Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Bonjour à tous,
Merci pour toutes les informations que vous transmettez ici. Ça nous aide vraiment.
@ Steve
Je suis dans la même situation que toi. Mon épouse a déposé son dossier de demande le 22.11.16 à Yaounde. Je suis aussi naturalisé comme toi et je travaille comme ingénieur. On a reçu son dossier de demande de visa. Elle avait avec elle aussi le dossier de vérification de son identité. Mais ce jour le monsieur qui l'a questionné n'a pas pris ce dossier et lui a demandé de venir avec les mêmes documents qu'on a aussi demandé à ton épouse. Il lui a demandé de venir tous les jours ouvrables entre 8-9h pour le depot.
Elle a constitué le dit dossier toute la semaine passée. Elle a juste retrouvé 2 ou trois bulletin du primaire, CEP elle n'avait pas retiré, elle a aussi retrouvé quelque bulletins du lycée. Son BEPC, Probatoire et BACC elle a aussi joint. Le monsieur lui avait dit au consulat qu'elle apporte ce qu'elle pourra retrouver. Donc pas la peine de fournir tous les bulletins de chaque classe.
Elle était ce matin au consulat et ils lui ont demandé de revenir dans 2 semaines avec, que son dossier était déjà en traitement chez la chef hiérarchique.

Ma question. Ta femme a-t-elle déjà déposé le dossier de vérification?

Peut être serait il mieux d'ouvrir une discussion pour le cameroun ou pour l'Afrique subsaherienne comme Jean-Luc l'a prosose.

J'ai cherché longtemps un cas camerounais dans ce forum.

j'ai ouvert cette nouvelle discutions  sur le regroupement familiale  pour l'Afrique noir et subsaharienne , car si le protocole est le même sur le papier ,les modalités d'application sont très différente  . vous avez la parole ,alors prenez la .

Bonsoir Dave,