Quels vaccins requis pour l'Italie ?

Bonjour à toutes et à tous,

En habitant ou déménageant à l'étranger, et notamment en Italie, il est parfois nécessaire de vous faire vacciner contre certaines pathologies pour entrer sur le territoire ou simplement ne prendre aucun risque.
Nous aimerions vous poser quelques questions à ce sujet pour aider de futurs arrivants sur place.

Quel est votre rapport aux vaccins en général ?

Vous êtes vous fait vacciner avant de partir vivre en Italie ?
Ces vaccins étaient-ils obligatoires ou recommandés ?

Avez-vous refusé certains vaccins qui étaient conseillés pour l'Italie ? Si oui, pourquoi ?

Si vous êtes expatrié sur place, êtes-vous encouragé à vous faire vacciner contre la COVID-19 ? Avez-vous accès au vaccin et comptez-vous vous faire vacciner ?

Le vaccin contre la COVID-19 est-il un prérequis pour accéder au territoire désormais ?

En vous remerciant,

Diksha,
Equipe Expat.com

Bonjour à tous,

Dans mon cas, me transférant de la France à l'Italie, je n'ai pas de problèmes particuliers liés aux vaccins.
Effectivement, les quelques (4) vaccins obligatoires pour vivre en Italie font partie de la liste de vaccins obligatoires (11) en France ! Je les ai donc déjà fait étant petit.

Pour moi se posera la question, à mes 25 ans, de savoir comment et où faire mes rappels (en France, ou en Italie ?).
Les vaccins obligatoires en France dont je devrais faire les rappels prochainement, mais non obligatoires en Italie me seront ils remboursés si je les fais en Italie ?
De toute façon, avant d'avoir un médecin traitant à Turin, je peux attendre... Le problème ne se pose donc pas tout de suite.

Pour ce qui est de ma position par rapport aux vaccins, je pense qu'ils sont nécessaires dans le cas de l'Italie. La législation n'oblige qu'aux vaccins principaux du nourisson et sont : la diphtérie, la polio, le tétanos, l'hépatite B.

Puisque la législation est plus contraignante en France qu'en Italie, je pense me contenter de faire ce qui m'est recommandé en France.

Pour ce qui est du dernier point, ne faisant pour l'instant pas partie des catégories autorisées à se faire vacciner contre la covid-19, je ne suis ni sollicité ni encouragé à rien du tout. Pour l'instant sont vaccinables seulement les plus de 80 ans et le personnel médical (avec exception pour les personnes gravement malades, séropositives, diabétiques etc.).

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question et alimenté le débat :)
Bonne journée.

Emile,
Expat à Turin

Concernant les vaccins en Italie, rien n'est demandé, pas même évoqué lors de discussion avec les fonctionnaires lors des formalités administratives pour obtenir la carte de séjour.
Aucune visite médicale n'est exigée.
Personnellement après de nombreuse année d'études médicales et recherche auprès de médecins ayant fait des investigations approfondies sur la vaccination, je suis refuse personnellement tout vaccin pour moi même.
Ce que l'on appelle vaccin covid 19, n'est en réalité pas un vaccin mais une prophylaxie thérapie génique qui en cours d'essai auprès de la population générale, la fin des essais est prévu pour 2022
à fuir....

Claude Ramonda a écrit:

Concernant les vaccins en Italie, rien n'est demandé, pas même évoqué lors de discussion avec les fonctionnaires lors des formalités administratives pour obtenir la carte de séjour.
Aucune visite médicale n'est exigée.


Merci pour ces informations qui reflète votre cas personnel .


Non merci pour le reste,  je ne pense pas que ce site ait vocation à devenir la tribune des antivax et autre conspirationnistes .
Afin que nous puissions nous baser sur vos dires , le factuel étayé nous suffira .

Donc votre thèse conspirationniste ci dessous n'apporte rien . Sauf à vous  peut-être et en aucun cas ne nous apporte de l'information !

Claude Ramonda a écrit:

Personnellement après de nombreuse année d'études médicales et recherche auprès de médecins ayant fait des investigations approfondies sur la vaccination, je suis refuse personnellement tout vaccin pour moi même.
Ce que l'on appelle vaccin covid 19, n'est en réalité pas un vaccin mais une prophylaxie thérapie génique qui en cours d'essai auprès de la population générale, la fin des essais est prévu pour 2022
à fuir....