Etablissement en France

Bonjour !

Mon projet d'établissement en France s'expliquerait par l'attachement à ce pays depuis mon premier séjour effectué à Paris, il y a plus de vingt ans.

Culturellement, la France m'est tout aussi proche que le Maroc, mon pays natal.

Je serai bientôt en retraite. Je compte acheter un bien immobilier dans un village du sud. Je sais que, administrativement, ce ne sera pas évident.

Toutefois, ma détermination est grande.

Plusieurs de mes compatriotes travaillent en France pour s'installer et passer leurs derniers jours au Bled. Moi, j'emprunte le chemin inverse, peu exploré, mais combien beau !

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Étant en retraite c'est beaucoup moins compliquer pour s'installer .
hormis un contrôle de la provenance des fonds( par le notaire et la banque ) ,et l'obtention d'un titre de séjour , pas de difficulté particulière .
Avant de partir du Maroc il vous faudra demander un quitus fiscal pour pouvoir vous inscrire au centre des impôts dans votre ville de résidence .
Vous avez beaucoup de renseignements utiles sur les rubriques du Guide en France .
Egalement voir ICI .
Bonne lecture
:)

Bonjour,

J'habite Perpignan après avoir résidé 10 ans au Maroc.

Il y a des Marocains établis en France qui investissent dans des immeubles, les rénovent et les louent, en bail ou airbnb, j'en connais au moins 1 à Perpignan.

La région est superbe et tout y est : mer, montagne, campagne.
Le choix d'un village est donc large.

Pour votre recherche, taper "notaires de france" sur google et vous aurez des indications de prix, des informations utiles et fiables sur les biens immobiliers.

Je suis au tout début de ma démarche. Je vous remercie pour votre conseil.

Je pense acheter en région de Perpignan, en Vente à terme. Ce mode d'achat s'apparenterait à un crédit sans intérêt. J'aimerais connaitre votre avis et les écueils à éviter. Merci

safranildetaliouine a écrit:

Je pense acheter en région de Perpignan, en Vente à terme. Ce mode d'achat s'apparenterait à un crédit sans intérêt. J'aimerais connaitre votre avis et les écueils à éviter. Merci


il s'agit d'un crédit islamique , car l'islam interdit les intêrets  ou le commerce de l'argent ce genre de crédit n'est pas courant en France . jean luc  ;)

Qu'est-ce qu'une vente à terme ? :

https://notairesdugrandparis.fr/fr/actu … ente-terme

Intéressant, le lien de Loumat ! Je ne connaissais pas, je vais suivre cette discussion de près et voir autour de moi si cette pratique est connue des agents immobiliers de Perpignan.