Et le bateau ??

Question sans doute bête, mais peut on faire France / Canada en bateau ??  et surtout avec son auto dedans ... histoire d'arriver là bas avec un moyen de locomotion et qq unes de ces affaires.

Je sais que pour aller en Corse c'est possible mais bon, la Corse ça reste une apparetenance  à la France.

merci.

Oui c'est possible mais c'est plus cher que l'avion et plus long (~1 semaine). Les bateaux n'ont rien à voir avec les bateaux de croisiére. Le confort est minime.

Peut être plus long mais si je peux charger 150 kg d'affaires dans l'auto au lieu des 20 kg de bagages de l'avion sans l'auto ça se discute.

Un ordre de prix ? une compagnie ?

David1972 a écrit:

Peut être plus long mais si je peux charger 150 kg d'affaires dans l'auto au lieu des 20 kg de bagages de l'avion sans l'auto ça se discute.

Un ordre de prix ? une compagnie ?


Par avion ou par bateau, tu loueras un container dans lequel tu mettras ta voiture. La question est de savoir si tu veux suivre tes affaires dans le bateau ou prendre l'avion. Souvent, on aime bien que les affaires arrivent plus tard quand on est installé dans son appartement. Surtout pour les meubles.

MerEtVoyage propose des traversées en cargo. Environ 10 jours et 1500€/pers. http://www.mer-et-voyages.info

David1972 a écrit:

Question sans doute bête, mais peut on faire France / Canada en bateau ??  et surtout avec son auto dedans ... histoire d'arriver là bas avec un moyen de locomotion et qq unes de ces affaires.

Je sais que pour aller en Corse c'est possible mais bon, la Corse ça reste une apparetenance  à la France.

merci.


Ça ne ser à rien car tu ne pourras pas rouler au Canada avec une voiture venant d'Europe.

tarbais a écrit:
David1972 a écrit:

Question sans doute bête, mais peut on faire France / Canada en bateau ??  et surtout avec son auto dedans ... histoire d'arriver là bas avec un moyen de locomotion et qq unes de ces affaires.

Je sais que pour aller en Corse c'est possible mais bon, la Corse ça reste une apparetenance  à la France.

merci.


Ça ne ser à rien car tu ne pourras pas rouler au Canada avec une voiture venant d'Europe.


Si elle a plus de 15 ans oui...

mon auto européenne, enfin pas la mienne, le modèle, a été construit brièvement au Québec vers 1966 de mémoire ... st Bruno ??

David1972 a écrit:

mon auto européenne, enfin pas la mienne, le modèle, a été construit brièvement au Québec vers 1966 de mémoire ... st Bruno ??


Tu pourras l'immatriculer mais est ce que tu peux conduire avec dès la sortie du bateau ? Il faut demander à la SAAQ. Je ne sais pas si elle doit absolument être immatriculée ou si il y a un délais permis.

David1972 a écrit:

mon auto européenne, enfin pas la mienne, le modèle, a été construit brièvement au Québec vers 1966 de mémoire ... st Bruno ??


Voici un lien qui pourrait t'aider.
Immatriculation d'un véhicule provenant de l'extérieur du Québec