Pourboires à Maurice

Bonjour à tous

Quelles sont les habitudes de pourboire à Maurice et combien, dans les restaurants, taxi, livraison de pizza, ou d'autres services.

Merci à tous

Alex

Personnellement, je n'en donne pas.  pour les taxis même si j'en connais bien sûr,je dois toujours négocier les prix ! Pour les légumes, poissons... Du marché pareil.

Je ne suis pas radin je précise. Je préfère donner par exemple un coca, une bouteille d'eau... nourriture à des nécessiteux.

Hello,

Quand on est bien servis au resto, on donne Rs 50 de pourboire.
Au livreur de pizza (il est loin le temps où on pouvait se faire livrer...) je donnais Rs 20 ou toute la monnaie si c'était moins de Rs 50.

Taxi 0, ils prennent déjà assez les gens pour des pigeons !

Sché

pizza hut et debonnaire il livrent les pizza enfin du moin a grand baie

Il est vrai qu 'ils livrent mais au niveau gustatif. Bon courage !!!
Marco à trou aux biches, la meilleure, dommage. Pas de livraison.

ha ben c sur ca reste de la pizza industriels! est puis les prix son pas donner...

Chez Marco il fait la pâte lui même !
Je ne suis pas actionnaire chez lui !
Et est moins cher.
Il y a aussi nando's à grand baie, normalement ils livrent. Je n'ai jamais essayé.

pareil de Sché ! Dans certains restaurants, on est tres bien servis et je pense que c'est important de remercier les serveurs ... dans d'autres, heu ..

Pourriez-vous me dire si paul loup Sulitzer qui vient de s'installer en Belgique maintenant après avoir travaillé pour le bureau du premier ministre.,donnait des pourboires.
Je ne pense pas !
Chaque point de vu est personnel.
Pour en revenir au sujet, je dirais que le plus important c'est de payer le vrai prix... Pas 3 fois le prix pour des tomates ou une course de taxi 4000rs au lieu de 2000rs.A force on finit par comprendre.Mais bon, l'île Maurice est quand même magnifique!
Bonne... Nuit !

Pascalrésident a écrit:

une course de taxi 4000rs au lieu de 2000rs.


Une course en taxi à 2000rs ? Vous avez fait le tour de l'île ?

Je donne des pourboires a mon Pompiste... Depuis environ 2 ans je frequente la meme station service et le pompiste qui y travaille est un rayon de soleil. Il faut encourager le service de qualité, les efforts du personnel, les serveurs, coiffeurs, vendeurs, tous ses gens qui donnent un petit plus a leur travail, simplement pour vous etre agreable.

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de montant défini pour les pourboires à Maurice. Mais je pense que quand on est bien servi et qu'on vous accueille avec amabilité je pense sincèrement que le serveur mérite un pourboire dont le montant varie entre Rs 20 et Rs 50. Par contre pour les taxis s'est impossible, ils prennent déjà assez cher même si c'est un petit trajet.