Vivre à Mont de Marsan

Bonjour , je suis souvent à l'étranger mais voudrais garder un pied à terre en France, j'avais pensé à Mont de Marsan car je cherche une  ville avec une gare , j'ai visité les sites mais on parle souvent  du bruit des avions  militaires

Qu'en est il ?

Je cherche le soleil et le sud Ouest

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Vous voulez dire avoir une residence secondaire en France tout en résidant a l etranger?

Attention surtout a la fiscalité, les taxes foncières et d habitation nécessitent un budget financier loin d être anodin et peu importe l endroit en France, et donc a prendre en compte dans vos critères de sélections.

Bonne journée.

Merci je pense surtout à une location , j'ai déjà un logement  dans le sud ouest  mais pas de gare

Bonjour,

Oui et bien il me semble que louer a l année une residence secondaire pour un non résident c est assez compliqué, le propriétaire doit faire une déclaration, cela existe aussi pour les locations touristiques courtes durées, soit moins de 4 mois.

Cela fait partie de nouvelles ou anciennes dispositions pour justement ne pas bloquer des logements qui pourraient être loues a des résidents selon la taille de la ville et si elle est en zone tendue ou pas.

Renseignez vous, mais il me semble avoir lu quelque chose comme ça récemment sur les résidences secondaires louées a l année.

Bon courage.

Je vous remercie  beaucoup mais je parle   d'une  résidence principale et ma question portait sur le bruit à Mont de Marsan , je suis  française et je ne vais à  l'étranger que pour mon travail

Vous avez dit que vous étiez souvent a l etranger mais que vous vouliez conserver un pied a terre en France, mais que vous avez déjà un logement dans le sud mais que vous habitez en Algérie.....il y a donc forcément une residence secondaire minimum dans l histoire....
Un truc m échappe quelque part....il y a une incohérence!

Mais bref, j espère que quelqu un pourra vous répondre sur les nuisances sonores a Mont de Marsan.
Bonne journée.

C'est très simple, je travaille à l'étranger où je suis logée  par mon employeur, je reviens régulièrement en France, ne serait ce que pour refaire mon visa, dans  le sud ouest où j' ai une maison en  location, cette location j'aimerai la quitter pour aller vivre  dans un endroit où il y a une gare , merci

nohanne a écrit:

Je vous remercie  beaucoup mais je parle   d'une  résidence principale et ma question portait sur le bruit à Mont de Marsan , je suis  française et je ne vais à  l'étranger que pour mon travail


Mont de Marsan est la plus importante base aérienne de l'armée française ,c'est lá que sont basé les mirage  F1 porteur de la bombe atomique  :o   donc il y a du bruit . . jean  luc  ;)

Merci pour votre  réponse

Bonjour... Mont de Marsan n'est pas une ville que je trouve particulièrement jolie, je préfère sa petite soeur DAX (ville thermale un peu vieillotte, desservie aussi train)... mais bon chacun ses gouts. C'est une ville relativement tranquille, désertée le weekend pour les bords de plage... il peut y faire particulièrement chaud l'été. Bien sur militaire, mais en dehors des campagnes de tir l'activité des avions  en semaine (pratiquement pas de vol de nuit et weekend) n'est pas non plus vraiment pénible (je pense bien moins qu'aux abords de Roissy) les avions de chasse font du bruit lorsqu'il volent trop bas, mais en général passent vite et haut.... il ne faut pas se trouver surtout sur la ligne des décollages et atterrissages... J'ai toujours vécu proche d'une base  (Cazaux, Biscarrosse) de temps en temps c'est sur ça fait sursauter  ;)  mais bon c'est ponctuel et surtout en journée... après j'aime bien cela me manque finalement...
Je suis pour vivre une année sur un secteur avant de penser acheter ou s'installer, tellement de paramètres peuvent entrer en jeu quand on ne connait pas une région ou un pays.
Laurence  :)

Bonjour et merci beaucoup c'est la réponse que j'attendais , je compte y vivre en location au début