Venir en voyage d'affaire à Abidjan

Bonjour

Je ne suis pas expatriée mais je voyage beaucoup pour mon métier. je viens d'être missionnée pour une semaine à Abidjan début mars.
Cela me fait assez peur vu les événements de 2011.

Je sais que l'entreprise pour laquelle je vais travailler me prend en charge de l'aéroport à l'hotel et de l'hotel à l'entreprise et on m'a déconseillé de sortir le soir de l'hotel...

Et dans l'hotel? y a t-il aussi des risques?
Est-ce vraiment dangereux pour une femme voyageant seule?

Merci de vos avis et vos conseils...

C'est mon premier déplacement en Afrique dites noire...

Bonjour il n'ya vraiment aucun risque mais comme dans tous les pays pour un nvelle arrivant faite attention surtout aux arnaques. et concernant les sorties les soirs c'est juste mais ce n'est pas pour autant que vous allez tout le temps vous enfermé vous pouvez sortir si vous etes vraiment en bonne compagnie soyez discrete et tout ira bien.

bjr,dal,

akwaba sur ce blog!!!!

Depuis les évènements tragiques le gouvernement en place a pris des dispositions vigoureuses pour la sécurisation du pays surtout la capitale d'Abidjan.Donc on peux circuler ,aller s'amuser ,vaquer à ces occupations sans problème.C'est vrai comme toutes les grandes villes il n'y pas de tolérance o en matière de sécurité.Vous pouvez sortir ,avoir des amis sans soucis.Seulement un peu de prudence et  comme l'a déjà dit rachell .... attention aux arnaqueurs.

Donc il n'y a pas de raison à avoir si peur .Vous êtes en sécurité à l'hôtel.
vous serai la bienvenue en Cote d Ivoire et je sais que vous allez aimer.


Amicalement,a plus,


                    jlo2

Bonsoir,

il n'y a aucun problème majeur, attention aux arnaqueurs de tous poils. Quand vous serez dans l'aéroport à Abidjan ne prenez pas peur, c'est comme tous les autres pays que vous avez déjà fait, vous pensez que c'est un autre monde derrière la porte, mais cela est normal car nous avons tous peur de l'inconnu. Mais si vous savez ou vous allez avec qui vous allez il n'y aura aucun problème. Méfiance quand même cela ne mange pas de pain. Si vous avez besoin plus d'info n'hésitez pas.

Cordialement

Merci vos infos me rassure à la veille de mon départ.
je vous raconterai!!

Slt,dal,

  Ravi ,ne vous en faite pas vous passerez un excellent séjour même court.Fait-nous signe une fois en terre d'Eburnie pour vous souhaité notre Akwaba .Et puis,en tant que ivoirien  nous sommes là pour vous aider .N'hésitez surtout pas.

Au plaisir,

jlo2

Bonjour;
C'est vrai qu'il faut bien se renseigner avant de visiter un pays surtout lorsqu'il s'agit de notre première visite à un pays.
Mais ce n'est pas parce que c'est l'Afrique qu'il faut avoir peur.
En plus il existe de plus en plus de voyageurs d'affaires qui choisissent l'Afrique comme une destination pour leurs évènements professionnel!
[Modéré: Pas de pub sur le forum]

bonjour moi qui suis français et j ai connus les evenements de 2011 je peu te rassurer deja a l aeroport cela a bien changé beaucoup plus accueilant et maintenant abidjan et securisé et de nouveau propre et les gens sont super sympa seulement cela est comme chez nous tu as des malhonnete partout bref un pays super donc bon sejour si tu as un blem fais nous signe
escuse je ne relie pas les fautes de frapes ma petite joue avec les touches

bjr,dal,

J espère que vous n allez plus hésitez a venir.On vous attend tous.

A plus,

jlo2

Bonjour,
Je suis Français et j'aurais pu vous guidez à Abidjan, moi ou mon épouse, dommage il est trop tard, peut-étre une prochaine fois...
Alain

salut
ben moi je suis un ivoirio-sénégalais je viens d'arrivé du sénégal mais je sort pas donc fait comme moi et tu sera en paix

Je pense qu'on te fait peur pou rien. L'ivoirien n'est pas méchant de nature. Tu peux même sortir la nuit sans problème.

slt il y a rien de mauvais de venir en cote d'ivoire surtout en ces temps.je vais prendre un exemple pour expliquer ma vision de la sécurité dont tout le monde en parle par rapport à Abidjan malgré tout le dispositif américaine en Irak ou en Afghanistan il n'y a t il pas eu des attentats et le 11 septembre a New York Abidjan est à l'image des grandes ville du monde,je pourrais quand même vous donne des tuyaux afin de passer un agréable séjour si jamais me contacter

soit sereins pour les blanc la cote d'ivoire est sans risque ont vous des gens qui travail dans des institutions pour vous accompagnés pendant votre sejour et faire votre mission soyez sans crainte le pays est agreable,je suis a votre diposition pour d'autre renseignement et appui.
contact (225)47066646 et 06375122

Bonjour,

je suis tombée sur vos commentaires en consultant les pages sur Abidjan...
je pense y aller bientôt pour mon travail .. des conseils ?

Merci bien.

Bonjour CHIR2,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Veuillez noter que cette discussion date un peu :)

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Abidjan avec vos questions pour une meilleure visibilité et interaction svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

dans quelles domaine es tu et qu elles genre de renseignement tu veux.
car la cote d'ivoire est paisible si tu viens tu ne voudras plus repartir