Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Comment se débarrasser des cafards ?

Bonjour,

s'il y a une discussion "comment faire pour se débarrasser des lézards", moi, ce sont les cancrelats que je ne supporte pas ; j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser. J'ai tendance nettoyer, nettoyer, nettoyer encore et à tout javelliser, mais cela ne suffit pas, il suffit qu'il y en ai un qui passe et ponde dans un coin planqué, et c'est parti pour l'enfer.
Comme ils trainent souvent vers la cuisine, je ne peux pas utiliser de produits toxiques.

Est-ce que quelqu'un aurait un truc de grand mère à partager peut-être ?

merci

Un remède que l'on m'a indiqué au Maroc mais que je n'ai jamais testé :
Faire cuire une pomme de terre, l'écraser puis la mélanger à de l'acide borique (poudre blanche que l'on trouve en pharmacie).
Former des petites boulettes que l'on met sur le passage des cafards.
Ce n'est pas compliqué à faire et cela vaut peut être le coup d'essayer.

Bonjour Julien,

Il existe une craie blanche que tu trouve dans les supermarchés  que tu applique autour des rebords de fenêtre et tout autour de leur passage automatiquement  tu va les retrouver sur le dos tu aura juste a les ramassés efficace pour l'instant sinon il existe un spray chez hardy henry.

A +

Julien :

J'ai tendance nettoyer, nettoyer, nettoyer encore et à tout javelliser, mais cela ne suffit pas,

blue-bay66 :

Il existe une craie blanche que tu trouve dans les supermarchés  que tu applique autour des rebords de fenêtre et tout autour de leur passage automatiquement  tu va les retrouver sur le dos tu aura juste a les ramassés efficace pour l'instant sinon il existe un spray chez hardy henry.

Bonjour à vous deux, et aux autres évidemment,

Il faut savoir plusieurs choses sur nos amis cafards, outre le fait que c'est une grande source de protéines, les cafards adorent, l'odeur de la javel. Donc plus tu "javeliseras", plus tu en auras Julien.
C'est la même chose que pour la craie, il l'adore aussi, plus tu en mets, plus tu en as. Petit avantage pour cette dernière, elle les tue.
Un petit rappel, en mourant un cafard lâche ses œufs, qui résistent même à une arme meurtrière type "Raid". Il faut immédiatement laver derrière.

Je ne connais pas de solution miracle, perso c'est Raid et nettoyage immédiat. J'ai peut-être de la chance, je dois en tuer 3/4 par an, pas plus.

Jean-Luc

bonjour

J'ai connu le même soucis au Gabon et la méthode la plus radicale que j'ai trouvé c'était de traiter chaque Volume mais principalement la cuisine, au "Begon vert" en aérosol. de préférence le soir avant d'aller se coucher. on ouvre ttes les portes de placards et on bombarde, il faut en mettre principalement le long de plinthes et comme ce produite est rémanent, il continu à faire effet plusieurs jours. résultat garantie le lendemain il n'y à plus qu'à balayer les cadavres.

Attention quand même si vous avez chien ou chat, à éloigner.
Dans les autres pièces que la cuisine le traitement régulier des plinthes est largement suffisant.

Evidemment, lavage complet de la vaisselle et autres ustensiles ayant été en contact avec le produit.

Cordialement

bjr les cafardiens , lol ,, ici à la reunion on utilise de l'acide borique qu'on melange avec du lait , voilà  vous mettez celà dans des toutes petites assiettes plate( genre sous tasse à café , vous planquez çà dans des endroits hors atteinte  de vos animaux , les chats aiment le lait , ) essayez pour voir et dites nous le resultat , moi j'ai jamais de cafards chez moi , faut bien fermé la poubelle et passé la vaisselle à faire sous l'eau , si on l'a fait le lendemain ...               à suivre ...

Posez du bicarbonate de soude, dans les coins de la cuisine ou des meubles où nichent les cafards, ils vont en manger ! Ils vont se déshydrater et mourir.
Le bicarbonate de soude, est efficace aussi pour les fourmis, il empêche leurs accès dans votre maison. Après avoir nettoyé le sol, il suffit de saupoudrer une fine ligne du produit sur les chemins des fourmis, le long des plinthes, et prés du mur. N’oubliez pas le seuil de la porte d'entrée ! C’est la limite qu’ils ne peuvent plus franchir
Le bicarbonate de soude a l'énorme avantage d'être sans danger et peu onéreux.

Bonjour à tous, merci @Alizée pour cette solution respectueuse de l'environnement :D!. Mais surtout sans danger pour mon petit chiot et ma fille qui peut être parfois bien curieuse .. :gloria.
Sarah

merci pour vos réponses !

J'ai pas l'air bete avec ma javel  :lol:

J'aimerai éviter le baygon (c'est aussi une de mes solutions) mais cela n'a aucun effet sur les oeufs (s'il y en a), et surtout, faut nettoyer absolument tous les placards ensuite. Et meme apres ça, j'ai un peu peur d'utiliser les couverts, assiettes (meme si j'ai tout vidé avant)

J'ai un paquet de bicarbonate qui traine depuis un moment, je vais tester

Bonjour :cheers:

J'ai pu constater, après avoir utilisé plusieurs marques, que celui qui s'appelle 'Vlido' est bien efficace contre les cafards! J'ai appliqué un peu partout pendant deux soirées et cela fait quelques mois que le problème est réglé!!  (Bon, c'est pas une astuce de grand-mère, mais c'est trèèès efficace)

;)

Kenjee

Bonjour,

De toutes mes expatriations, celle ou  j ai eu le plus de cafards, curieusement, mais  alors en quantite i dustrielle c etait a Madrid si je dois comparer!!! Je suis maniaque, , alors aucune vaisselle ne traine, poubelle fermee, les eviers, douches, lavabos avec bouchons etc.....
De toute facon, ils viennent meme dans les endroits Propres!
Les cafards n ai ent pas la lumiere...donc ils sont p,anques souvent la ou on les voit pas...


Alors un jour j en ai eu marre! J ai appelle une societe, et ils sont venu avec un pulverisateur, et ils ont pulverise (:)) uniquement a u e 20 ai e d endroits dans la maison! J ai dis : c est tout ?????  Oui, vous n aurez,plus de cafards! Uniquement des cada res tous les jours a ramasser pe dant u e a 2 semai es et apres termine!!

Effectivement....exactement ca!

Je precise que j avais 3 enfants en bas age a l epoque...et pas de soucis d intoxication, alors j en voyais  dehors, mais ca rentrait pas dans la maison!!!  Ils ont des produits bien particuliers, non accessibles aux gens et hyper efficaces! C est comme pour les moustiques...au Bresil, ils ont fumige toute la maison et le jardin! La par contre pendant 24h on entre,pas chez soi!! Mais plus de moustiques! :)

Avez vous des entreprises specialisees dans la desinsectisation chez vous?

Je comprend Julien de vouloir rester soft, mais parfois il faut etre radical, et la pas moyen, chimique ou rien, une fois installes, les cafards ca donne le cafard! Alors HOP! Aux grands maux les grands remedes, moi, je ne discute plus avec ces fleaux domestiques!!!

Contre les cafards, je persiste à soutenir l'usage du "Bégon vert", on est pas obliger de traiter les parties hautes ou se trouve généralement la vaisselle.
Un traitement des parties basses suffit largement, c'est souvent là qu'ils se cachent.
un bon coup de "Bégon" ds chaque endroit au niveau du sol, on referme chaque porte de placard
et le tour est joué, pas la peine d'en mettre des tonnes 2 ou 3 pulvérisations de 3 secondes sont largement suffisantes.
Facilité d'usage et résultat garantie.

Et bien comme tout un chacun, j ai fait aussi l achat de ces produits do estiques en libre acces, mais helas avec un resultat derisoire et tres ephemere.....car je suis aussi comme tout le monde, j essaye avec ce qui est a ma portee....

Mais, ce n etait pas satisfaisant...

Alors quand le pribleme devient recurrent et que rien n y fait, il faut bien se tourner vers des solutions plus efficaces, meme si plus cheres de prime abord pour etre tranquille a plus long terme....

Voila.....car les cafards, que votre maison soit rutilante de proprete, ils auro t toujours une autre "excuse" pour s implanter sans payer le loyer et vous faire une vie infernale.....

D ailleurs, partie basse ou haute, quand vous avez a faire a des cafards volants, ben......c est pas tres utile le baygon vert....croyez moi.

lol en tout cas si ça le tuent pas, cela fait ..................causez  ptdr

Bonjour majetfran,  :)

Oui nous les bestioles a papattes envahissantes, bah...voi.a, on en parle dans notre quotidien, sur un forum ou a l apero  :D des fois qu on trouve une solution, hein?

Et bien d abord ces bestioles sont
Vecteurs de maladie entre autres nuisances, mais bon comme c est le sujet, et bien il est normal d en parler, meme a outrance...

Si on peut echanger des moyens de vivre mieux, pourquoi pas....causez c est toujours echanger, non?

A plusieurs reprises, dans mon entourage, des gens avaient des cafards dans les oreilles ( en Espagne, au Bresil et meme au Vietnam!!,)  C est tres courant donc!! Alors  non merci!,

Un matin en carressant dans le noir le visage de mon mari je croyais qu il Avait un bout de scotch sur la joue, puksque nous etions en plein demenagement!! Et ben non, c etait un cafard...LOL depuis ce temps la j ai des reminiscences.....on en rigole maintenant, mais sur le coup, berk berk!!    :D

Restons cool et buvons frais, on finira bien par s'en débarrasser, de ces sales bestioles !!!

Hello,

Dans un de mes apparts, j'avais un trou dans le mur du lavoir et ça laissait entrer tous les cancrelats du quartier, ceux bien ragoûtants qui volent ! Alors un jour, après avoir nettoyé, j'ai fait des traits à la craie (celle à Rs 10 avec laquelle on trace aussi des cercles autour des pots de sucre, hum :P) dans TOUS LES JOINTS du carrelage de ma cuisine, absolument tous. Ca faisait un gros quadrillage bien moche, mais les jours qui ont suivi j'ai surtout dû balayer des gros boudins sur pattes (enfin, plutôt sur le dos...) en train d'agoniser ;) C'est moche mais radical ! A défaut on peut en râper sur les plinthes aussi.

Sché

Bonjour
Ou trouve t-on cette craie?
Dans le rayon droguerie?
Chez un commerçant particulier ou en supermarché?
Merci d'avance pour les infos
Cordialement
Philippe

porlwi99 :

Bonjour
Ou trouve t-on cette craie?
Dans le rayon droguerie?
Chez un commerçant particulier ou en supermarché?
Merci d'avance pour les infos
Cordialement
Philippe

Bonjour Philippe,

Vous en trouverez dans pratiquement toutes les boutiques de quartier, ou en supermarché, même rayon que les sprays type Baygon, Doom & co. Ca se vend dans une petite boîte de la taille d'un doigt, jaune et orange avec un gros cancrelat noir dessus :P

Sché

Bonjour et merci Sche
Je vais vite en acheter car, bien que je n'en ai que tres tres peu, c'est assez dégoûtant
Cordialement
Philippe

a utiliser la craie !! essayez ; c'est une amie qui me l 'a conseillé et c'est efficace

hé merde , encore un qui fume , julien tu peux appelé l'hopital , merci ,  ;)  :unsure

Bonsoir @belabbes22, je suis dans une maison neuve et j'ai la chance de pas avoir de petites bêtes encore mais je préfère m'informer au cas ou ;) !!.

salut, désolé j'ai enlevé le post de notre ami fumeur de moquette ... il postait n'importe quoi n'importe où lui (avec un faux profil en plus).

- laver tout au vinaigre avant tout !
- Les Huiles essentielles de lavande marchent très bien sur des cotons tiges et laisser au hasard près des conduites.
- De la poudre de Diatomée.
Un truc que j'utilise pour les souris (cela devrait aussi fonctionner pour les cafards.
Dans une assiette ou soucoupe (quelque chose de plat), mettre un peu de plâtre, et farine avec du sucre et bien mélangé le sucre;  et dans une autre de l'eau (de préférence prendre avec une cuillère; pas avec les mains (elles vont repérés l'odeur humaine !). Quand elles iront boirent..... !!

Bonjour

Quelques solutions ICI !
Bon courage
:)

Bonjour,

Contre les cafards, l'acide borique est vraiment efficace.
La méthode grand-mère :
Faire de petites boulettes en mélangeant l'acide borique (en poudre et que l'on trouve en pharmacie) avec du lait concentré sucré et les disposer dans les pièces infestées.
Attention aux animaux domestiques (et aux lézards :).
Et mettez des gants.

desinsectisation.ooreka.fr/comprendre/acide-borique-cafard

Méthode que j'ai utilisé par deux fois lors d'un voyage en voilier en Afrique : radical !



Bonjour julien,

Toutes les solutions proposés sur ce fil ne sont malheureusement que des solutions provisoires , ayant moi meme été confronté a une invasion ( le mot est faible ) dans un hlm en france , j'ai tout essayé et j'y ai laissé pas mal d'argent.
Un jour en discutant avec un pro de la deratisation il m'a conseillé un produit qui s'appelle goliath , vendu en seringue , apres avoir appliqué quelques goutes dans toutes les pieces de la maison je n'ai plus jamais eu de cafards , alors que mes voisins de paliers etaient encore remplies.
Le produit est cher mais efficace a 100% , je te met le lien amazon su cela t'interesse.
https://www.amazon.fr/cafards-goliath-h … B0074K4GDQ

Bruno

Il existe aussi de petits appareils, malheureusement je ne pense pas qu'on les trouve à Maurice, perso c'est quelqu'un qui m'en a ramenés de France. Petit boitier cubique, qui une fois branché sur secteur émet un bruit type clic d'interrupteur et ce son éloigne les cafards. A placer au sol pour un maximum d'efficacité. Cela n'est pas du 100%, mais je n'en ai pas trop...

Le fameux produit "Goliath" semble particulièrement intéressant, malheureusement
"Amazon" ne livre pas à Maurice. Il faudrait avoir de la famille ou amis à la Réunion pour le faire livrer la-bas et pouvoir ensuite le récupérer, rien n'est simple malheureusement !

C facile bloquer tout les manholes et voir d'ou ils arrivent il y a des produits chez Roger fedherbe puissant k' il faut appliqué sa je le fait tout les 3 mois Daniel

Voici le bon produit qui coûte 10 Rps au Super U de Grand Baie
Boîte orange êt jaune MIRACULOUS INSECTICIDE CHALK POISON
made in china
Au rayon insecticide tout en bas (sous les allumettes)
Êt c'est très efficace
J'ai testé
Pas moyen de mettre une photo (désolé)
Philippe

Bonsoir,
Voici un lien qui va certainement vous aider !
Car oui !!!! qui a t'il de plus répugnant que les cafards 😱😨
J'espère que cela marchera pour vous !
Bonne semaine !
Mahée-Victoria

http://amelioretasante.com/comment-en-f … naturelle/

Pas un seul cafard a Curepipe cette annee.
Toutes les fenetres sont fermees.
C est l hiver.
Les cafards rentrent par les fenetres.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à l'Ile Maurice.

Déménagement à l'Ile Maurice

Conseils pour préparer votre déménagement à l'Ile Maurice

Assurance voyage Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à l'Ile Maurice

Billet d'avion Ile Maurice

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Ile Maurice