Sinstaller à Abidjan

Bonjour à tous, j'ai pour projet de m'installer et ouvrir un magasin de prêt à porter à Abidjan. J'aimerais me faire un réseau de contacte/d'amis qui pourrais me conseiller pour mon installation et mon projet. Merci à vous 💪🏽

EXCELLENTE IDEE LE MARCHE EST VASTE ET VOUS Y AVEZ VOTRE PLACE .

Bonjour,

C'est une très bonne idée un magasin de prêt à porter. Les Ivoiriens adorent bcp la mode.
Quel informations avez vous besoin?

CDLT

Bonjour,bonne initiative mais avant tout faire un point de vente et savoir quelle catégorie de personne vous visez pour vos produits.

Oui je vois ok merci

En savoir plus sur la morphologie, le goût quel style les femmes ont, en savoir plus aussi sur la concurrence etc... même au niveau du locale savoir si vaut mieux louer pour commencer ou directement acheter

Super idée 💡

Bonjour,
Je suis partie à Abidjan novembre 2019 , je suis marocaine et mon mari est français,  on vit au Maroc en ce moment et on avait décidé de partir s installer à Abidjan et y lancer un business . De mon coté j ete intéressée comme toi par le prêt à porter, mais j ai très vite déchanté une fois sur place . Bref le moins que je puisse te dire ,vas d abord sur place pour voir avant de décider quoi que ce soit , fais ton étude de marché sur place et vois de tes propres yeux la qualité de vie et le rapport qualité/ prix, si cela vaut le coup de s y installer. Bon courage.

pour ce qui est de la morphologie a Abidjan vous pouvez trouver impeu de tout surtout les femmes avec assez de rondeur les formes mince et élancer y'en a également les femmes ici aime tout ce qui est tendance pour sa je suis sur que vous n'aurez pas de problème pour ce qui est de la concurrence vous n'avez pas à vous en faire car certes beaucoup font dans le prêt a porté mais ce qui vas faire la différence c'est votre marketing que vous allez mettre en place en fonction de la clientèle que vous allé ciblé et ici faut être prêt à aller au contact. Pour le magasin l'un ou l'autre serai parfait tout dépend de votre bourse et je vous conseille un magasin en bordure des grandes voix dans les quartier

Ok je te remercie pour ta réponse

A Abidjan ceux qui réussissent dans le prêt sont ceux qui vont au contact de leur client certains même s'associe carrément avec des personnes dans le showbiz et pour sa c'est pas très compliqué car l'ivoirien n'est pas compliqué faut juste être malin il  y un que j'ai vue dans ces début à la rue princesse dans ces début avec un seule magasin de costume pour homme et de chemise (DANISTORE) à force de travail de collaboration avec des artiste comme KEROZEN DJ ou encore MIX DJ je ne compte plus ces magasin dans la seul ville d'Abidjan à RUE PRINCESSE il a maintenant 2 magasin et agrandi le premier et mm fait deux niveau. Vous pouvez échouer mais vous pouvez aussi facilement réussir tout vas dépendre de votre ingéniosité parce que c'est sa Abidjan bcp viennent et reparte déçu sans rien comprendre comme bcp viennent et refuse de repartir à vous de voire et bon courage

La location serait un bon investissement dans un premier temps, puis au préalable faire la démarche administrative avant de s'installer en toute légalité

Comptable de formation je pourrais vous être utile mon numéro ***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Oui il faut se faire un réseau et être ingénieux pour réussir c'est sur

Mais il fait juste pas se faire avoir avec tout ces beaux parleurs qui sont dans leur canapés à vendre du rêve à des gens qui vont complètement tout claquer pour venir mettre leur argent labas .. c est facile de donner des idées et des conseils quand on fait pas sortir l oseille de sa poche .

Bonjour je pense que c'est une bonne idée et affaire rentable mais cela dépend des communes pour le pouvoir d'achat est bon. Exemple cocody 2 plateaux,  riviera,  angré. Et je pense qu'il faut varier les articles. Au plaisir de vous rencontrer pour votre installation.

C est un projet très intéressant. Pour les femmes qui sont sur Abidjan , quelle est la tendance vestimentaire en ce moment ?

Bonsoir,
En effet, s'installer a Abidjan offre bien d'avantages notamment des coûts relativement peu élevés pour une vie selon nos standards(comparativement a l'hexagone), cependant,je vous conseillerai d'étudier de près deux business plan...le vestimentaires et la gastronomie.. Voilà en effet les deux pôles a forte rentabilité... Le second étant clairement plus intéressant mais requiert aussi bcp plus de constance et de régularité... Quoique,le vestimentaire est prometteur.. Il suffira d'évaluer une clientèle avant installation ou construire un réseau...
Vous avez mes encouragements..


Christian

Bonjour,
Comme certains vous le conseillent, faites une étude de marché et venez sur place, vraiment !
Les boutiques en bordure de voie sont petites, il y a souvent un pas de porte en plus du loyer. Tout dépend du quartier où vous voulez vous installer. Beaucoup d'expats et de Libanais vivent à Marcory et zone 4 et les boutiques là bas sont chères. Vous pouvez aussi regarder vers Cocody Deux Plateaux, Vallon, St jean, etc..
Savez-vous déjà que type de prêt-à-porter ? Quelle sera votre cible ?
Dispo pour échanger !
Bonne soirée !

Bonjour je vous remercie pour votre réponse je vous envoie un ajout pour avoir un peu plus de conseils/réponse.

Bonsoir
J'espère que tu as besoin de conseils pour ton installation en Côte d'Ivoire comme tu l'as exprimé toi-même.
Ce que je pourrais te donner comme conseils c'est d'abord de te faire des contacts mais de bons parce que il y a des gens qui sont sans scrupules.
Ce ou ces personnes prépareront le terrain avant ton arrivée ( logement, local pour ton commerce...).
Tout cela est possible, mais le meilleur des conseils que je puis te donner c'est d'attendre que les présidentielles passent ou mieux la fin de 2020 c'est-à-dire début 2021.
Cependant, nous pouvons à tout moment échanger. Mon e-mail : ***
Cordialement.

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
Bénié a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

Pour éviter ce genre de désagrément vous devriez lire CECI
:)