Logement

Bonjour,

J'ai travaillé dans l'immobilier sur Paris et Clermont-Ferrand !
Je peux donc fournir des renseignements à des personnes intéressés pour leur donner des informations.

J'aimerais beaucoup partager et échanger avec des personnes vivant dans différents pays.

J'ai un faible pour l'Asie (Vietnam, Chine, Thailande)

A bientôt

Julien

Bonjour,

Quand vous dites avoir un faible pour l'Asie, vous connaissez un peu ces pays ou pas du tout? Qu''est ce qui vous attire par exemple?

Vous pouvez aussi communiquer directement sur les forums concernés de ces destinations sur le site...

Cordialement.

Bonjour Julien,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous invite à consulter et à participer sur les forums du pays qui vous intéressent ici

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour,

je suis française, je vis au Liban depuis 16 ans. je veux venir vivre en Fance mais je ne sais vraiment pas comment m'installer. comment trouver un petit logement juste pour me débrouiller les premiers temps.

Bonjour mariegr.

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous conseille de parcourir cette section -> Petites annonces immobilières en France où vous pourriez même y déposer une annonce et aussi spécifier quel genre de logement vous recherchez.

Merci bien.

Karen :)

Pour trouver un logement non meublé, il faut être à même de signer un bail. C'est à dire fournir des preuves de ressources régulières équivalentes à trois fois le montant du loyer ou si c'est quelqu'un qui se porte garant(e), cette personne devra fournir des preuves de ressources nettes équivalent à quatre fois le montant du loyer (usage français)

On verse à l'entrée une caution, plus des honoraires d'agences si on n'a pas traité de gré à gré (honoraires se montant  à environ un mois de loyer)

Les meublés sont plus chers et si on demande moins de garanties, c'est qu'on peut en être expulsé plus facilement. En outre les hausses de loyer sont libres quand les non meublés ont un loyer règlementé.

Bonjour tout le monde je vous remercie pour vos réponses. Mais ce n'est toujours pas clair pour moi. je voudrai savoir quelles sont les conditions pour avoir droit à louer un appartement plus spécifiquement je voudrai un petit studio meublé. on m'a dit qu'il faudrait déjà avoir une fiche de paie. Comment ça se passe alors pour ceux qui veulent débuter une nouvelle vie en France.Pour mon cas, j'ai quitté la France à 10 ans et là j'ai 26 ans et je compte faire ma vie en France.

Effectivement, très peu de propriétaires signent un bail avec quelqu'un qui ne présente pas des garanties de ressources détaillées plus haut (fiches de paie, et plutôt trois successives qu'une seule) ce qui peut se comprendre car les locataires sont assez protégés en France: si vous ne payez pas votre loyer, il est difficile de vous donner congé.

En meublé c'est plus souple, parce qu'en général on paye à la semaine, que le propriétaire conserve une clé et et de ce fait il peut vous mettre plus facilement à la porte en cas de non paiement (quoiqu'il doit aussi respecter certaines règles). Mais le meublé est aussi plus cher.

Si vous ne pouvez pas fournir ces garanties, un autre (le garant) peut le faire à votre place. Il sera alors légalement responsable de vos dettes. Ses revenus garantis (aussi par des fiches de paye ou des bulletins de pension doivent être en général quatre fois plus élevés que le loyer

Comment ça se passe alors pour ceux qui veulent débuter une nouvelle vie en France


Si personne ne vous aide et ne vous apporte sa garantie, c'est dur. Un cercle vicieux, même. Difficile de trouver un travail sans adresse, difficile de se loger sans un salaire.
Mais des gens présents sur le sol français attendent parfois depuis des années un logement social. Dans ces conditions, il est illusoire de penser qu'on vous en attribuera un dès votre arrivée.
D'habitude, les récents immigrés jouent sur la solidarité familiale ou amicale pour être hébergés le temps de trouver un travail, mais le chômage qui sévit actuellement en France est tel que ça peut durer longtemps et entre "dépanner" quelqu'un quelques jours et l'avoir chez soi des semaines, il y a une marge.
Nous avons en région parisienne des milliers de salariés SDF qui vont de foyer en foyer et dorment parfois dans la rue, toujours sur liste d'attente pour avoir un logement...

c'est vraiment pas facile :( j'ai de la famille en France mais je ne veux compter sur personne. je cherchai une possibilité de pouvoir me débrouiller seule mais là je vois que c'est impossible. c'est décevant

Sauf à avoir des économies et vivre dans un hôtel pas cher, le temps de trouver un travail stable.

Désolé pour vous, mais il faut dire la vérité aux gens, pas les laisser s'embarquer dans une galère pas possible par ignorance. :/

je vous remercie pour votre franchise benj77 :)
J'ai essayé de jeter un coup d'œil sur les hôtels, mais j'ai pas vraiment trouvé des hôtels pas chers.

Si vous n'êtes pas arrêtée sur Paris et le grandes villes, vous pouvez demander dans les petites stations balnéaires un peu isolées, les propriétaires louent souvent de Octobre à Mai à un prix très correct des logements saisonniers... seul soucis reprendre ses valises durant l'été :P mais ça peut dépanner au départ. Laurence :)

Oui mais trouver du travail dans une station balnéaire en morte saison, bonjour la galère...

C'est sur :P mais parfois pour se poser et se faire des connaissances cela peut être un début, il y a aussi des stations pas trop éloignées des villes... Bon c'était juste une idée :D je vivais dans l'une d'elle et j'ai vu passer beaucoup de personne pour 3 mois, 6 mois... ça peut dépanner.
Bonne soirée. Laurence :)

Merci tout le monde, bon voilà c'est décidé je vais passé mes premiers moments chez la famille à Paris et j'espère que une fois là bas tout s'arrangera au plus vite.

Bonne chance à toi

Merci Benj77

Et bien j'espère que tout se passera bien et que vous trouverez votre bonheur... Bonne soirée. Laurence :)

Bonjour,

Etant française expatriée, vous devriez vous diriger vers les services sociaux, qui seront à même de vous guider.

Vous pourriez en attendant loger dans votre famille sur place, le temps de faire les démarches.

Cependant n'attendez pas non plus de grands moulinets de bras pour vous aider. Voyez éventuellement une assistante sociale, inscrivez vous aux organismes compétents.....

http://www.femmexpat.com/expatriation/v … atriation/

Eventuellement auprès de votre consulat au LIBAN pour vous donner des adresses ou renseignements à jour et spécifiques à votre situation.

Bon courage!