Partir au canada : Toronto ou Vancouver !

Bonsoir,

J'ai décidé de profiter de mon année pour parfaire mon anglais, après avoir hésité longuement j'ai choisie le Canada. Seulement je ne sais pas trop ou partir, voila pourquoi je m'adresse à vous!

J'ai le choix entre Toronto et Vancouver, et ma connaissance du canada s'arrête à Montréal.
Ayant fait quelques recherches j'ai pu voir que Vancouver avait un climat  plus doux mais ce n'est disons pas vraiment un critère.

Je suis donc à la recherche de vos expériences et vos conseils.

Merci ;)
Caroline

Bonjour Caroline.

Bienvenue sur Expat.com! :)

N''hésitez pas à parcourir les discussions sur les forums Toronto et Vancouver et à poser vos questions.

Merci,
Aurélie

Tout dépend de ce que tu recherches...

Toronto est la capitale économique du pays, la plus grosse ville du Canada et la 5ème plus grosse ville d'Amérique du Nord (après Mexico, New York, Los Angeles et Chicago). Toronto est également l'une des villes les plus multi-ethniques et cosmopolites au monde (plus de 200 ethnies représentées), la plus diversifiée du Canada: avoir un accent ou une couleur fait partie du décor ce qui est plutôt agréable lorsqu'on s'y expatrie car on s'y sent tout de suite chez soi. C'est aussi la ville la plus "américaine" (d'où son surnom de Little New York), la plus dynamique mais aussi la plus chère du pays (pense donc à ton budget). Toronto a un climat modéré, moins froid que Montréal.

Vancouver est la troisième ville du Canada, plus petite que Montréal et Toronto. C'est une ville qui inspire le plein air, bordée par l'océan et les montagnes toujours à vue. Vancouver est une ville très chère également (un point en dessous de Toronto). Vancouver a le climat le plus doux du Canada, le thermomètre passant rarement en-dessous de zéro. Mais c'est aussi là qu'il pleut le plus (d'où sa végétation luxuriante): si tu ne supportes pas l'humidité je te déconseille d'y emménager. De l'autre côté du Canada, pense aussi que c'est là que tu souffriras le plus du décalage horaire avec la France: 9h de différence avec la France, rendant les appels à la famille plus compliqués (ça parait bête mais pour moi c'est gros détail quand j'y suis).

Voilà en bref.
Niveau budget, Toronto et Vancouver se valent (Toronto un poil plus chère comme je te l'ai dit). Après, tout dépend de ce que tu aimes et de ton style de vie. Toronto est la ville qui me correspond le plus au Canada (parce que je suis définitivement un citadin), mais si je devais bouger ailleurs dans le pays, Vancouver serait sans hésiter mon second choix.

:)

Merci pour cette réponse bien complète ;)

salut carolıne.c b1 d etre embıcıeuse comme ca.maıs dı toı une choz.kıter chez soı n est pa du tou facıl,surtou kan tu pense ke d autre cherche a venır la ou tu te trouve actuellemen.parce ce ke tu veux changer daır,ok je te compren .a ta place je resteraı en france.et aller peut etre pour les vacances.

Bonjour Caroline,

Residant a Vancouver, je pourrai te dire Vancouver serait un bon choix, surtout que nous sommes au bord de l'ocean Pacifique et pres des montagnes avec une superbe station Whistler qui a acueilli les JO 2010 d'hiver,
Pour parler anglais ici on trouve de nombreux etudiants de tous pays qui viennent parfaire leur anglais, aussi bien d'europe que d'asie, la ville est jeune, moderne bien amenagee, les logements ou locations sont un peu cheres mais en coloc cela le fait bien, il y a craigslist pour trouver de quoi faire (http://vancouver.en.craigslist.ca/), c'est une bonne idee de faire le choix du Canada "anglophone" pour parfaire ton anglais, a Vancouver nous sommes a une heure de la frontiere americaine et pas tres loin de Seattle, donc une oportunite de mettre un pied en sortie le week end aux USA.
La ville est riche en evenements culturels, et les etudaints sont foule avec la grande universite de UBC.
Le climat de Vancouver est plus doux, mais donc au lieu de neiger il pleut plus souvent en automne et en hiver, avec quelques chuttes de neige quelques jours entre decembre et mars. Les gens sont tres sympathiques, c'est la cote ouest donc le cote le plus cool du Canada.
Je te souhaite un bon choix et surtout un bon sejour au Canada quelque soit la ville que tu choisiras
:)

yapı sosthene derenzy a écrit:

salut carolıne.c b1 d etre embıcıeuse comme ca.maıs dı toı une choz.kıter chez soı n est pa du tou facıl,surtou kan tu pense ke d autre cherche a venır la ou tu te trouve actuellemen.parce ce ke tu veux changer daır,ok je te compren .a ta place je resteraı en france.et aller peut etre pour les vacances.


Bonjour, c'est bien gentil de vouloir me decourager mais si je souhaitais rester en France je ne serais pas sur ce forum, je veux etre bilingue et vivre une experience unique je pense alors oui je partirai si ce nest pas le Canada ca sera l'angleterre mais je partirais ! Bonnr journee

V6G1T2 a écrit:

Bonjour Caroline,

Residant a Vancouver, je pourrai te dire Vancouver serait un bon choix, surtout que nous sommes au bord de l'ocean Pacifique et pres des montagnes avec une superbe station Whistler qui a acueilli les JO 2010 d'hiver,
Pour parler anglais ici on trouve de nombreux etudiants de tous pays qui viennent parfaire leur anglais, aussi bien d'europe que d'asie, la ville est jeune, moderne bien amenagee, les logements ou locations sont un peu cheres mais en coloc cela le fait bien, il y a craigslist pour trouver de quoi faire (http://vancouver.en.craigslist.ca/), c'est une bonne idee de faire le choix du Canada "anglophone" pour parfaire ton anglais, a Vancouver nous sommes a une heure de la frontiere americaine et pas tres loin de Seattle, donc une oportunite de mettre un pied en sortie le week end aux USA.
La ville est riche en evenements culturels, et les etudaints sont foule avec la grande universite de UBC.
Le climat de Vancouver est plus doux, mais donc au lieu de neiger il pleut plus souvent en automne et en hiver, avec quelques chuttes de neige quelques jours entre decembre et mars. Les gens sont tres sympathiques, c'est la cote ouest donc le cote le plus cool du Canada.
Je te souhaite un bon choix et surtout un bon sejour au Canada quelque soit la ville que tu choisiras
:)


Merci ;) a lire tout ca , ca donne vraiment envie d'y allez

Perso, je suis fan de Toronto. J'y suis allé en vacances avec ma famille, si bien que je souhaite y retourner pour prendre une année de césure et améliorer mon anglais.
[Modéré: Pas de pub] Je vais continuer à me renseigner et j'espère partir prochainement.
Vancouver est une ville agréable également !