Reconnaissance des diplômes

Bon dimanche à tous
Je suis en Allemagne et j'aimerais faire la traduction et la reconnaissance de mon Bac et de mon DUT  Électrotechnique.
S'ils vous plaît j'aimerais savoir a qui m'adresser et où commencer. Je vous remercie cordialement.

si je me trompe pas c'est un bac +2 , dans ce cas pas reconnus ici .  tu peut regarder ici  https://www.anerkennung-in-deutschland.de/html/fr/ pour comprendre le fonctionnement du site  , et le site lui même https://www.anerkennung-in-deutschland.de/html/fr/ .  jean luc  ;)

Oui exactement c'est un bac+2 d'accord je regarde le site....

Gaëtan Dongmo a écrit:

Oui exactement c'est un bac+2 d'accord je regarde le site....


ton diplôme est français ou camournais ? car si il est français ,tu peut faire une année de complement est avoir un bac +3. jean luc  ;)

Le diplôme je l'ai obtenu au Cameroun.
Donc Camerounais... C'est un DUT il est bien reconnu en France. J'espère que sa devrait être le cas ici en Allemagne

Gaëtan Dongmo a écrit:

Le diplôme je l'ai obtenu au Cameroun.
Donc Camerounais... C'est un DUT il est bien reconnu en France. J'espère que sa devrait être le cas ici en Allemagne


non il est pas reconnu en Allemagne dans ce  cas , le DUT français non plus , mais un accord franco-allemand  permet de reconnaitre les 2 années faite en France et de faire la troisiéme année en Allemagne , mais celas reste un accord entre la France et l'Allemagne . Pour le travail  depuis Mars 2020 ,en dehors des professoins réglementée comme prof, avocat,santé , la reconnaissance du diplôme est du ressort du décideur  . Pour les études lá , il est possible que tu doit tout recommercer  ,mais lá encore il y as des programmes pour les refugiers . tu as quel statut ?  jean luc  ;)

Ps: lá je voit que tu as eu un visa etude poste 3  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 87#4891050 . tu peut expliquer ?????

J'ai un visa étudiant bien également. Le problème est que je vais continuer avec les études plus tard. Après mon DUT (bac+2) en Elektrotechnik j'ai continué en troisième année dans la Maintenance industriel pour avoir un bac +3. Mais là je n'ai pas reçu de diplôme de bac+3 a cause d'un module que je n'ai pu validé.
C'est pourquoi le fait de recommencer ma carrière académique à nouveau me paraît très difficile, avec tous ce parcours que j'ai déjà eu a faire :sosad:
Je préfère donc faire reconnaître mes diplômes si c'est possible puis je cherche a me trouver un boulot...

Gaëtan Dongmo a écrit:

J'ai un visa étudiant bien également. Le problème est que je vais continuer avec les études plus tard. Après mon DUT (bac+2) en Elektrotechnik j'ai continué en troisième année dans la Maintenance industriel pour avoir un bac +3. Mais là je n'ai pas reçu de diplôme de bac+3 a cause d'un module que je n'ai pu validé.
C'est pourquoi le fait de recommencer ma carrière académique à nouveau me paraît très difficile, avec tous ce parcours que j'ai déjà eu a faire :sosad:
Je préfère donc faire reconnaître mes diplômes si c'est possible puis je cherche a me trouver un boulot...


ok , mais un visas etudiant ,c'est pour les études , tu peut pas travailler á plein temps , lá il te faut une visas travail , du service sociale de la ville , ou d'une association d'entraide , car tu tourne en rond . normalement pour les diplômes européen c#est licence, master, doctora .  jean luc  ;)

Oui je le sais. Pour changer le statut de mon visa je dois au préalable trouver soit un contrat de travail, soit l'accord d'une association d'entraide, soit un contrat de formation. Je pense que sans sa je ne pourrai pas changé mon statut.

tu est pas dans une professoin réglementée ,  la reconnaissance du dipl1omes n'est pas obligatoire , mais seulement recommander , tu peut aller voir le job center le plus proche , car depuis mars 2020 une simple expérience professionelle prouvé suffit , c'est l'employeur qui pourras ou pas reconaitre tes études , jean luc  ;)

Vous souhaitez exercer votre profession en Allemagne ?

Ici, vous apprendrez (en allemand et en anglais) comment obtenir la reconnaissance ! https://www.anerkennung-in-deutschland. … profession jean luc  ;)

PS J'ai tester en allemand ,c'est simple pour avoir des informations

D'accord Jean Luc, j'ai eu a contacter l'adresse de reconnaissance que vous m'avez envoyé ils m'ont demandé de leurs faire parvenir mes diplômes c'est qui à été fait. Donc actuellement j'attend le verdict pour la suite.

On m'a dit que lorsque le diplôme est reconnu elle joue un rôle important au niveau de la négociation du salaire. D'où la nécessité.

Gaëtan Dongmo a écrit:

D'accord Jean Luc, j'ai eu a contacter l'adresse de reconnaissance que vous m'avez envoyé ils m'ont demandé de leurs faire parvenir mes diplômes c'est qui à été fait. Donc actuellement j'attend le verdict pour la suite.

On m'a dit que lorsque le diplôme est reconnu elle joue un rôle important au niveau de la négociation du salaire. D'où la nécessité.


bien sûre que cela compte dans la négociation du salaire, mais aussi pour postuler . toi tu sauras quel chemin prendre, le patron saura quelles études que tu as faite, et pourras mieux juger ce que tu peux lui apporter comme valeur ajoutait à son entreprise . dans quelle langue que tu as parlais? tient nous au courant du résultat pour tes frères et soeurs africains . bonne soirée                                                                      Jean-luc  ;)                                                                                                                                                                                             PS : moi je suis pour faire la reconnaissance du  diplôme même si n'est pas obligatoire te le faire en dehors de certaines professions réglementées