Comment eloigner les abeilles (mouche jaune)

voilà j'ai ma terrasse qui est envahi de mouche jaune je voudrais savoir si il  existe un moyen du style une plante qui pourrai les faire fuir!!;);)

Il doit y avoir un "nid" a proximite et il te faut le trouver et l eliminer en l enfumant puis en le retirant.
Proteges toi sous une moustiquaire quand tu le feras.

ok valerie le probleme est que je suis entouré de manguier donc impossible de grimper pour denicher les nids!!

Alors la ca ce complique!!!!! Je vais demander autour de moi pour voir s il y aurait un remede de grand mere pour les faire fuir et je te tiens au courant!!!

On en parle ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=30358

Bonjour Vendetta,

vendetta a écrit:

voilà j'ai ma terrasse qui est envahi de mouche jaune je voudrais savoir si il  existe un moyen du style une plante qui pourrai les faire fuir!!;);)


Tes mouches jaunes est-ce des mouches, des abeilles ou des guêpes.
On agit pas de la même façon sachant que les abeilles ont à l'heure actuelle beaucoup de problèmes pour survivre.

Au plaisir
Amour et gratitude
Hirondelle

bonjour, je pense que les mouches jaunes ressemble plus à des abeilles et je ne veux pas les tuer mais juste les eloigner!

vendetta a écrit:

bonjour, je pense que les mouches jaunes ressemble plus à des abeilles et je ne veux pas les tuer mais juste les eloigner!


les mouches jaunes, une des rare espèce "agressive" (si on les titille un peu trop; du style je tombe sur leur nid)... son du type "guépes" avec un corps trés alongés en plusieurs sections,

si elle sont biens ovale "en une seul morceau" :D ce sont des abeilles  :)

Une solution: Carry guèpe

Bonjour,

Beaucoup confondent . .. Il y a peu de différences entre une abeilles et une guêpe, un poliste et une mouche déguisée en guêpe.

La mouche a deux gros yeux sur la tête et des antennes courtes.
L'abeille a les pattes postérieures plus grosses puisque se sont ses paniers a pollen.

Au plaisir
Hirondelle

Elles sont très gentilles mais les Mauriciens ont en peur et les brûlent (D'ailleurs comme ils ont en très peur et essaient de les tuer, les abeilles ont peur et les piquent. Nous avons eu plusieurs nids dans notre maison (c'est presque normal à l'île Maurice s'il y a la moindre ouverture. Nous prenons un jet d'eau avec un débit modéré pour ne pas les tuer et on arrose les grosses abeilles (Elles ressemblent à de grosses guèpes) et on se protège en faisant du vent avec un coussin. La plupart du temps, elles s'en vont gentiment mais il faut quand même faire attention. Cela fait toujours de la peine de détruire un nid, mais au bout d'un moment il y a trop d'abeille dans la maison si on ne le fait pas. Si le jet d'eau n'est pas trop fort, aucunes abeilles ne meurent et elles s'en vont toutes. Bien prendre un coussin pour faire du vent si une abeille s'approche. Dans l'ensemble elles ont plus peur de nous que dangereuses et elles ressentent un peu comme les chiens si on est aggressif ou calme. Elles n'attaquent pas les gens calmes. :)

Bonjour,

De mon coté je coupe une bouteille plastique au 3/4, je mets de la confiture dans le fond de la bouteille avec un peu d'eau, je retourne le goulot que j'introduis dans la partie basse de la bouteille déjà découpée.

Je place le tout à distance des endroits que j'utilise le plus fréquemment. Je ne suis que rarement embêté par ces guêpes ou mouches jaunes (comme vous voudrez).

Bye
Pat

pmarie747 a écrit:

Bonjour,

De mon coté je coupe une bouteille plastique au 3/4, je mets de la confiture dans le fond de la bouteille avec un peu d'eau, je retourne le goulot que j'introduis dans la partie basse de la bouteille déjà découpée.

Je place le tout à distance des endroits que j'utilise le plus fréquemment. Je ne suis que rarement embêté par ces guêpes ou mouches jaunes (comme vous voudrez).

Bye
Pat


Hello Pat !

Et les fourmis ?!

Sché

scheherazade_d a écrit:
pmarie747 a écrit:

Bonjour,

De mon coté je coupe une bouteille plastique au 3/4, je mets de la confiture dans le fond de la bouteille avec un peu d'eau, je retourne le goulot que j'introduis dans la partie basse de la bouteille déjà découpée.

Je place le tout à distance des endroits que j'utilise le plus fréquemment. Je ne suis que rarement embêté par ces guêpes ou mouches jaunes (comme vous voudrez).

Bye
Pat


Hello Pat !

Et les fourmis ?!

Sché


Tu peux faire exactement la même chose avec les fourmis à la différence près que tu dois placer la bouteille près de leur fourmilière... cela demande un peu de temps pour qu'elles trouvent mais lorsqu'elles ont repéré la caverne d'Ali Baba, elles se jettent en masse dans l'entonnoir et tombent dans la confiote.

Bye
Pat

scheherazade_d a écrit:

Hello Pat !

Et les fourmis ?!

Sché


Bonjour Sché,

je sais que c'est pas adressé à moi mais pour les fourmis : 50 % de Borax ( vendu en Pharmacie) + 50% du sucre blanc en poudre ( que les pâtissiers s'en servent) . Tu mets un petit 'tas' sur le trajet de la filière, elles les emportent dans leur nid et tu ne les revois plus.

Tu as certaines solutions ici"
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=30358

External a écrit:
scheherazade_d a écrit:

Hello Pat !

Et les fourmis ?!

Sché


Bonjour Sché,

je sais que c'est pas adressé à moi mais pour les fourmis : 50 % de Borax ( vendu en Pharmacie) + 50% du sucre blanc en poudre ( que les pâtissiers s'en servent) . Tu mets un petit 'tas' sur le trajet de la filière, elles les emportent dans leur nid et tu ne les revois plus.

Tu as certaines solutions ici"
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=30358


Bonjour,
Je n'utilise pas de produit toxique car j'ai toujours peur que mes petits enfants en avalent par mégarde.
Idem pour les moustiques pour lesquels je préfère utiliser une lampe à néon ultraviolet équipée de fines resistances électriques plutôt que les bombes insecticides.

Bye
Pat

Bonjour Pat, j'ai essayé le piège de la bouteille avec du miel, ç'a pas du tout marché. J'ai pleins de mouches jaunes dans mon appart. en ce moment et je n'ai trouvé aucun moyen de m'en débarrasser. J'ulitise du spray avec parcimonie parce que ça me brûle la gorge et me cause d'horribles quintes de toux. Je cherche aussi une plante ou un parfum répulsif contre les mouches jaunes. Merci si vous avez des infos. :)

A l'intérieur, à part le spray ou la raquette électrique (il faut les éliminer une par une mais c'est un peu sportif)
Il n'y à pas de solution miracle.
Je pense que ce que vous appelez "mouches jaunes" ce sont des guepes...ou une race locale assimilée.

Elles ont certainement fait un nid à proximité de votre logement, il faut le trouver (en suivant leur trajectoires) et le détruire avec du "Bégon vert"...ou autre produit puissant.

Mais attention à leur réaction et prudence car elles vont vous attaquer et leur piquur est douloureuse.
Il faut asperger le nid ou l'endroit ou vous les verrez disparaitre et batte en retraite immédiatement;
Il vous faudra sans doute recommencer une ou deux fois pour vous débarrasser du problème.

Bonjour GEGE78,
Demande à n'importe quel gentil mauricien de te débarrasser de ton nid de mouches jaunes.
Il se fera un malin plaisir de t'en débarrasser,surtout s'il est gros,on mange les larves c'est délicieux et bourré de vitamines.

Tropicase a écrit:

A l'intérieur, à part le spray ou la raquette électrique (il faut les éliminer une par une mais c'est un peu sportif)
Il n'y à pas de solution miracle.
Je pense que ce que vous appelez "mouches jaunes" ce sont des guepes...ou une race locale assimilée.

Elles ont certainement fait un nid à proximité de votre logement, il faut le trouver (en suivant leur trajectoires) et le détruire avec du "Bégon vert"...ou autre produit puissant.

Mais attention à leur réaction et prudence car elles vont vous attaquer et leur piquur est douloureuse.
Il faut asperger le nid ou l'endroit ou vous les verrez disparaitre et batte en retraite immédiatement;
Il vous faudra sans doute recommencer une ou deux fois pour vous débarrasser du problème.


Merci, la raquette électrique ! voilà une bonne idée ! Le Baygo me brûle la gorge et me fait tousser; Je m'en vais de ce pas acheter une raquette électrique. Je crois que le nid est dans mon ventilateur, ce n'est pas du tout pratique;

ZANLWI a écrit:

Bonjour GEGE78,
Demande à n'importe quel gentil mauricien de te débarrasser de ton nid de mouches jaunes.
Il se fera un malin plaisir de t'en débarrasser,surtout s'il est gros,on mange les larves c'est délicieux et bourré de vitamines.


Merci du conseil. Le dimanche les gentil mauriciens boivent après ils dorment, et le lendemain c'est lundi cordonnier. Donc il me faut attendre mardi. Pour info je suis aussi mauricienne, je plaisante juste. Et toi je te garde quelques larves ?

pmarie747 a écrit:

Bonjour,

De mon coté je coupe une bouteille plastique au 3/4, je mets de la confiture dans le fond de la bouteille avec un peu d'eau, je retourne le goulot que j'introduis dans la partie basse de la bouteille déjà découpée.

Je place le tout à distance des endroits que j'utilise le plus fréquemment. Je ne suis que rarement embêté par ces guêpes ou mouches jaunes (comme vous voudrez).

Bye
Pat


J'ai  essaye, ca marche pas du tout.

Si ca ne marche pas avec la confiture essaye avec de la bière. Ca les saoulent et elles se noient.
En tout cas un truc à savoir si tu te fais piquer. Approche immédiatement une cigarette de la morsure pendant une minute environ. La chaleur va modifier le venin qui sera beaucoup moins virulent et la douleur disparait comme par magie.

Comment ça il y à peu de différence ??? au contraire il y en a beaucoup l'abeille est trappue et son corps uniformément marron la guepe elle est pluus longiligne et surtout elle à une parure en tricot raye jaune donc facile à repérer.
Par ailleurs à l'inverse des abeiles qui construisent leur essaim autour de la reine...les guèpes s'installent dans le premier trou venu et y construise des galettes en alvéoles et pour finir vous ne verrez jamais une colonie d'abeilles s'installer chez vous mais seulement une ou deux qui se seront egarés.
Donc : aucune hésitation si ça vole ds tous les sens et en grand nombre....pas de quartier se sont des guepes et...attention, elles reviennent chaque années nichées à l'endroit ou elles se trouvait bien l'année précédente !!!

mariedulm a écrit:

Si ca ne marche pas avec la confiture essaye avec de la bière. Ca les saoulent et elles se noient.
En tout cas un truc à savoir si tu te fais piquer. Approche immédiatement une cigarette de la morsure pendant une minute environ. La chaleur va modifier le venin qui sera beaucoup moins virulent et la douleur disparait comme par magie.


Merci, je vais garder une cigarette avec moi alors.

GENE78 a écrit:
Tropicase a écrit:

A l'intérieur, à part le spray ou la raquette électrique (il faut les éliminer une par une mais c'est un peu sportif)
Il n'y à pas de solution miracle.
Je pense que ce que vous appelez "mouches jaunes" ce sont des guepes...ou une race locale assimilée.

Elles ont certainement fait un nid à proximité de votre logement, il faut le trouver (en suivant leur trajectoires) et le détruire avec du "Bégon vert"...ou autre produit puissant.

Mais attention à leur réaction et prudence car elles vont vous attaquer et leur piquur est douloureuse.
Il faut asperger le nid ou l'endroit ou vous les verrez disparaitre et batte en retraite immédiatement;
Il vous faudra sans doute recommencer une ou deux fois pour vous débarrasser du problème.


Merci, la raquette électrique ! voilà une bonne idée ! Le Baygo me brûle la gorge et me fait tousser; Je m'en vais de ce pas acheter une raquette électrique. Je crois que le nid est dans mon ventilateur, ce n'est pas du tout pratique;

mariedulm a écrit:

Si ca ne marche pas avec la confiture essaye avec de la bière. Ca les saoulent et elles se noient.
En tout cas un truc à savoir si tu te fais piquer. Approche immédiatement une cigarette de la morsure pendant une minute environ. La chaleur va modifier le venin qui sera beaucoup moins virulent et la douleur disparait comme par magie.


Si on ne fume pas et si on ne bois pas, alors, on est mal  :lol: