Le rhum à Maurice

quel goût à le rhum à Maurice

Je ne suis pas une experte en rhum du tout (donc pardonnez ma réponse peu précise...), mais je le trouve bon! Il me fait moins mal au ventre que le rhum de Martinique. Il ne faut pas prendre le 1er prix qui est à mon goût imbuvable...
J'en ai goûté un qui m'a semblé excellent à l'Aventure du Sucre, aromatisé au café... Un délice! Le prix était assez affolant, alors j'ai essayé d'en refaire moi-même... un vrai flop! Les bonnes choses se payent!
Bonne dégustation!
Julie

le gout de rhum tout simplement

Un seul conseil évitez les" low cost" sinon gdb assurée et vous passerez la nuit à boire de la flotte.

Conclusion : y mettre le prix, après c'est une affaire de goût personnel.

Green Island en vaut aussi la peine :)

Mais de là à vous décrire le goût du Rhum...  :/   

Il vous faut gouter pour savoir.

Cordialement
Kenjee

Excellent, surtout au bord de la plage avec des amis !
Plus sérieusement, il y a de tout, cela dépend des gouts et des budgets...
Bonne dégustation.

Je ne suis pas experte en Rhum....Mais j'ai essayer le Rhum Premium de Chamarel , meme si sur la bouteille sa indique 50% volume d'alcool sa ce sent pas et c'est pas agressif.

Je viens de trouver le rhum vanille à sup U et de le gouter ça à l'air excellent sans arracher la G....;
Très gouteux en tous les cas

Bonjour, alors il faut faire très attention au rhum de l'ile maurice , faut y mettre le prix , j'ai une bouteille de green island chez moi ce n'est pas très bon , c'est plus un médicament qu'un rhum , ça sent plus l'éther qu'autre chose.
beaucoup de grand buveur de rhum sont atteint de commotion cérébrale et finissent par mourrir si on consomme trop de rhum de mauvaise qualité.
Il vaut mieux avoir mal au ventre avec lerhum de la Martinique , que de mourir à petit feu avec le rhum low cost de l'ile maurice .
méfiez vous du rhum qu'on vous sert dans les tavernes ( boutiques chinois) à maurice.
Il est préférable de l'acheter en bouteille de bonne qualité.

Bonjour,

Le rhum de base s'apparente au "rhum ferraille" de La Réunion, il est éthéré car brut de distillation.
Ehhhhh ... pour en mourir, c'est comme pour toutes les consommations excessives d'alcool, que ce soit du Château Margot, du Calvados ou du Goodwill (rhum local) !
Idem pour les rhums parfumés ou "arrangés", il est préférable de les concocter maison plutôt que de les acheter en boutique, il n'y aura probablement pas d'ajouts de produits chimiques.

Rhooooo, mourir avec du green island, c'est un peu tiré par les cheveux.
Le Green Island, ça se prend en cocktail et c'est délicieux.
Maintenant, si vous regardez la carte de La Rhumerie, boulevard Saint Germain à Paris, l'île Maurice n'y figure pas (encore).

le white diamond !!

dommage d'être obligé "d'arranger" un rhum pour arriver à le boire,
il y a certainement des progrès à faire pour se hisser au niveau de ceux des caraïbes. :whistle:

2 types de rhum se cotoie a Maurice : agricole (fabrique a partir du pur jus de canne) et industrielle (fabrique a partir de la melasse).
Dans la categorie agricole je recommande le Ti-Rhum qui reste le moins chers dans cette categorie. Celui a la Vanille est particulierement agreable et se deguste facilement. Apres on peut monter en prix et en general ils ne sont pas mauvais ;-)
Quand au rhum industrielle, effectivement mieux vaut eviter les low cost (de mon point de vue surtout celui se prenommant Deluxe. Tous les maux possibles garantit le lendemain). Les low cost sont à considerer si vous vous lancez dans la fabrication maison de rhum arrangé. Le green island reste le mieux en terme de rapport qualite prix dans la categorie rhum industrielle. Personellement je trouve que c'est celui qui se marie le mieux au Coca pour un bon Cuba Libre !!!
Mention speciale au rhum cyclone (type industrielle). Avec uniquement 25% d'alcool et aromatisé soit à la pasteque, banane, annanas ou coco, je l'utilise pour ammener des variations à mes mojitos !!!

Tchussss !!!!

Christophe

t'as le chamarel bien sûr, vendu meme à Paris chez Lavinia, celui au aromatisé au café est top. Je pense (enfin j'espère) que c'est bien du rhum agricole (fait avec du pur jus de canne) et pas du industriel (fait avec le résidu de la canne après extraction du sucre), mais il faudrait confirmer !

Bonjour Bernard

A mon gout je préfère un simple New G..... Silver  de Maurice  à Rs 299 en promo chez Inter..... ou un Green  nature avec un quartier de citron vert des jardins de la Bourdo...... que n'importe autre rhum de République Dominicaine.
C'est vrai que pour le rhum, pas pour les cigares, les vrais bien entendu. Bon c'est vrai ça vaut pas un bon pastis......... Amicalement.

éviter les Rhum parfumés c'est pour cacher le gout de base de fabrication qui n'est pas au norme d'une appellation du Nom de RHUM qui devrait titré après raffinage  50 ° en dessous on rajoute de l'eau pour rallonger la quantité,
Rappelez vous les whisky frelater (interdit) qui vous amener tout droit a l'hosto fait avec les Résidus du Mou, il ni a pas de petits profits à perdre ! le bon Rhum doit être mis en fut de chêne minimum 1 ans pour développer son arome avec la perte de dépôt de résidus qui est encore recycler .....en alcool pour la pharmacie et l'industrie sans oublier l'alcool de patate qui ce rajoute ,. on pourrait en parler pendant des heures.......
je crois à Maurice les distillateurs ont  bien appris la leçon par les Martiniquais  venu leur apprendre à faire du VRAI Rhum il ni a pas si longtemps que cela à la grande joie du gouvernement qui est la grand bénéficiaire de l'argent qui rentre en taxe, comme le loto , gratte bidule,  etc.  qui appauvris la population mais ça c'est une autre histoire !
C'est comme le rajout de  piment dans les repas dans certains restaurants pour cacher le gout de pas frais, etc....
Amicalement votre.

Effectivement il ya rhum et rhum,à Maurice il n'y a que deux distilleurs qui font du rhum agricole: Chamarel et Saint-Aubin, les autres ne sont pas de vrais rhum même si la bouteille y fait penser (c'est un leurre). Chamarel a gagné de multiples concours internationaux, c'est le nec plus ultra ici (à mon goût), vous trouverez le "premium rum" le " double distilled" et le VSOP.

Je suis un inconditionnel de Saint Aubin !
Je ne bois que ceux de cette distillerie lors de mes nombreux séjours, et j'en ramène même en France  :D

xtf a écrit:

Mention speciale au rhum cyclone (type industrielle). Avec uniquement 25% d'alcool et aromatisé soit à la pasteque, banane, annanas ou coco, je l'utilise pour ammener des variations à mes mojitos !!!


Hey Bolo, faudra qu'un jour tu me fasses gouter tes mojito hein ? :p

Qd tu veux Titi 😃

xtf a écrit:

Qd tu veux Titi 😃


Dès que tu m'invites alors :D
Allez on arrête de pourrir le poste sinon on va se faire tirer les oreilles.
Perso le green Island, pour les mojitos, je le trouve top ( faut il aussi utiliser de bons limons et de la menthe fraiche, et de la glace pilée)- Prends note Bolo :D

Grand chef julien risque de nous virer 😃
Et je confirme pour le Green Island pour le mojito : Bonne combinaison.
Sinon garde ta recette mais tu remplaces la moitié de ta dose de rhum Green Island par moitié de rhum cyclone pastèque.  😉 et tu trinques pour moi 😁

Tchussssssss !

Christophe

Et malheureusement, l'Arcane, Rhum Mauricien, n'est pas vendu à Maurice .... Scandale, il est délicieux

Bonjour la question est de savoir si vous choississez un rhum agricole ou de mélasse ?

***dans un post de 2015  tu dénigrais le rhum green island de l'Ile Maurice :le voici :
"MAMENT
7 messagescolombes
Bonjour, alors il faut faire très attention au rhum de l'ile maurice , faut y mettre le prix , j'ai une bouteille de green island chez moi ce n'est pas très bon , c'est plus un médicament qu'un rhum , ça sent plus l'éther qu'autre chose.
beaucoup de grand buveur de rhum sont atteint de commotion cérébrale et finissent par mourrir si on consomme trop de rhum de mauvaise qualité.
Il vaut mieux avoir mal au ventre avec lerhum de la Martinique , que de mourir à petit feu avec le rhum low cost de l'ile maurice .
méfiez vous du rhum qu'on vous sert dans les tavernes ( boutiques chinois) à maurice.
Il est préférable de l'acheter en bouteille de bonne qualité."

en le comparant à de l'éther  ou de l'alcool a bruler   tu travailles pour saint aubin ou new growe??   en tout cas green island  est un rhum internationalement reconnu et est loin d'avoir une odeur d'ether comme tu le disais a l'époque ...

Bonjour MAURICIENDECOEUR,

Bienvenue parmi nous :)

Cette discussion a été inactive depuis 2015. Vous ne recevrez probablement pas de réponses de la part de l'initiateur.

Sachez également que vous devriez vous exprimer uniquement en français sur le forum francophone.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com