Mauritius 2011 no differrent to UK in the 60's

Hi ,


I saw that ad , going through Petite Annonces.
Read it thoroughly .This is Blatant Racism! 
To all those morons that keep talking about the evolution of the Mauritian Society , I say ..Dream on boys and girls  ...


Kind Regards

VYTENIUS
(proud to be Mauritian)

maison partagée - Location
maison partagée sur le loyer - Rs 4000 / équipements Mois de la cuisine, salle de bain et ainsi de suite. 10 minutes du centre de Quatre Bornes DEMANDE SPÉCIALE: COUPLE / LADY ET SEULEMENT communauté hindoue MERCI

Cette annonce a été traduite automatiquement. Voir le texte original.


MUR 4,000/MONTH

Veuillez contacter 7828866 /9202218

Annonce publiée par une entreprise ou une organisation

  Envoyer un message à l'annonceur


Votre adresse email

Votre message



Posté par sweata le 05/06/2011

Visites 46

Le racisme est malheureusement omniprésent, pas uniquement ici. Et je pense bien que cette personne est très conservatrice. C'est pour cela qu'elle veut quelque du même communauté. C'est sa préférence; mais cela ne veux pas dire que tous les mauriciens sont comme sa. Les jeunes d'aujourd'hui ont une mentalité beaucoup plus ouverte.

Attention aux erreurs de vocabulaire!!!!! Ce que vytenius dénonce s'appelle du communautarisme à Maurice!!!!! dans les faits c'est la même chose que le racisme mais le mot ''communautarisme'' épargne les plus susceptibles!!!!!!!! Et ça ne manque pas......

On tous un peu de "communaliste" en nous , moi compris.
Ce que je denonce c'est que quelqu'un puisse mettre une annonce offensive et  est probablement tellement ignorante qu'elle ne realise meme pas  qu'une telle annonce en Angleterre au prejudice de personne de couleur est illegale.
Je fais  pars de reference a l'Angleterre des annees 60 ou les personnes de couleur (i.e, Trinidad, Jamaicains , Mauriciens etc) se voyaient souvent interdire certains logements (B&B) .

Anyway  " Le chien aboit, La Caravanne passe....

Contre-exemple : Que dire des mauriciens qui préfèrent louer leur campements à des non-mauriciens uniquement ?! Et pas que pour des raisons financières.

NadsMeister a écrit:

Le racisme est malheureusement omniprésent, pas uniquement ici. Et je pense bien que cette personne est très conservatrice. C'est pour cela qu'elle veut quelque du même communauté. C'est sa préférence; mais cela ne veux pas dire que tous les mauriciens sont comme sa. Les jeunes d'aujourd'hui ont une mentalité beaucoup plus ouverte.


ce n'est pas parceque le racisme existe partout qu'il faut l'accepter :).

vytenius a écrit:

On tous un peu de "communaliste" en nous , moi compris.
Ce que je denonce c'est que quelqu'un puisse mettre une annonce offensive et  est probablement tellement ignorante qu'elle ne realise meme pas  qu'une telle annonce en Angleterre au prejudice de personne de couleur est illegale.
Je fais  pars de reference a l'Angleterre des annees 60 ou les personnes de couleur (i.e, Trinidad, Jamaicains , Mauriciens etc) se voyaient souvent interdire certains logements (B&B) .

Anyway  " Le chien aboit, La Caravanne passe....


Je bosse dans la fonction publique à Maurice et je peux te dire que ca c'est rien a coté de ce que j'entend tous les jours. On croirait qu'il n'y a qu'une catégorie de la population qui a le droit de travailler comme fonctionnaire sous prétexte qu'ils sont en majorité dans le pays. Certains parle meme dans leur langue pour que je ne comprenne pas. Je trouve tout simpement que les mentalités n'évoluent pas chez certains et c'est dommage

magetfran a écrit:

Certains parle meme dans leur langue pour que je ne comprenne pas. Je trouve tout simpement que les mentalités n'évoluent pas chez certains et c'est dommage


Et on veut être comme Singapour :lol::rolleyes:
Ils pratiquent le même M.O, à l'hôpital qui se trouve sur la rue Volcy Pougnet. Mon frère leur a dit : Soit vous parlez le Créole ou l'Anglais/Français  sinon " Allez vous faire voir chez les _____"

magetfran a écrit:

ce n'est pas parceque le racisme existe partout qu'il faut l'accepter :).


Désolé; je n'ai pas repondu une façon qui implique que je suis totalement contre le racisme ou autres formes de discriminations. Le racisme ruine la société.

Le communautarisme existe, on a tous un peu peur de ce qu'on ne connait pas mais Maurice change. Les mariages intra communautaires ne sont plus si exceptionnels, des interactions existent. Il faut du temps et de la patience... Il n'empêche que cette annonce est déplacée.

Contre-exemple : Que dire des mauriciens qui préfèrent louer leur campements à des non-mauriciens uniquement ?! Et pas que pour des raisons financières.



Je sais que beaucoup de Mauriciens qui louent des campements uniquement pour faire la fete , et quand ca casse ca casse vraiment . Cela revient a ma reflection initial il ya des mauriciens qui ont evolues et d'autres sont " work in progress.." etant Mauricien moi meme je ne generalise pas .
Je voulais montrer que cette annonce n'est pas differend  de l'apartheid au Sud Afrique ...

Anyway on a besoin de healthy debate a Maurice et c'est vrai que les relations intercommunautaire ont nettement evoluees depuis 1968...

Bonjour à tous!

Merci vytenius d'avoir attiré notre attention sur cette annonce qui a évidemment été supprimée.
En temps normal nous ne validons pas ce genre d'annonce mais avouons que celle-ci est passée entre les mailles du filet :(
Nous nous en excusons et vous assurons que toute forme de racisme ou de communautarisme n'est pas la bienvenue sur Expat.com.

Merci encore
Armand