Assurance habitation

bonjour les amis
Pouvez-vous m'indiquer par rapport à vos expériences quel pourrait être le meilleur rapport garanties - prix pour une cotisation assurance appartement ?

J'ai mis en concurrence plusieurs assurances (en direct ou via un courtier), le meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé est Generali, qui propose 98€ pour les mêmes garanties, au lieu de 121 à 160€ chez ses concurrents.
Il vous suffit de faire le tour des cabinets d'assurance de votre ville avec en main les dimensions de votre appartement et de déterminer le montant du capital reversé en cas de vol, de destruction intégrale de l'appartement, en cas de dégât des eaux...

Pour info, le bâtiment (les murs extérieurs, les murs porteurs, le sol et le toit) et les parties communes sont assurés indépendamment et l'assurance est payée par l'ensemble des copropriétaires.

Existe t'il en Espagne une assurance contre les squatters ?

Oui, bien sûr, vous électrifiez toutes les portes et fenêtres ...  ;);)  et vous installez à demeure un dogue de bordeaux affamé à l'intérieur  :D .
Tout comme en France, aucune assurance ne couvre ce risque.  :sosad:

LeftieaRoses a écrit:

Oui, bien sûr, vous électrifiez toutes les portes et fenêtres ...  ;);)  et vous installez à demeure un dogue de bordeaux affamé à l'intérieur  :D .
Tout comme en France, aucune assurance ne couvre ce risque.  :sosad:


:lol::lol:
Par contre il existe un organisme qui se charge de virer manu militari  les squatteurs

C'est vrai, mais vu les tarifs (autour de 7000€), mieux vaut commencer par la voie légale ou d'autres mesures "incitatives au décampement"  ;)

La voie légale est inscrite au dernier BOE du 20/01/2021 https://www.boe.es/boe/dias/2021/01/20/ … 21-793.pdf

Bonjour 👋
Quelqu'un pourrait me recommander un assureur sur Alicante ?
J'ai fait plusieurs demandes en ligne (courtiers)je n'ai toujours pas reçu de réponses.
Un assureur qui parle Français serait le top.
J'ai fermé mon compte bancaire Espagnol et l'assurance habitation qui va avec donc sa deviens assez urgent.
Je vous remercie.
Cordialement

@LeftieaRoses
Bonjour pourriez vous me préciser le fait que la copropriété paie une assurance qui couvre le bâti
Nous venons d'acheter un appartement en catalogne ..
Merci pour votre réponse
@emmy66
En théorie oui mais faut vérifier cela directement auprès de votre copropriété.
assurance sabadell
@emmy66
Bonjour,en général la copropriété assurance le bâti il faut bien voir avec eux. Mais il serait préférable aussi de prendre une assurance pour le contenus à l'intérieur de votre appartement ainsi une Responsabilité civile.  Je peux vous expliquer en détail si vous voulez, et vous orientez
Je vous remercie pour votre information , nous avons comme vous l'avez précisé souscrit une assurance via la banque ( targo. Bank )  ce qui nous a entre autre  évité  de payer le chèque de banque émis pour l'achat du bien