Assurance

La meilleure couverture de santé, rapport qualité prix est la tessera sanitaria. en effet cette couverture est OFFERTE par l'Etat Italien.
On est loin des primes perçues par nos caisses maladies suisses.

google.ch/search?q=tessera sanitaria&biw=1366&bih=643&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lCqPVIKoM8a3Ucj3gagK&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ

bonjour,
je suis chef d'entreprise en Italie et sincèrement l'état italien ne m'offre pas la tessera sanitaria mais je me la paie dans mes impots ainsi que pour mes 4 employés.
la sécu est surement moins chère qu'en suisse mais, après avoir payé mes impots je continue à payer le ticket pour toutes visites, examens et autres pour moi et mes enfants quand j'utilise le service publique.
bref je n'ai pas l'impression de recevoir un cadeau....
dorothée

Bon! Ben vous êtes chef d'entreprise sauf votre respect vous avez probablement plus de moyens financier que l'italien de base qui à la fin de chaque mois attend ses 800 Euros de salaire. Je serais ravi de payer mes visites médicales avec un revenus supérieur de quatre à huit fois plus que le salarié auparavant.BG

Mouaih, bof,  en attendant d'être à 8X800 et même 4X800 d'ailleurs, je fais parti de ceux qui paient pour tout le monde.

Mouaih, bof,  en attendant d'être à 8X800 et même 4X800 d'ailleurs, je fais parti de ceux qui paient pour tout le monde.
Et je ne trouve pas le service de santé italien "offert" pour sa qualité. Mais bon, je ne connais pas non plus le système suisse, je compare avec le système français que j'ai quitté il y a longtemps maintenant.

Eh il en faut !!! :lol:

Le système suisse mon cher est cher. en moyenne 500 FRS par mois de primes d'assurance à quoi vient s'ajouter une franchise (les premiers francs de l'année) se situant à choix entre 300 et 2000 FRS. plus la franchise est haute plus les primes sont ... on dira moins importante. Alors une franchise de 2000 francs  ça marche pour un jeune (on dira même un garçon) qui n'a que peu ou pas de soucis de santé. Mais à partir d'un certain age....
Le risque accident n'est généralement pas couvert par la LAMal (loi sur assurance maladie) ce sont les employeurs qui le prenne en charge paritairement avec l'employé. Voila en Suisse c'est très très très très très très très très très très très très très très très très très cher mais le système arrive au bout de ses limites avec des primes qui chaque années augmentent. BG