'est toujours plus simpa de s'entraider...

Je faisais référence à ton sujet...

IL faut savoir que tout le monde ne part pas en PVT.

Comme déjà dit ailleurs, beaucoup de places PVT sont briguées par des demandeurs RP suite aux délais qui ne cessent de se rallonger...
Les domaines professionnels, les diplômes et le bilinguisme y sont pour beaucoup .........

Pourrais tu m'expliquer ce qu'est un RP?

RP = Résidence Permanente
RT = Résidence Temporaire

Tipiack a écrit:

RP = Résidence Permanente
RT = Résidence Temporaire


Merci m'sieur :)

de rien m'sieur ;)

Salut jessy,

je prévois comme toi de faire une demande de PVT 2012 car j'ai raté la session pour 2011,il faudra s'armer de patience ou alors trouver un autre moyen de travailler au canada mais je n'en connais pas encore.

Ca serait cool de s'entraider pour les démarches, moi perso ma destination serait probablement Vancouver, j'ai un niveau basique en anglais mais je compte progresser d'ici la et bien préparer mon voyage.

Dis moi si tu as des informations, questions ou conseils que l'on puisse partager, je ferais de même, enchanté de te connaître.

Paul.

Salut, si tu n'arrives pas a avoir le pvt as tu une idee pour partir quand meme et pouvoir y travailler?

Oui, partir en touriste et commencer à travailler la bas sans PVT (tu peux dans la limite de 3 ou 4 mois) et faire le PVT sur place mais je vois pas pourquoi je l'aurais pas, j'appelle l'ambassade du canada la semaine prochaine je te dirais ça.

A bientôt.

Ok je te remercie. A ce que j'ai vue comme photos sur vancouver c'est une belle ville mais apparement tres cher. Montreal ne te tente pas? C'est plus abordable et il parle francais...

En fait je ne suis pas encore fixé, Vancouver est juste très montagneux et ça avait l'air d'une belle ville, cependant je peux encore choisir un autre ville, Toronto ou d'autres villes mais anglophones car je veux absolument apprendre l'anglais donc je préfère pas être dans une ville francophone, voila moi ma première motivation c'est d'apprendre l'anglais, la deuxième de m'éclater :) et la troisième de decouvrir le pays et de rencontrer plein de gens et toi?

Ok moi je suis plus base sur montreal, apres j'essairais d'aller voire un peu partout pour visiter et voire celle qui me plairait le plus. En ce moment je prends des cours d'anglais pour deja avoir des bases, tu as deja quelques connaisances en anglais ou pas du tout? Tu veux aller au canada en vue d'une immigration ou juste pour voire autre chose?

J'ai des connaissances de base en anglais et j'arrive a tenir des discussions avec des gens, et j'ai une amie qui est bilingue qui 'maide quand elle peut, d'expérience et en parlant a des gens qui sont parti, on m'a dit qu'on apprend beaucoup plus sur place qu'avec des cours mais au moins tu vas moins galérer en arrivant et toi quel est ton niveau d'anglais? Tu pars pour devenir une vraie expatriée dans le futur?

Moi je sais pas encore je pars quelques mois et après on verra

jessy D a écrit:

Ok je te remercie. A ce que j'ai vue comme photos sur vancouver c'est une belle ville mais apparement tres cher. Montreal ne te tente pas? C'est plus abordable et il parle francais...


Venez à Québec !
Vous y découvrirez une ville magnifique, aux prix abordables et près de tout.

T'as répondu exactement la même chose que quelques messages au-dessus lol

Desoler lol. Ok j'ai quelques notions on va dire un peu plus que le niveau debutant. Moi je pars pour voire autre chose mais aussi pour voire si je m'y plairais a y vivre tout le temps, et ce qui est bien c'est que montreal n'est qu'as 1h30 de new-york plutot pas mal pour visiter. Tu travailleras dans quoi?

Je pense au début dans la restauration ou hotellerie car je ferais forcément des petits jobs pour apprendre l'anglais, pareil sinon j'espère pouvoir vivre à l'étranger après plus longtemps, pas mal effectivement pour New York, beaucoup de choses à voir la bas, et toi tu travailleras dans quoi?

Globetrotter18 a écrit:

Oui, partir en touriste et commencer à travailler la bas sans PVT (tu peux dans la limite de 3 ou 4 mois) et faire le PVT sur place mais je vois pas pourquoi je l'aurais pas, j'appelle l'ambassade du canada la semaine prochaine je te dirais ça.

A bientôt.


Comment comptes-tu travailler sans visa ??
Quelle est ta source, car sans visa tu ne peux travailler officiellement....
Merci de nous dire un peu plus..

Oui moi aussi restauration. Apparemrement ils ont besoin de main d'oeuvre pour ce metier...

Oui moi aussi restauration. Apparemrement ils ont besoin de main d'oeuvre pour ce metier...
Par contre on peux aller au canada sans pvt et le faire la-bas??

D'après ce que j'ai vu sur le site des expatriés, tu peux mais c'est deconseillé, je n'ai pas les détails, je me renseignerais.

Salut!!!!! je souhaite également partis en 2012 au canada. Je recherche des infos et pourquoi pas avoir des contacts. Mon niveau d'anglais moyen. J'hésite entre Montréal et Vancouver.

Salut moi je pars a montreal mais peut etre que j'irais visiter Vancouver car il parait que c'est une ville tres chere. Comment t'appelle tu?

Salut !!!!!! ben moi j'hésite encore on verra bien au moment venu. je m'appelle barbara

Salut! Je vois que tu as posté ton article sur le orum il y a assez longtemps mais je compte faire un PVt 2012 au canada aussi :) si tu veux contacte moi par email :)

Salut! Tu t'appelle comment? Moi c'est jessy j'ai 21 ans et j'habite dunkerque...

Salut Jessy , Ton depart pour montreal en 2012 est toujours d actualité ??
Si la reponse est oui , sache que c est aussi mon cas !!!:)

Salut! Je suis en grande attente des ouvertures d'inscriptions de visas! Vous avez déjà tous le votre? J'organise mon départ pour début Mars! En espèrant ne pas avoir de soucis avec ma demande de PVT!!C'est une bonne date de départ MARS??

Hello, tout comme vous j'ai l'intention de partir au Canada en avril 2012 dans le cadre du PVT! Je compte partir à Montreal, j'ai aussi envie de travailler mon anglais. Sachez que l'ouest de Montréal est anglophone :) Quand comptez vous partir exactement?

Oui l"Ouest canadien est anglophone .... mais certaines province ont un grand attachement au français .... et donc on y parle aussi français, comme au Nouveau Brunswick par exemple.

Par contre n'espérez pas travailler avec un visa touriste .... c'est non déclaré, aucun droit, aucun recours ..... et si jamais vous vous faites prendre... c'est expulsion avec interdiction de territoire pendant un bon bout de temps ..... de quoi casser un rêve !!!

Moi aussi je vais faire les démarches et partir au plus tôt si je suis sélectionné! Je connais trois ou quatre personnes qui on réussi à partir dans le cadre du programme. Ils m'ont dit que la branche professionnelle ainsi que le niveau d'étude a beaucoup compté. Montréal est une super ville et franchement j'ai pas prononcé un mot d'anglais quand j'y suis allé en vacances.

bonjour , moi aussi jai l' intention de me rendre au canada soit dans le cadre du pvt ou comme simple touriste et voire sur place .
je suis tenter par  montreal pour trouver du travaille dans l' informatique comme technicien hotline
si des gens veulent me renseigner ou veulent m' aider
sa serais sympa merçi.

bonjour bonjour, alors voila moi je suis tout prêt pour demander mon pvt et partir dès récéption de ce dernier donc pour janvier 2012. je suis ici pour rencontrer des gens dans mon cas, pourquoi pas organiser des sortie pour en parer en france, et garder contact pour se revoir une fois au canada. pour moi ça sera plutot montréal. je suis aussi ici pour aider ceux qui le souhaite dans leur démarche, n'hésitez pas a me demander les infos que vous avez besoin !