M'exiler seul à montreal et y travailler( infirmier)

salut, je suis nouveau, j'ai trouvé par hasard votre forum

je suis infirmier depuis en 2010, j'exerce de nuit dans un service infectieux et j'aimerai prendre une dispo en septembre 2012 pour m'exiler seul à montreal et y travailler.

Je souhaiterai avoir des renseigner, avis  :
- sur comment se passe l'intégration d'infirmiers français fraichement débarqués ???
- sur comment est le boulot là bas, les condition de travail sont identique que les hôpitaux en France ???
- Y a t-il toujours une équivalence a passé ??? L'ARM est elle active ???

Je souhaiterai rencontrer des gens qui ont vécu l'expérience de partir travailler la bas ou qui sont comme moi dans le souhait de partir, afin d'échanger sur les avancement, appréhension, joie et autre.

Moi, actuellement, j'ai obtenu un entretien au bureau du recrutement santé quebec au mois d'octobre durant un séjour à montreal dans le but d'un pré recrutement
Et j'avoue, je sais pas trop comment cela se passera t'il !!!

Ce projet me tient a coeur et je m'y accroche mais c'est vrai que l'effectué seul parfois c'est pesant, c'est pour cela que j'aimerai rencontré du monde qui sont dans mon cas.

Merci d'avance

will

Bonjour will et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Montréal pour plus de visibilité.

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Avez-vous songé à survoler les discussions du forum?

Je suis sure qu'il y aura certaines qui vont vous intéresser.

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié au Québec.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour, Tu ne seras pas tout seul infirmier à Montreaé.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=62829

salut,
je suis aussi infirmiere exilée au quebec
j ai été recruté au salon infirmier en sept 2009 et je suis arrivée ici il y a un an en septembre en fait