Travailler à dorval, vivre à montréal

Bonjour à tous
J'aimerais poser une question suite à une proposition d'emploi à Dorval.
J'aimerais avoir le retour d'expérience de personnes qui travaillent à Dorval et qui vivent à Montréal: le transport prend combien de temps en gros? (disons jusqu'au centre) Est-ce plus facile en transports publics ou en voiture?

A vrai dire, je ne souhaite pas vraiment passer ma vie dans les transports, c'est pourquoi j'hésite à aller travailler là-bas. Mais ayant vécu à Montréal (je suis maintenant en Suisse), je m'imagine mal vivre ailleurs que dans Montréal.

Merci de vos réponses
A bientôt! :-)

Bonjour loic88 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres viendront prochainement vous renseigner.

Bonne chance,
Harmonie.

Bonjour Loic88,

Si tu as déjà vécu à Montréal, alors tu dois déjà avoir une idée...

Selon les heures, c'est plus facile en transport en commun, surtout avec tous les travaux qu'il y en ce moment... Été = travaux!

Centre-ville de Montréal - Dorval, c'est en gros 30 minutes en voiture, sans trafic. Peut aller jusqu'à 1h en transport en commun. Ça dépend de l'endroit. Le mieux, c'est d'aller voir le site de la STM pour avoir une idée du temps de trajet: stm.info (puis calculateur de trajet)

Bonne chance!

Effectivement j'ai déjà une idée sur la question, mais j'allais pas à Dorval lorsque j'habitais Montréal :-)

La STM donne environ 1h entre le centre et mon éventuel lieu de travail. Je trouve ça beaucoup à faire matin et soir quand même.

Merci pour vos messages!
Loïc

D'habitude, je ne me rends pas à Dorval... sauf pour prendre l'avion, :) Et je me rends compte du temps de trajet en voiture...

Pour l'avoir testé, le temps que donne la STM pour le trajet Montréal Centre-ville à Dorval est fiable à 90%. En général, pour un trajet, leurs estimés sont bons. Les imprévus ne sont pas pris en compte bien sûr!

Bonne chance!