Retraité à Maurice

Je suis impressionnée par la richesse du contenu de ce site.
Je suis moi-même à la recherche d'information concernant Maurice. Peut-être pourriez-vous m'aider ?

Je suis de double nationalité mauricienne-française, mariée à un français et 2 enfants de nationalité française. Mon époux sera bientôt à la retraite (retraite militaire). Nous aimerions nous installer à Maurice. Il ne souhaite pas travailler pour le moment. A-t-il besoin ainsi que les enfants d'un visa quelconque ou d'un permis de résident ? peut-il obtenir un permis résident sachant qu'il ne souhaite pas investir ? et si par la suite, il souhaitait travailler, est-ce que cela lui serait possible par rapport aux papiers qu'il aura.

Si tu cherches toujours un développeur PHP, MYsql, Apache et EasyPHP, à distance, il pourrait être intéressé.

Merci pour tes réponses

Votre mari a le droit à un permis permanent étant donné que vous êtes mauricienne.
Après 4 ans, il a le droit de demander la nationalité mauricienne.
Si un des parents est mauricien, l'enfant a le droit à la nationalité mauricienne. Il suffit de la demander.
Il vous faut la carte d'identité Mauricienne.
Cette carte est obligatoire depuis 1989.
Vous pouvez demander les formulaires pour la carte d'identité à l'ambassade ou demander à quelqu'un qui habite la-bas de vous les envoyer.

Hello,

je cherche toujours un développeur, mais pas à distance pour le moment ;)

Julien

Bonsoir Chips,

Je suis dans le même cas, avec une épouse mauricienne.
Absolument pas besoin de carte d'identité, de toutes façons il faut être nationalisé pour ça !
Par contre, dés que vous serez installé avec une adresse fixe il faut faire une demande de carte bleu dite "Alien" auprés du centre de police du district. Il est obligatoire que "l'étranger" se présente en personne avec son épouse (époux) mauricien qui répondra de lui :rolleyes:. Je ne me souviens plus très bien des documents demandés mais il faut photos d'identité, certificat de naissance et de mariage et je crois, une preuve de résidence pour l'adresse.
N'oubliez pas de demander aussi un permis de conduire international à votre préfecture, c'est le seul valable ici.

clodmu a écrit:

Bonsoir Chips,

Je suis dans le même cas, avec une épouse mauricienne.
Absolument pas besoin de carte d'identité, de toutes façons il faut être nationalisé pour ça !
Par contre, dés que vous serez installé avec une adresse fixe il faut faire une demande de carte bleu dite "Alien" auprés du centre de police du district. Il est obligatoire que "l'étranger" se présente en personne avec son épouse (époux) mauricien qui répondra de lui :rolleyes:. Je ne me souviens plus très bien des documents demandés mais il faut photos d'identité, certificat de naissance et de mariage et je crois, une preuve de résidence pour l'adresse.
N'oubliez pas de demander aussi un permis de conduire international à votre préfecture, c'est le seul valable ici.


faux ! le permis français est accepté par tous les policiers !
en même temps, le permis international est gratuit mais pas facile à mettre dans une poche !

Oui c'est vrai le permis français est accepté par la police d'ici mais normalement il faut le faire tamponner tous les 6 mois à la caserne de Port Louis je crois, les flics l'accepte mais si il t'arrive vraiment un gros pépin est ce que les assurances te rembourse si ton permis n'est pas tamponné ?? :/
pas sur, moi je l'ai toujour pas fait.

Junin a raison, c'est accepté, mais normalement, il faut passer à la caserne. Deux ans ici et je ne l'ai jamais fait non plus, car on ne me l'a jamais demandé alors bon ...

Le permis français est seulement toléré, c'est pourquoi il faut le faire tamponner réguliérement et ce n'est pas certain qu'il soit possible de le faire transformer en permis mauricien alors que l'international sera transformé à l'expiration.
Pourquoi chercher des emmerdes quand il existe une procédure toute simple ? !