Expatriation Vancouver

Bonjour,
Je commence à me renseigner sur les formalités d'entrée au Canada et plus précisément Vancouver.
En effet l'entreprise de mon copain l'envoie en mission d'1 an et demi à Vancouver.
Je souhaite partir avec lui. Savez vous comment ça se passe quand on suit quelqu'un qui a déjà un boulot sur place?
C'est difficile de trouver des informations sur le site de l'ambassade.
Je souhaite bien sur travailler sur place.

Merci pour vos informations.

Soit vous êtes mariés, soit vous pouvez prouver un an de vie commune (bail, factures à la même adresse,  relevés bancaire à la même adresse...) et alors tu peux avoir un permis de travail ouvert (pour travailler n'importe où) de la même durée que le permis de ton conjoint.

Bonjour merci pour votre réponse oui effectivement j'avais vu ça on ne vit pas ensemble on souhaitait se pacser pour faciliter les démarches.
J'ai du mal à trouver des informations sur le permis de travail ouvert sais tu à qui je peux demander si je suis éligible?
Merci

BRISSET Céline a écrit:

Bonjour merci pour votre réponse oui effectivement j'avais vu ça on ne vit pas ensemble on souhaitait se pacser pour faciliter les démarches.
J'ai du mal à trouver des informations sur le permis de travail ouvert sais tu à qui je peux demander si je suis éligible?
Merci


Se pacser ne sert à rien, il faut un an de vie commune, le pacs n'est pas reconnue comme une union ou conjoint de fait.
Vu que tu es francophone tu peux aussi postuler pour un emploi et avoir comme ton conjoint un permis fermé, le programme avantage francophone dispense les francophone d'eimt (études d'impact sur le marché du travail) donc pénurie ou non si un employeur te veux, tu auras un permis de travail.

Un permis ouvert n'est possible que pour les conjoints.

Merci pour ta réponse ça m'aide à comprendre!
Tu connais des sites pour des jobs français au canada?
merci

BRISSET Céline a écrit:

Merci pour ta réponse ça m'aide à comprendre!
Tu connais des sites pour des jobs français au canada?
merci


C'est quoi un job "français" ? Tu peux postuler à n'importe quel emploi...

je travaille en France dans le tourisme mais je suis ouverte à tout type de poste pour commencer au canada

BRISSET Céline a écrit:

je travaille en France dans le tourisme mais je suis ouverte à tout type de poste pour commencer au canada


Disons que le tourisme en ce moment c'est pas très porteur comme domaine...

Tu peux aller sur indeed et postuler à des postes, être francophone te donne un avantage certain.

Sinon je ne sais pas quel âge tu as, mais jusqu'à 35 ans tu as le pot, c'est un tirage au sort et ça te donne un permis ouvert de 2 ans.
Google eic canada, tu arriveras sur la page d'immigration canada avec les permis eic dont le pvt

ah oui j'ai vu ça effectivement j'ai 30 ans donc je peux le faire et tu sais la différence avec un permis de travail standard?

BRISSET Céline a écrit:

ah oui j'ai vu ça effectivement j'ai 30 ans donc je peux le faire et tu sais la différence avec un permis de travail standard?


Il te faut une assurance maladie complète le temps de ton séjour (tu n'es pas pris en charge par la province) et tu peux travailler ou tu veux contrairement à un permis fermé ou tu es avec un seul employeur (le permis pour conjoint te permet aussi de travailler ou tu veux), tu n'es même pas obligée de travailler...

Super merci pour ta réponse. Et dernière question sais tu si je fais ma demande de visa en parallèle de ma demande de PVT?
Merci