Partir au Canada

Bonjour bonsoir.
Je suis un jeune homme de 25 ans (26ans en février).
Je souhaiterais venir sur le Canada pour pouvoir construire une vie et celle de ma copine. La France étant devenu un endroit on il ne fait as bon vivre.
Je voudrais savoir comment faire et autre.
J'ai Une BEP bac pro en usinage et un BT. Technico commercial. Je parle bien l'anglais, j'ai fais 6mois en Australie et je nai pas peur de travaillé.
Merci de tout vos conseils.

Bonjour bouby83.

J'ai déplacé votre message sur le Forum Canada pour une meilleure visibilité.

Je vous suggère de télécharger notre guide pdf pour plus d'informations concernant l 'expatriation au Canada.

Je vous conseille aussi de lire ces 2 articles qui j'espere pourront vous aider.

- S'expatrier au Canada

- PVT Canada


Vous avez aussi la section emploi, où vous pouvez consulter les offres qui sont proposés dans votre domaine et même y déposer votre CV.

Merci et bonne chance.

Karen :)

bouby83 a écrit:

Bonjour bonsoir.
Je suis un jeune homme de 25 ans (26ans en février).
Je souhaiterais venir sur le Canada pour pouvoir construire une vie et celle de ma copine. La France étant devenu un endroit on il ne fait as bon vivre.
Je voudrais savoir comment faire et autre.
J'ai Une BEP bac pro en usinage et un BT. Technico commercial. Je parle bien l'anglais, j'ai fais 6mois en Australie et je nai pas peur de travaillé.
Merci de tout vos conseils.


Quel beau profil !!!! Félicitations, vous pouvez arriver au Québec en quelques mois si votre diplôme a moins de 5 ans et si vous avez une expérience reliée au domaine des techniques d'usinage.

Si vous consultez cette liste, votre diplôme est considéré comme prioritaire et vous rapporte d'office 16 points (colonne de gauche en bas de la page 1).

Faites encore l'évaluation en ligne pour être tout à fait sûr et ça devrait fonctionner.

Et parlant anglais, c'est le top. Bienvenue !

Il a 5 ans et j'ai pas d'expérience vue que j'ai continué mes erudes dans le commerce BTP.
Sz me fais un peu..... en plus je veuux venir avec ma petite amie. Le visa travail vacance ne peut pas êtr. Bon pour debuter

Le PVT vous voulez dire? Oui c'est une solution. Sauf que ça dure 2 ans max. À partir de là, il faut faire une demande de CSQ au titre du PEQ (programme de l'expérience québécoise).
Et
2) le PVT est individuel. Il faudra que votre compagne fasse une demande de son côté. Mais les places sont très chères. Tous les PVT français sont partis en 48 h l'année dernière dès l'ouverture du programme en novembre.

Salut cherrybee,

Est-ce qu'avec un diplôme de professeur de Bureautique, obtenu en juillet 2004 à l'ENSET  de Douala (Cameroun) et 5 ans d'expérience dans le domaine, ayant des notions en anglais, avec une attestation TCFQ de B2, 34 ans d'âge, marié et père de 2 enfants, on pourrait avoir une chance d'être sélectionné ; je voudrais dire obtenir FACILEMENT un CSQ ?

Cherrybee, je voudrais ajouter que le conjoint(femme) est professeur d'Espagnol et a obtenu un C2 au TCFQ, session de juillet dernier. Quelles sont les chances d'être sélectionnés ?

Je ne voudrais pas vous dire de bêtise. Simplement, je suis allée voir l'ENSET de Douala, et j'ai vu que c'était un établissement universitaire. Donc tout va bien. Ensuite, je suis allée voir les comparables de la liste des diplômes et je vois que votre diplôme correspond ici à "Etudes universitaires de premier cycle (Programme de deux années de diplôme/majeure)"

Maintenant, quand on consulte la nouvelle grille des domaines de formation 2013 (colonne de gauche), on constate que vos diplômes ne rapportent plus de points pour une élligibilité au programme. Les conditions se sont fortement resserrées.
Il faut aussi que je vous précise que, pour avoir été dans la bureautique pendant 25 ans en France, il a fallu que je fasse une sérieuse mise à niveau pour m'adapter aux méthodes d'ici qui sont complètement différentes de celles de mon pays. Et actuellement, je termine un DEC en bureautique québécois pour avoir le bon diplôme qui me fera avancer dans la profession.

bouby83
C'est vrai tu as un bon profil
tu n'as plus qu'a te lancer

Foncé oui, mais pas sans ma copine et surtout pas envie de faire la même erreur que l'Australie!!!

bouby83
Vu la description vous n'etes plus éligible avec votre BEP et BAC pro puisqu'ils sont déja vieux et vous n'avez pas d'expé avec.
trouver un autre moyen assez tot car ça va très vite.
Salut

Merci Cherrybee. Je maîtrise le français et passablement l'anglais. A t'entendre, je n'ai plus de chance de postuler à cause de mon domaine (Bureautique) qui  n'engrange plus de points. A vrai dire, cela, me donne des sueurs froides, car actuellement, j'ai tout mon dossier de demande CSQ ficelé et je suis un peu confus. Il n'est pas vain de préciser que la Bureautique est simplement un pan de ma formation ; je fais en réalité dans les techniques administratives (enseignant).

Ce qui est énervant, ici, c'est que, par exemple, vous pourriez parfaitement travailler comme commis en bureautique ou comme secrétaire, vous êtes bien placé avec les outils et tout. Mais non. Pour être sélectionnable, il faudrait que vous ayez un DEC technique en bureautique, soit un BTS français en bureautique.

Pour l'exemple, je suis entrée dans l'organisation où je travaille avec une simple expérience de secrétaire et sans le diplôme correspondant. Et bien, maintenant, toute personne qui ne possède pas le "bon diplôme" est carrément refusée à l'emploi. Pour moi, il a juste fallu que je m'adapte à la mise en page et à la correspondance québécoise, ce qui n'a pas pris grand temps.
Maintenant, je suis en train de passer le fameux DEC en bureautique tout en travaillant, pour être définitivement intouchable et pouvoir progresser dans ma carrière.

bonjour Dominique,
essaie d'avoir la grile des points et calcul le total que ta femme et toi pourriez avoir.
mais ne te décourage pas envoi ton dossier et fais vite. tu as déjà 34 ans donc si tu tarde tu n'auras plus le max de points pour l'age.
essaie de faire dans les deux sens et voi si ce n'est pas mieux que c'est ta femme qui soit principal.
réfléchis et fais vite, n'oublis pas qu'il y'a un quotas de 20 000 demandes.
alors dépêches toi!!!!

merci esteve6000

Le seul problème étant que cela entraîne beaucoup de frais à l'avance (tests, frais de traduction, frais de certifications, frais d'envoi, frais d'étude du dossier), autant de frais qui ne seront pas remboursés en cas de refus du dossier. Effectivement il faut bien réfléchir.