Arrivée prochaine sur la réunion en famille

Bonjour, je vais être mutée prochainement sur l'île (  dans environ 2 mois ), nous sommes un couple avec un enfant de 1 an. Nous serons sur la ville de saint Pierre, toutefois je vous avoue que je me pose beaucoup de questions. Peut être pourriez vous m'aider : )

- j'aurai un salaire d'environ 2000 euros et mon conjoint sera pour une courte période au chômage à environ 1400 euros. Pensez vous que nos salaires suffiront pour vivre dans le departement et pourrons nous trouver une maison sympa ?
- j'aurai besoin de faire garder ma fille en crèche , les démarches sont elles aussi difficiles qu'en France métropolitaine ?
- les baremes caf sont ils les mêmes ?
- l'es billets d'avion pour le monde entier ( a part madagascar et pays à côté ) me paraissent très cher , nous voyageons beaucoup en dénichant de bonnes affaires mais j'ai peur que cela nous sera trop difficile une fois sur l'île ?

Merci pour tout vos retours et votre aide

Bonsoir

Beaucoup de la population ici vit avec le RSA ou le Smic. Les salaires sont bien loin de ceux de la métropole.
Alors ... vue les sommes que vous annoncées il est clair que vous serez bien au-delà de la majorité. Tout dépendra de votre niveau de vie et de vos dépenses.

Je n'ai jamais entendu de soucis pour les démarches en crèche.

Les barèmes CAF sont identiques je pense. A confirmer en allant sur leur site et en faisant une simulation.

Il est clair que d'ici les voyages sont beaucoup plus cher.
Regardez à partir de Maurice si c'est pas moins cher.

Bonne installation

Merci pour votre réponse rapide. Il n y'a plus qu'à...

Bonjour,

Bienvenue à la Réunion, c'est une île magnifique et il y fait bon vivre.  En ce qui me concerne je suis assistante maternelle agréée à la Ravine des cabris Saint Pierre, je travaille dans une Mam maison d'assistantes maternelle. Mam le moulin enchanté.
Je vous propose de déposer une demande de pré-inscription sur notre site Facebook Mam le moulin enchanté. C'est une maison très agréable, nous pouvons accueillir jusqu'à 12 enfants.  Il me reste encore de la place disponible, à voir à votre venue, 
Pour répondre à vos questions, je pense que même si la vie est un peu plus chère qu'en métropole, avec vos revenus, vous pouvez vivre correctement. Après je ne sais pas quel métier que recherche votre mari.
Les aides de la Caf sont comme en métropole.
Au plaisir de vous relire.
Daisy.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, et ses informations, je n'ai pas Facebook y a t il un autre moyen de pré inscrire mon enfant ?

Merci

Sans fb vous allez galérer ici...

formidable, j'arrive a vivre sans le réseau dit social FB.
et Tiracouns vous pourriez peut être lui expliquer le prix de revient d'une crèche dans votre établissement.
A cela, expliquez lui que dans votre coin il y a de quoi se loger, reste a trouver le bon loyer.
Bon pour la CAF, tout est calqué sur la CAF métropole
et hellohello19 vous êtes mutée en tant que fonctionnaire ou autre ? Et pourquoi vous êtes affirmative que votre conjoint va être au chomage pour une courte période ?