Nés en France de parents mauriciens - quelles langues parlez-vous ?

Bonjour,

  Je suis étudiante en Master 2 et je cherche des personnes qui voudraient bien m'accorder quelques minutes pour répondre à un questionnaire. Je recherche des personnes âgés entre 20 et 35 ans, nés en France, dont les deux parents sont mauriciens. Nous discuterons de votre rapport aux langues créole et français ainsi qu'aux deux cultures. Les personnes qui ne parlent pas du tout créole sont aussi les bienvenues. J'espère que ce sujet vous intéressera et que vous n'hésiterez pas à me contacter ! L'étude ne devrait pas prendre plus de 30 minutes mais parfois, on se laisse emporter quand on commence à parler de l'île Maurice, du Séga, de la cuisine, choses que nous avons tous en commun...

En vous remerciant par avance,

Lueni

Bonjour et bienvenue Lueni,

le réseau des Mauriciens en France pourra peut-etre t'aider?

Un coucou depuis Grand Baie,

Julien

Bonjour,

  Merci pour ton message, je suis allée voir le lien et vais tenter d'entrer en contact avec les gens.

Cordialement,

Lueni, dans la fraîcheur de Paris ;)

(attention aux copier / coller, l'anti spam pourrait te bloquer ;))

Je n'ai pas compris pourquoi... Parce je me suis inscrite sur d'autres forums avec le même sujet ?

oops désolé j'ai répondu un peu vite. Je parlais des MPs copier/coller, on a un systeme d'anti spam automatisé sur le site qui bloque la messagerie si tu envoies trop de copier/coller. Mon petit conseil : personnalise un petit peu tes messages ;)

D'accord ! (après avoir passé quelques minutes à chercher ce que signifiait MP :); je ne suis pas une habituée des forums...)

Merci !

Je suis en France depuis des années et j'aimerais connaitre la loi à Maurice -concernant la procedure à suivre pour donner demission à un locataire ...

Bonjour candycandy! Vous devriez peut-être commencer une nouvelle discussion sur le forum Maurice?

Je ne connais pas trop la procedure des blogs -je chercher des infos mais je me rends compte que c'est assez compliquer ...se tourner vers un avacat ?  Connaissez vous quelque chose sur ce sujet ? Merci

candycandy, vous êtes hors sujet par rapport à la discussion initiale. Merci de lancer une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice ;)

MERCI

merci julien - c'est la premiere fois que je me connecte à ce site ...

Je tente à nouveau si des gens souhaitent répondre à mon questionnaire en ligne, voici l'adresse :
https://spreadsheets.google.com/viewfor … MDlfd0E6MA

Merci ;)

Quelqu'un aurait-il une idée grosso-modo du nombre de Mauriciens en France ?